Conseils jeu pour garcons de 10 et 11 ans

Auriez-vous quelques jeux à me proposer pour des garçons de 10 et 11 ans.
Je cherche plutôt des jeux fun à 3 ou 4 joueurs avec pas mal d’interaction.
Nous jouons déjà à Citadelle, Agricola, Smash Up, Jamaica.
J’ai repéré Root et 7th continent mais j’ai peur que ces jeux soient un peu trop velus pour eux…
Merci pour vos propositions.

A 10 et 11 ans, ils peuvent jouer à quasiment tout. Je ne sais pas ce que tu entends par fun mais le 7th Continent n’entre pas dans cette catégorie.

Salut,

Combo Color, c’est très très fun et addictif.

Zombicide !!!  :smiley:

Sinon Sub Terra marche très bien avec mes fils.

En plus petit budget King of Tokyo est une valeur sûre.

juste une petite parenthèse : le terme “enfant” aurait plus sa place que “garçon”.

Sinon, effectivement, à 10-11 ans, on peut commencer à jouer un peu à tout. Voici quelques idées :
Aeon’s End
Pathfinder Jeu de cartes : Skull & Shackles
Hero Realms
Beasty Bar
Pillards de la mer du Nord

Il y a aussi des jeux de courses comme Formula Dé (il fonctionne très bien chez moi avec mon fils depuis qu’il a 7 ans) et Flamme Rouge.

Je plussoie Hero Realms qu’on aime vraiment beaucoup. Je conseille aussi Dominion et Dice Forge qui sont de gros succès avec mon fils (9 ans en janvier).

Et si tu recherches des jeux auxquels ils puissent jouer entre eux, un jeu s’impose : KeyForge ! Là, on est dans le fun et l’addictif !

juste une petite parenthèse : le terme "enfant" aurait plus sa place que "garçon".

idem ça m'a interpellé

Tric Trac

A cet âge tout jeux familial , familial + peut être joué: selon les goûts et les couleurs donc.

si budget effectivement un zombicide ça peut être "fun", coop, jolis figs, pas difficile à appréhender du tout; Possibilité de créer ses missions/ quêtes

Oui enfin bon, le sujet n’as pas vocation a être général. Le monsieur demande une idée de jeu pour 2 enfants qui s’avèrent être des garçons faut pas non plus chercher la petite bête pour rien. 

Sinon effectivement, n’importe quel jeu typé famille correspondra et du coup c’est plutôt le thème et la mécanique qu’il faudrait interroger.

Avec les miens ce qui marche fort :

- tous les Unlock!
- Andor
- Hero Realms (deckbuiding)
- le Lièvre et la Tortue (jeu de course)
- The Mind
- Panic Tower (jeu d’adresse)
- Kingdomino
- Clank!

Kristovm dit :

juste une petite parenthèse : le terme "enfant" aurait plus sa place que "garçon".

idem ça m'a interpellé

Tric Trac

Tous les jeux de société nécessitent des organes génitaux. Les êtres vivants non sexués ne jouent pas à des jeux de société.

wink

lobster johnson dit :Auriez-vous quelques jeux à me proposer pour des garçons de 10 et 11 ans.
Je cherche plutôt des jeux fun à 3 ou 4 joueurs avec pas mal d’interaction.
Nous jouons déjà à Citadelle, Agricola, Smash Up, Jamaica.
J’ai repéré Root et 7th continent mais j’ai peur que ces jeux soient un peu trop velus pour eux…
Merci pour vos propositions.

Tu peux changer un peu d'univers: des jeux d'enquête, du coopératif, de l'immersif, des jeux de communication/créativité, non?
Leurs copains/copines, ils/elles jouent à quoi?

Connais tu ARCADIA QUEST ? CYCLADES ? EVOLUTION ? SMALLWORLD ?

Salut,
Pourquoi pas X-wing, le jeu de figurines? Bien différent des jeux auxquels vous jouez déjà et vraiment excellent (surtout si ils aiment Star Wars). Jamais joué à plus de deux, mais j’imagine que c’est possible. Et avec les promos qu’il y a un peu partout en ce moment, il y a moyen de se faire une belle flotte de vaisseaux…

Merci à tous pour vos propositions 
J’ai vu pas mal de choses sympathiques
Ils jouent principalement avec moi
Un jeu coopératif serait cool
Ils ont adorés faire quelques sur mon vieux heroquest, mais il est en piteux état…

Burgle bros
Runebound V3

lobster johnson dit :Merci à tous pour vos propositions 
J'ai vu pas mal de choses sympathiques
Ils jouent principalement avec moi
Un jeu coopératif serait cool
Ils ont adorés faire quelques sur mon vieux heroquest, mais il est en piteux état... 

Alors Descent !

Ou pour aller plus loin, un jeu de rôles.