[Conseils] Jeu pour un groupe de 6 et +

Bonjour à tous !
Je poste ce sujet, car j’aimerai trouver de bons jeux pour un large nombre de joueurs (6 ou +). Les jeux pour 4 pullulent, mais dès qu’il s’agit de s’occuper de plus de joueurs, souvent je bloque.
Auriez-vous quelques idées ?
Merci d’avance !
P.S. A part ceux-ci : “Loups-garous”, “6 qui prend”, “Resistance”, “Perudo” et “Citadelles” (qui est horrible à + de 6).
EDIT :
Type de joueur : casual (mais qui savent apprécier les jeux un peu plus complexes tout de même) et âge 20-30.
Durée souhaitée : maximum 1-2h

Sans infos sur le type de joueur (habitués, âge, envies…) et sur la durée souhaitée, l’éventail est très large.
En assez long: Battlestar Galactica, Les chevaliers de la table ronde, TI Rex, Antique, Megawatts
En moyen: Libertalia, The adventurers, Aventuriers du rail, Cash and guns
En court: Lync, Loup garou pour un nuit
Y’en a plein d’autres évidemment :)

Formula D peut-être

Bang! , 7 wonders , Horreur à Arkham se jouent a 6 ou plus aussi

Alors, il se trouve que j’avais compilé les nombreuses réponses données sur un autre sujet traitant du même type de recherche.
Les plus cités
1.Jamaica (6 max)
2.7 Wonders (7 max)
3.Colt Express (6 max)
4.Citadelles (8 max) même si écarté d’office de ta recherche.
5.Libertalia (6 max)
Les runners up
1.Dixit (6 max et + avec Odyssey)
2.Augustus (6 max)
3.Room 25 (6 max)
4.King of Tokyo (6 max)
5.Roborally (8 max)
Aux marches du podium: Megawatts (6 max), Antike (6 max), The resistance Avalon (5 et +) , Shadow Hunters (8 max), Keyflower (6 max), The Adventurers (6 max), Formula D (2 et +), Saboteur (3 et +), Nosferatu (8 max).

Si tu veux plus de propositions, je t’invite à lire le sujet:
Jeu pour 6 joueurs
A noter que le sujet en question propose dès la quatrième réponse, un lien connexe vers un autre sujet qui regorge aussi de propositions.
Jeux de plateau 6-8 joueurs “grand public”
En espérant avoir pu t’aider un peu.

Y a eclipse aussi en gros jeu avec possibilite de jouer a 6. Avec extension possibilite de jouer a 9…fo une grande table…une tres grande table…

Jumpy jack

Je te conseille vivement Petits Meurtres et Faits Divers d’Hervé Marly (Créateur des Loups garous ) qui est jouable jusqu’à 7 joueurs et qui est un magnifique jeu d’ambiance du moment qu’on a un peu d’imagination :)

Nosferatu est enorme. Il se joue jusqu’à 8

Merci beaucoup à vous tous pour ces excellents conseils ! :D

Peloponnes avec un extension peu se jouer à 6 (jusqu’à avec toutes les extensions de tête)…

Un rapide ajout pour ceux qui tomberaient sur ce sujet par le biais de la recherche… => “Loup-Garou pour une nuit”, il a l’air tout à fait excellent.

Salut,
Il y a aussi :
- Petits meurtres et faits divers
- Les naufragés
- Sporz

Bonjour,
Je ne saurai que te conseiller Agents Secrets
Pour 6 à 12 joueurs, en deux équipes d’agents opposés pour des parties d’environ 30-45’.
Mais en tant qu’auteur, suis-je bien impartial? ;-)
Je laisse à d’autres s’il le connaissent de te le conseiller… ou pas !
Bonnes parties