Bonjour, Désolé encore un thread pour avoir vos suggestions pour un jeu. Après le solo narratif pour moi, le duo classique pour mes parents, voici le solo pour mon beau-père (le noël de cette année va être ludique)
Je cherche donc un solo axé challenge et sans aucune importance pour le thème.
Mon beau-père est un joueur (très) occasionel sur du classique :
Belotte
Échecs
Poker (il y a pas mal d’année de cela)
6 qui prend
Je suis un lecteur assidu du thread défi solo 2020, j’ai aussi consulté le classement 2019 (et 2020) de Boardgamegeek mais je ne trouve pas LE jeu.
Ils sont trop thématiques, pas assez mécaniques.
Pour tout vous dire je ne suis pas du tout sûr que quel que soit le jeu, il y jouera car il est très social donc jouer tout seul j’ai peur que cela ne l’intéresse pas, mais avec ces confinements les journées sont très longues et si le challenge est là il y a une petite chance…
Si je comprends bien ton besoin : - jeu solo (peut-être pas uniquement ?) - avec du challenge (une sorte de casse-tête ?) - très mécanique - avec des règles simples (il ne joue qu’occasionnellement, et à des jeux classiques)
Questions additionnelles : - durée de partie? - budget?
Au pied levé, j’aurai envie de t’orienter vers autre chose qu’un jeu mais puisque c’est ta demande, voici mes propositions : - casse-tête gamme iq
- vendredi
- it’s a wonderful world Qu’en penses-tu ? T’es critiques permettront d’affiner nos propositions.
jeu solo (peut-être pas uniquement ?) C’est le but premier mais si hors confinement il peut le ressortir pourquoi pas
- avec du challenge (une sorte de casse-tête ?) Oui ou de la course aux points
- très mécanique Je dirais oui
- avec des règles simples (il ne joue qu’occasionnellement, et à des jeux classiques) Si la motivation est là il pourra creuser, mais il vaut mieux éviter les jeux avec une palanqué de micro règles
- durée de partie? 30/60 minutes
- budget? pas décisif (bon pas 200€ non plus :))
> j’aurai envie de t’orienter vers autre chose qu’un jeu Du type, je suis preneur de toutes les idées
- casse-tête gamme iq Trop enfantin ?
- vendredi J’y ai pensé il est dans ma liste
- it’s a wonderful world Idem mais j’ai peur que ce ne soit pas assez mécanique
Ben je suis bien d’accord avec Acathla, même si un abonnement à un site ne fait pas trop cadeau dans le sens où ça manque d’un colis, d’un truc physique.
Sinon, je voulais dire que les jeux n’était peut-être pas une bonne idée. Est-ce qu’il joue avec toi parfois? S’il ne joue pas avec toi alors que tu as des jeux à proposer, offrir un jeu ne me semble pas une bonne idée.
Pour le casse-tête de la gamme iq, on est clairement pas pour les enfants. Et dans ce cas, ça peut aussi être Par Odin ou Les pierres de Coba.
En jeu à caractère mécanique possédant un bon mode solo pour joueur occasionnel avec un côté casse -tête , je proposerais par ordre de difficulté d’accès : - Mode solo de Lucky Numbers : 40 petits casse-têtes de difficultés croissante. - The Game fonctionne bien en mode “patience”, et il a un côté jeu classique. Et en roll and Write aux règles simples et avec un bon challenge solo : Trek 12 me semble un cadeau sympa , associant thématique attrayante et mécanique plaisante.
stueur dit :Ben je suis bien d'accord avec Acathla, même si un abonnement à un site ne fait pas trop cadeau dans le sens où ça manque d'un colis, d'un truc physique.
Sinon, je voulais dire que les jeux n'était peut-être pas une bonne idée. Est-ce qu'il joue avec toi parfois? S'il ne joue pas avec toi alors que tu as des jeux à proposer, offrir un jeu ne me semble pas une bonne idée.
Pour le casse-tête de la gamme iq, on est clairement pas pour les enfants. Et dans ce cas, ça peut aussi être Par Odin ou Les pierres de Coba.
J'allais le dire. Ce n'est pas parce qu'on aime les JDS de toute sorte qu'il faut en offrir.