Bonjour à tous!
je suis nouveau et j’aimerai avoir des conseils sur les meilleurs jeux pour jouer à 2 joueurs notamment sur les jeux de plateaux, les jeux de cartes m’intéressent moins!
Bonjour et bienvenue à toi
Alors déjà tu peux aller jeter un coup d’oeil à ce site http://www.jeuxadeux.com/ qui fait justement des analayse de jeux en vue d’y jouer à 2
Après ça va dépendre ce que tu cherches, si c’est un jeu pour la détente ou si vous avez envie d’un peu plus stratégique . D’emblée, en jeu de plateau plutôt détente, je peux te conseiller les jeux suivant :
Jamaica (de 2 à 6 mais la version à 2 est très sympas , presque la meilleure)
bien à 2, mais mieux à + :
Thèbes
les aventuriers du rail
je pense que d’autres propositions suivront
Cher Monsieur Krondor,
Bienvenue sur Tric Trac.
Grâce à l’outil “Générateur de classement” (menu à gauche en tout petit) vous pouvez obtenir une liste à partir des avis de joueur en base. POur les jeux de plateau à 2 : cliquez ici ! (vous pouvez ajuster ce classement depuis la page de créations des listes…)
Alors, bien sûr, c’est un classement général qui ne prends pas en compte ce que vous aimez vous, il va falloir un peu regarder les jeux proposés de plus près afin d’être sûr que ça va vous convenir, parce que même en haut de classement un jeu ne peut pas plaire…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
ocelau dit:
Après ça va dépendre ce que tu cherches, si c'est un jeu pour la détente ou si vous avez envie d'un peu plus stratégique
petite question et remarque complémentaire : c'est pour jouer seulement à 2 ou éventuellement plus ? Si 2 exclusivement, les liens données précédemment te donneront pas mal de pistes. Si tu veux à partir de 2 joueurs (donc peut-être à plus ), là tu as encore plus de jeu

Autres petites questions : est-ce que tu veux des thèmes particuliers ? des mécanismes (éventuellement savoir si tu connais d'autres jeux ?) ? Les filtres et moteur de recherche de tric trac peuvent aussi te permettre de sélectionner ce genre d'info
eh bien à plus de 2 je connait assez de jeux, je voudrais surtout savoir pour exclusivement 2 joueurs!
le lien pour jeux à deux est mal! merci!
j’aime plusieurs types de jeux dans le genre… le sceptre de zavandor, agricola, l’age de pierre, d&g, etc…
krondor dit:eh bien à plus de 2 je connait assez de jeux, je voudrais surtout savoir pour exclusivement 2 joueurs!
le lien pour jeux à deux est mal! merci!
j'aime plusieurs types de jeux dans le genre... le sceptre de zavandor, agricola, l'age de pierre, d&g, etc...
oula effectivement tu as l'air déjà de pas mal connaitre de jeu et plutôt du costaud

Mr Jack
Dungeon Twister
1960: The Making of the President
peut-être Hero I.K.
oui en effet! merci beaucoup!
en fait pour tout dire je ne connait les jeux “comme ça” que depuis environ 1 mois! mais j’y joue au moins une fois par semaine!
je compte aller à Essen au mois d’octobre et je commence à me faire une liste pour savoir ce qu’il faut que j’achète!
à la limite même si quelqu’un sait quels jeux sont les plus attendus là bas je suis toujours preneur!!!
krondor dit:oui en effet! merci beaucoup!
en fait pour tout dire je ne connait les jeux "comme ça" que depuis environ 1 mois! mais j'y joue au moins une fois par semaine!
seulement 1 mois et déjà tous ces jeux

krondor dit:
je compte aller à Essen au mois d'octobre et je commence à me faire une liste pour savoir ce qu'il faut que j'achète!
Pour Essen je ne connais pas trop , d'autres t'informeraient mieux que moi sur comment ça marche, ce qu'on va y trouver précisémment.
Quelques infos quand même :
http://www.fievredujeu.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=139
Les quelques jeux qui sortiront vers Essen qui font pas mal de buzz :
Sylla du fameux éditeur Ystari dont on ne sait pas trop chose à part qu'il est sujet d'hallucinantes polémiques

des jeux coopératif : ghost stories et Red november ajouté à ceux là 2 autres jeux coopératifs dans la même période mais pas spécifique à Essen : Pandémie et Battlestar Galactica
surement pas mal d'autres choses mais voilà de mémoires ceux que j'ai retenus (pas de jeu vraiement à 2 là-dedans, certains coopératifs s'y prête cependant)
Bizarre, j’ai pas vu Mémoire 44 dans la liste de Mr. Phal…
Mes chouchous pour jouer à deux (c’est ainsi qu’on joue le plus souvent chez moi):
Dungeon Twister (avec les extensions)
Race for the Galaxy (peut se jouer jusqu’à 4, mais à 2 c’est top)
Mémoire 44 (si tu préfère la fantasy, il y a Battlelore)
Genial (fonctionne aussi à 3-4 joueurs)
Objectif Catane (gestion)
Hive
Mr. Jack
Zerts
Yinsh
I-Ching
Dracula
Kamon
merci de vos conseils!!!
ma liste commence déjà à se remplir!
sinon je voulait aussi savoir si vos connaissiez des jeux particulièrement bien lorsque l’on joue seul contre le plateau?
Agricola doit surement être bien(je n’ai pas encore joué en solo!)
Pour en revenir aux jeux à deux, je te conseille aussi l’excellent Macht und Ohnmacht (Power & Weakness), trouvable quasi-exclusivement à Essen. Apparemment, l’éditeur Mod Games en aurait encore quelques exemplaires.
Je plussoie Dungeon Twister
sinon personne n’a d’idées pour les jeux contre le plateau?
krondor dit:sinon personne n'a d'idées pour les jeux contre le plateau?
En coopératif ? bin déjà cité je crois : Pandémie, Ghost Stories, Horreur à Arkham (qui lui est plus gros, plus lourd, plus tout), Seigneur des anneaux
Pour des jeux contre le plateau, Caylus peut aussi se jouer en solo (en essayant de faire le plus de point)
en très lourd tu as roads & boat
tu cherches plutôt en jeu plateau , mais bon je te propose aussi en carte Hero I.K. jouable en solo
le problème des jeux seuls contre le plateau c’est que(comme les jeux à 2) c’est assez répétitif après 3,4 parties je pense…
c’est pour ça que je cherche des jeux qui permettent de varier!
je ne sais pas si hero IK est répétitif ou pas… en revanche caylus je pense que oui car après quelques parties tout reviens toujours au même!
Agricola en solo par exemple permet de varier car il ne se passe jamais une partie sans que l’on est les mêmes cartes en mains et cela change considérablement la façon de jouer!
Le prochain jeu de l’auteur d’agricola, “Le Havre” pourra lui aussi se jouer en solo…