Conseils jeux à partir de 1 joueur !

Bonjour à tous,
je cherche jeux ou l’on peut jouer à partir de 1 personne…
Et oui j’ai un appétit ludique que mes proches ne peuvent rassasier…
J’attends vos conseils, et je les prends tous!
merci

Hi !
Vendredi, onirim, agricola…

Aux portes de Loyang, Le Havre

Le sujet a déjà était plusieurs fois évoqué dans ce forum.
Depuis quelques années les jeux avec des modes solo voir même uniquement solo fleurissent.
C’est difficile de te donner une liste exhaustive sans connaître tes goûts (Deck building, gestion, wargame, etc…).
Personnellement en raison d’un problème de santé je suis souvent obligé de jouer seul chez moi et donc le fait qu’un jeu est un mode solo est pour moi un critère important de choix.
Sur le net il est même souvent possible de trouver des variantes solo pour des jeux multi qui fonctionnent pas mal du tout (X-Wing ou 7th wonders par exemple).
Personnellement je te conseillerais :
- Gears of war
- Zombicide
- la gamme des Dungeons & dragons the boardgame
- Andor
- Mage Knight
- Agricola
- Loyang
- Le signe des anciens
- Sherlock Holmes
- Marvel Legendary
- Onirim
- Equilibrion
La liste est encore très longue…

Vendredi évidemment.
Le tout nouveau Suburbia VF aussi
Archipelago je crois (à confirmer)

Il y a aussi Card City //www.trictrac.net/jeu-de-societe/card-city en jeu rapide qui tourne bien seul

Je rajoute
Dungeon lords
Dungeon petz
Horreur a Arkham
Ghost Stories
Pandemie
Space alert
Ora et Labora

Peloponnes
Suburbia

J’ai essayé Onirim, urbion et vendredi. Le seul qui mAit plu est Onirim. Très sympathique réussite, simple et rapide. En plus, il est beau ce qui ne gâche rien.

• Troyes est jouable en solo grâce à la variante qui, je pense, est trouvable sur le site de l’éditeur.
    - Je confirme qu’Archipelago est jouable en solo mais en se procurant le petit paquet de cartes.
    - Mémoire 44 peut également se jouer solo
    - Suburbia
    - Gingkopolis
    - …

Si l’anglais n’est pas un obstacle, un petit jeu solo de type “stop ou encore” avec un thème historique bien rendu:

Les jeux de stratégie sur PC, en temps réel ou au tour par tour(Starcraft2, Endless Space). Ou les jeux de sociétés sur BGA… Et autres applications.
Sinon, si tu tiens vraiment à jouer seul à des jeux de sociétés, je te conseilles les jeux de coop: Notamment “Ghost Stories” (en jouant le rôle de tous les Taoïstes), ou “Pandémie”…

Sinon tu as les jeux du Griffon qui sont des traductions des jeux Victory point games (editeur cité plus haut par Enpassant)et la plupart peuvent se jouer solo.

Ascension à un mode solo je crois mais bof pour moi.
Pour moi, le meilleur jeu solo (et possible coop) c’est le Seigneur des anneaux Jeu de Cartes évolutif ! de chez Edge. Certes c’est un jeu de deckbuilding avec de multiples extensions sorties et encore tellement d’autres à venir. Mais avec quelques paquets clés tu peux avoir une très bonne rejouabilité !

Famiglia a aussi une variante solo