[Conseils] Jeux à thématique fortement présente.

• Battlestar Galactica
    - Descent
    - Horreur à Arkham
    - Leader 1
    - Rallyman
    - Space Hulk
    - Snow Tails
    - Last Night on Earth
    - Space Alert

Dans les jeux les plus immersifs pour moi, on retrouve quelques catégories comme
    - Les jeux de courses/parcours (Leader 1, RallyMan et Snow Tails). En effet, dès qu’on fait une course il est plus facile de se dire qu’on est dans sur un vélo ou une voiture.
    - Les Dungeon Crawler (Descent/Space Hulk). Là aussi, l’immersion est grande car il y a pas mal de stress. Les couloirs, les portes, les pièges, une arme qui s’enraye.
    - Les gros jeux d’aventures (LNOE et Horreur à Arkham). On est poursuivi par des zombies ou des monstres, il faut fuir et combattre. On souffre toute la partie.
    - Les collaboratifs comme Space Alert ou BSG. Ce sont des jeux qui demandent un minimum de roleplay et où la pression constante aide à l’immersion totale.

Dans tous les cas, les thèmes sont forts. On n’a pas l’impression que le thème est plaqué sur un bon système.
Chgros dit:
Chaos dans le Vieux Monde --> Je ne sais quoi penser de ce jeu. Peux tu en faire un retour ?

Je ne peux que plussoyer Chaos !!
Si tu cherches du thème qui colle tu va être servi, c'est même incroyable de voir à quel point nos actions collent parfaitement à chaque personalité du dieu que l'on contrôle
Des figs des dés des cartes de la réflexion de la baston le tout pour des parties se jouant entre 1h30 et 2h30 selon le niveau et l'ambiance autours de la table.
Et oui c'est vrai Chaos c'est de la réflexion a l'allemande couplé avec du fun à l'américaine, une totale réussite pour ceux qui aime les jeux violent :mrgreen:

Je suis étonné que personne ne parle d’Agricola où le thème est vraiment ultra exploité pour un jeu multi-niveaux.

Il y a pas mal de jeux avec du développement de réseaux ferrés. Le thème est souvent porteur des mécaniques du jeu, mais bon…