Bonjour à tous,
Je me permets de demander quelques conseils à la communauté éclairée et toujours motivée à partager ses expériences ludiques…
Je vais intervenir lors d’un trophée robotique. Pour ceux qui ne connaissent pas, le trophée robotique réunit plusieurs groupes d’enfants et d’ados de 7 à 18 ans de différentes provenances (école, collèges, lycées, centre de loisirs, espaces jeunes…) qui se sont investis pendant plusieurs mois dans la construction d’un robot devant exécuter certaines taches. Les confrontations se sont en un contre un et la victoire s’adjuge sur plusieurs critères.
Bref, quelques collègues et mois allons devoir proposer des animations aux participants entre leurs matchs mais aussi au public venu assister à l’évènement.
Le thème cette année est les “beach bots”: la plage et les vacances
Y’a t il dans votre culture ludique une pépite que je peux présenter? Dans l’idéal, des jeux ayant 10 min d’explication gros maximum.
Je pense forcément trouver de la place dans un coin pour faire un molkky (d’ailleurs je proposerais bien le défi d’un robot mollky pour le prochain trophée), mais je sèche un peu pour le reste. J’aurais bien dans l’idée quelques classiques efficaces, mais pas forcément dans le thème.
Merci d’avance pour vos idées
Holidays de Léo Colovini
Et le désert ça compte comme la plage non? Parce que y’a camel up et le tombeau maudit qui sont fun
Maka Bana est bien dans le thème.
Deluxe Camping bien sûr (2 à 4 joueurs), mais trouvable qu’en okkaz’
merci pour vos propositions, je vais regarder ça de plus près.
D’autres suggestions?
carcassone MERS DU SUD !
il y avait un jeu de surf aussi quelque part !!! vous vous en souvenez vous autres de cette news ?
Tomfuel dit :carcassone MERS DU SUD !
il y avait un jeu de surf aussi quelque part !!! vous vous en souvenez vous autres de cette news ?
Sun, Sea & Sand.
Sinon peut-être Croc ! en jeu rapide (des bonshommes genre Lego qui se font bouffer par un requin)
Maka Bana et ses paillottes, excellent jeu de fourbes à savourer dès 3 joueurs.
Je note toutes ces réponses et je vais regarder tout ça.
merci!
Ab in den pool