[Conseils] Jeux dans le calibre de ....

Hello,

Je suis à la recherche de jeux qui tournent bien à 2 dont le format de la boite est celui de La Gloire de Rome.

Je suis déjà totalement moubourré par :

* Glen More qui me semble le bon jeu pour plonger dans l'espace kûbenbois :mrgreen:
* Steam Torpedo
* Tournay

Pouvez-vous m'aider à trouver des jeux dans le même format de boite, à la rejouabilité abyssale (ou presque) avec une mécanique léchée pour joueurs d'intelligence pure avec une chtouille de hasard ?

Merci :china:

La boite de Glenn More est un peu plus grande... :)

Dans le même format de boite, mais en jeu de carte (donc du hasard), il y a
Innovation et aussi le très intéressant Mundus Novus.

Martinique
Mundus Novus (même si je le trouve mieux à 3 ou 4)

+1 pour Innovation, enorme jeu, tres riche

Race for the Galaxy

(la boite est bien plus grande que le contenu)

Je plussoie Race for the galaxy et Mundus Novus

+1000 pour Race

Colons de catane le jeu de carte est bien aussi mais moins profond que Race

Je propose King of Siam (boîte un tout petit peu plus grande que celle de GtR)

Une dizaine de parties en ligne à 2 joueurs et franchement ce jeu est une bombe ludique. On peut également y jouer à 3 et à 4 (2 équipes de 2).

Mais aussi 2 de mayo et Famiglia (format boîte de cigare)

Sans parler de mécanisme mais dans le format compact, 2 joueurs, qui tourne bien, avec grosse rejouabilité et peu de hasard :

Citadelles
La Havane (boite bien plus grande que le jeu)**

Edit : San Juan aussi (que je ne possède pas pour le coup)

Edit 2 : Mr Jack pocket dans un tout autre style

Merci pour vos réponses. Je suis déjà heureux joueur du Mr Jack Pocket.

Pour Race et Innovation, j'ai peur que la courbe d'apprentissage soit très raide au départ.

Mundus Novus et La Havane ont bien retenu mon attention. Quoique le premier, à deux, j'ai quelques doutes sur le plaisir ludique.

Martinique, 2 de mayo, King of Siam et Sun Juan, j'ai besoin d'en savoir plus. Donnez-moi envie d'y jouer.

Je crois aussi que j'ai déjà assez de jeux de cartes à la maison :kwak:

Je ne comprend pas trop le critère de taille de boite, et je ne suis apparemment pas le seul puisque quasiment lamoitié des jeux cités ne correspondent pas. :P

Je me permet donc d'appuyer 2 de mayo, jeu très tactique d'affrontement, assymetrique, et dont le rapport taille/prix/qualité est énorme. De très nombreuses parties en perspective ! Sans parler du thème, qui en plus d'être original est très bien traité !

Dans le même genre, mais de la taille au dessus (en terme de matos et de règles), A Few Acres of Snow. Faut-il encore le décrire ? ^^ Il a le mérite, par rapport à 2dM, d'être trouvable dans le commerce. :)

Mundus Novus à 2 joueurs c'est moyen car la phase de commerce est beaucoup moins intéressante à jouer. Ce jeu prend toute sa splendeur à partir de 3 joueurs.

Par contre La Havane est un petit bijou à 2 joueurs, je le trouve même encore plus calculatoire qu'à plus de joueurs.

lonis dit:+1000 pour Race
Colons de catane le jeu de carte est bien aussi mais moins profond que Race


+ 10 000 pour race...
Race est accessible si on vous explique le jeu et c'est ce que Yahndrev videoregles a fait pour nous merci mille fois (j'avais acheté la boite d'occasion dans un lot et elle prenait la poussiere depuis 1 mois jusqu'à sa video)
Que du bonheur en concentré : 20 à 30 min la partie pour une vrai jeu réflexif.
Personnellement, étant une fille, je n'ai pas accroché au graphisme et à l'univers mais tant pis le jeu est vraiment bon.

mundus novus :?
citadelle :?

La taille de la boite, c'est juste pour le budget, l'encombrement et la facilité de transport :)

2 de mayo existe-t'il en édition française ?

Je parcours les règles du jeu de chaque et j'avoue que si je devais faire mon choix parmi tous cités, il n'y a que Glen More dont l'envie est pressante :mrgreen:

Hemloch (mais c'est en anglais même si peu de texte)

Éventuellement Omen : a reign of war (c'est aussi en anglais)

Je ne sais pas ce que ça vaut à deux (ou plus), je n'y ai jamais joué, je le veux et je suis tout moubourré par Santiago de Cuba.
Peut-être correspond-il à tes critères ?

Il y a aussi 51eme Etat (et son extension pour encore plus d'interaction.)

Mundus Novus

J'en remet une couche pour Race for the galaxy et La Havane.
Le premier j'y joue même avec ma femme (je dis 'même' parce qu'elle est pas fan de jeux et que beaucoup ne trouvent pas grâce à ses yeux), et le second, bon j'y joue plus avec elle parce qu'elle a perdu la première partie d'une manière qui l'a frustrée (ouais, voilà), mais c'est mon coup de coeur du moment.

BatMÂnn dit:Pouvez-vous m'aider à trouver des jeux dans le même format de boite, à la rejouabilité abyssale (ou presque) avec une mécanique léchée pour joueurs d'intelligence pure avec une chtouille de hasard ?

Parmi les jeux que j’apprécie, Race for the Galaxy me semble à la fois incontournable et parfaitement répondre à la demande.

Parmi les 3 jeux cités, ce serait Tournay sans hésiter (et pourtant Troyes ne m'a jamais attiré).
La TTTV m'a vraiment fait forte impression. Je ne le prends pas pour l'instant faute de joueurs, mais c'est à regret.