BatMÂnn dit:Merci pour ta réponse. J'écarte London donc. Troyes ? Ce jeu n'est il pas sur-côté ? Bien vu. Il semble toujours disponible en vente par correspondance. Un avis sur Peloponnes et Wiraqocha peut-être, des alternatives crédibles ?
Avant d'écarter London totalement, tu peux peut-être attendre quelques retours de vrais pratiquants. Je te dis ça sur la base de nombreux avis lus à l'époque où je voulais moi-même me le procurer.
Troyes, surcôté ?Ohla, non. Ohlala, non. Non, franchement, je ne crois pas. Avec ce jeu, Pearl Games est devenu Pearl Games. Avec ce jeu, il me semble que cet éditeur avait tapé un grand coup sur la table, en affirmant qu'il faudrait désormais compter avec lui. Tournay n'a fait que confirmer cela.
Attends peut-e^tre quelques autres retours... Pour moi, Troyes est une évidence. Au même titre qu'Assyria ou Amyitis, justement.
Peloponnes est un jeu très apprécié par le maître des lieux. Pour ma part, je ne le connais pas. UN autre gentil TTcien, Mildiou, y joue aussi régulièrement et semble y prendre beaucoup de plaisir à en croire les retours qu'il fait sur son blog.
elijah29 dit: Troyes, surcôté ?Ohla, non. Ohlala, non. Non, franchement, je ne crois pas. Avec ce jeu, Pearl Games est devenu Pearl Games. Avec ce jeu, il me semble que cet éditeur avait tapé un grand coup sur la table, en affirmant qu'il faudrait désormais compter avec lui. Tournay n'a fait que confirmer cela.
J'en suis bien conscient. Le smiley était là pour indiquer une certaine ironie.
Mildiou ferait un excellent commercial pour de nombreuses maisons d'édition Je lis souvent son blog.
Wiraqocha me fait un drôle d'effet après visionnage de la TTtv : matos impeccable, de la gestion de dés, de la réflexion, bonne rejouabilité ; ça m'a l'air d'un tout grand. Mais pourquoi manque a-t'il si peu d'avis (positifs) ? Pourquoi n'est il pas rangé sur la même étagère que les Chateaux de Bourgogne (pour ne citer que lui) ?
Je me permets de plussoyer fortement Assyria dans la config. jeux quand même intéressants à deux joueurs, moins de 30 euros (en gros ) et sous les deux heures de jeu (plutot une heure dans son cas). Ce jeu est un de mes préférés d’Ystari, et s’adapte bien au jeu a 2. Amytis peut évidemment etre un bon choix aussi.
A voir dans la lignée des Chateaux de Bourgogne, Trajan, qui a l’air jouable correctement à deux joueurs (cf TT-TV), mais néanmoins je ne pense pas que cela soit sa configuration idéale. (et surtout on explose les 30 euros )
Wiraqocha, je te conseille d’essayer si possible avant d’acheter Y a un truc qui me chifonne dans ce jeu, peut-etre la fin trop “abrupte” (hop, hop, hop, j’ai gagne )
hawaii c’est de la balle! c’est simple et les éléments changent de place à chaque partie. Suivant les dispos, tu dois adapter ta strategie. London est bien aussi, mais je préfère hawaii. j’aimerai essayé noremberc. Mais les avis autour de moi ne sont pas tres bons. n’oublies pas la havane