Bonjour, j’aimerais avoir votre opinion sur lequel de ces jeux vaut la peine sur tablette android. Si vous avez d’autres choix supérieurs à ceux-ci n’hésitez pas.
Pandémie
Elder signs
Small World
Merci !
Pour les 2 premiers je sais pas, j’y ai pas joué sur tablette, mais Smallworld est sympa (et pourtant je déteste la version plateau). C’est énergique.
Sinon tu as aussi Lords of Waterdeep qui est bien.
Sinon tu peut aussi aller voir dans la section dédiée du forum, t’auras plein d’infos^^.
Ces 3 adaptations sont de super bonne qualité, parmi ce qu’on trouve de mieux en numérique. Choisis ton jeu préféré !
Sinon, le jeu auquel je joue le plus personnellement est Ascension. De manière générale, tous les jeux édités par Playdek (Ascension, Summoner wars, Agricola…) sont de super qualité. Ils doivent sortir sous peu Twilight Struggle.
elder sign est tres bon sur tablette par contre le jeu n’est que la version de base sans extension.
la version physique avec le ‘lancage’ de dés nous immerge plus je trouve que le jeu sur tablette
La version numérique de Smallworld est pas mal je trouve, et possède toutes les extensions. je n’ai pas joué aux 2 autres.
Moi j’adore Galaxy Trucker, qui est très bien fait dans son mode campagne (et dans les autres), très addictif et bourré de méta-humour propre à Chvatil !
C’est une approche d’adaptation numérique de JDS que je trouve vraiment pertinente, la meilleure à ce jour pour moi.
Il y a eu pas mal d’extensions pour elder sign tablette mais ffg a profité du format numérique pour diverger de la version plateau à ce niveau là. Les extension numériques n’existent donc pas en version physique et vice versa.
DuncanIdaho dit :Ces 3 adaptations sont de super bonne qualité, parmi ce qu'on trouve de mieux en numérique. Choisis ton jeu préféré !
Sinon, le jeu auquel je joue le plus personnellement est Ascension. De manière générale, tous les jeux édités par Playdek (Ascension, Summoner wars, Agricola...) sont de super qualité. Ils doivent sortir sous peu Through the Ages.
Je plussoie ascension qui est pour moi le meilleur investissement IPad que j'ai fait (prix/temps de jeu/durée de vie/qualité).
Par contre désolé de hijacké le topic mais tu as entendu ou que playdeck allait sortir through the ages ? mes skills "google" ne sont apparemment pas au point
J'ai aussi small world, un jeu que je n'aime pas du tout du tout du tout...sauf sur Ipad :D
Est sorti il y a 3-4 jours Pathfinder le jeu de cartes (cherchez à “Pathfinder adventures” sur les stores). Excellent, et free to play.
Zemeckis dit :Est sorti il y a 3-4 jours Pathfinder le jeu de cartes (cherchez à "Pathfinder adventures" sur les stores). Excellent, et free to play.
Génial ça !
Par contre qu'est ce qui est vraiment "gratuit" dans le jeu ?
DuncanIdaho dit :Sinon, le jeu auquel je joue le plus personnellement est Ascension. De manière générale, tous les jeux édités par Playdek (Ascension, Summoner wars, Agricola...) sont de super qualité. Ils doivent sortir sous peu Through the Ages.
C'est le studio interne de CGE qui adapte Through the Ages.
Le prochain Playdek c'est Twilight Struggle.
Il me semble qu’un topic traîne quelque part avec une liste de jeux
Carcasonne, que je trouve sympa avec sa floppé d’extensions (extensions à payer bien évidement
)
Smallworld j’approuve, toute la gestion des pouvoirs automatisé, quel bonheur ![]()
Ascension, je de deck building qui peut vite devenir addictif
Hive, pour jouer à deux au resto en attendant le repas ![]()
Et dans les pas testés
Alhambra
Brass
Camel up
Castle Builders, entendu parler en bien
Catane
eldarh dit :Zemeckis dit :Est sorti il y a 3-4 jours Pathfinder le jeu de cartes (cherchez à "Pathfinder adventures" sur les stores). Excellent, et free to play.Génial ça !
Par contre qu'est ce qui est vraiment "gratuit" dans le jeu ?
Au début, tu as 2 persos (Merisiel et Kyra) et la mini campagne d'intro (celle en 3 scénarios, contre Croc-Noir).
Pour débloquer les autres persos ou les autres aventures (1 à 6), tu peux soit sortir ta CB, soit payer avec la monnaie du jeu.
La 1ère aventure coute 750 po (promo actuelle). Les suivantes coutent 4000 po.
Chaque autre personnage (Harsk, Seelah, ...) coute 1500 po.
Tu gagnes des PO lorsque tu joues. Pour te donner une idée, en moyenne, pour chaque scénario gagné, tu gagnes entre 125 et 225 po (selon la difficultée choisie).
A savoir :
- le jeu est strictement similaire au jeu physique. Il y a juste une seule nouveauté, optionnelle, qui est le "niveau de difficulté". Tu peux soit prendre "normal" et tu seras comme le vrai jeu, soit "modéré" et ça rajoute des effets de scénarios, soit "difficile" et ça rajoute encore plus d'effets néfastes au scénario. Exemple : chaque fois que tu rates l'acquisition d'une aubaine, tu défausse une bénédiction du deck de bénédiction. Autre exemple : tu ne peux voyager que vers un autre lieu à proximité (et on te montre sur une carte que pour aller du lieu "foret" au lieu "hotel de ville", il te faudra passer par le lieu "pont en bois").
- tout ce qui est achetable avec la CB est achetable en PO. Bien sur, il faut un peu farmer, mais c'est pas la lune. A titre d'exemple, j'y joue depuis 3-4 jours et j'ai déjà obtenu 7000po (j'ai donc débloqué les 2 premières aventures et je vais m'acheter un nouveau perso).
il y a un topic dédié : https://www.trictrac.net/forum/sujet/tablettes-pc-pathfinder-acg
Aior dit :
Par contre désolé de hijacké le topic mais tu as entendu ou que playdeck allait sortir through the ages ? mes skills "google" ne sont apparemment pas au point
Nulle part, je voulais dire twilight struggle !
archange dit :Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion sur lequel de ces jeux vaut la peine sur tablette android. Si vous avez d'autres choix supérieurs à ceux-ci n'hésitez pas.
Pandémie
Elder signs
Small World
Merci !
Ayant joué aux deux premiers titres cités dans ta liste, je les trouve excellents tous les deux même si ma préférence va plutôt vers Elder sign pour son thème. Le jeu propose des parties très tendues et son interface graphique demeure très réussie.
San Juan mérite aussi , je pense, d'être cité. Il tourne très bien sur tablette et se veut très agréable à jouer.