En jeu de plateau (puisque tu ne veux pas de cartes) :
jeu de course : rallyman.
jeu abstrait : génial.
jeu à deux : babel.
Les 3 Mousquetaires ![]()
Pour reprendre :
Space Alert semble parfait (pas encore reçu, j’attends de le tester avec impatience).
Snow Tails est une petite bombe ludique au thème très accessible, et aux règles super simples.
En jeu a 2 purement, y a Mr Jack mais aussi Kahmaté, pas connu mais très très sympa
Une question en passant : si on n’aime pas particulièrement le rugby et qu’on ne connait pas les règles de rugby… peut-on apprécier le jeu ? ![]()
Oui tout a fait ! Je n’aime pas le rugby et le sport en général et j’ai adoré kamathé ! En fait c’est assez second degrés avec les joueurs qui sont limites désossés quand ils se prennent un plaquage ^^.
La plupart de mes jeux fétiches durent moins d’une heure:
A deux joueurs:
- Dungeon Twister
- Mémoire 44
- Claustrophobia
- Mr. Jack
A plus:
- Race for the Galaxy
- Dominion
- Pandémie
- Neuroshima Hex
Après le critère à 2 n’est pas à respecter absolument, si c’est 3 minimum c’est pas grave non plus.
J’ai pas de souci non plus si le jeu est difficilement accèssible, au contraire même je dirais, pke pour le moment, la plupart des jeux rapides auxquels j’ai joué m’ont semblé trop simpliste.
Je vais étudier votre liste! ![]()
Claustrophobia est vraiment excellent, bonne ambiance, partie rapide et il y a moyen d’y jouer à plus que 2…hier on y a joué à 5, chacun contrôlant une figurine humaine …tout le monde à apprécié
Ah ouais? Je pensais pas que ça pouvais fonctionner à 5. Pke pour répartir les dés des humains, ça doit être un peu problématique, non? Et y a vite des éliminés.
Alors Claustrophobia me fait pas mal envie aussi, mais je me suis refreiné, pke:
- si ce n’est que 2 joueurs, j’ai peur que ma douce n’apprécie pas (encore des gros monstres dégeulasses,…), et si j’invite un copain, en général j’en invite plusieurs, du coup on jouerais à un jeu pour plus nombreux
- j’ai déjà Okko, qui sort assez rarement (trop tactique, ma copine et un pote avec qui j’y ai joué n’arrivaient pas à prévoir assez, je sais pas, c’est pas leur manière de réfléchir). Et j’ai aussi Hybrid que je n’ai encore jamais ouvert (faut coller les figurines,…). Du coup rajouter Claustrophobia, même si il est surement mieux que les deux autres, ça fait un peu trop redondant (bon je pourrais aussi vendre Okko et Hybrid, mais bon, j’ai du mal à vendre).
pour la répartition des dés cela peut effectivement discuter entre les joueurs mais pour les parties d’hier cela s’est plutot bien passé… De toute manière ils ont quand même tous un objetctif commun donc un accord est en général trouvé…Bon maintenant c’est un jeu pour 2 mais cela peut fonctionner à plus de cette manière … alors oui un joueur peut être éliminé assez vite mais les parties sont quand même rapides et puis il peut toujours conseiller les autres joueurs même éliminé…
Les règles sont simples et le livret est très bien écrits avec pas mal d’exemple.Les figurines peintent et les superbes tuiles rajoutent un plus
pour l’immersion dans le thème…
+1 pour Neuroshima hex
dans les autres jeux qui ont un theme assez fort et < ou = 1H
- Galaxy trucker (bon a 3, top a 4)
- Nefertiti
- Mad arena
- Malediction
- Rush n’ Crush