conseils jeux pour enfants

Effectivement, à cet âge, en dehors des memories, je trouve qu’il n’y pas grand chose.
A noter quand même les puzzles, les dominos et les badaboums.

Je suis plutôt d’accord avec barbu. A deux ans, on est plutôt dans la manipulation (attention aux petites pièces, c’est un pompier qui vous parle!!).

Par contre, c’est bien qu’il manipule des cartes, des tuiles, des dominos… histoire de le mettre dans le bain.
En plus, on peut jouer avec lui en inventant des histoires débiles.

Moi, j’avais trouvé des grandes cartes “baby einstein” avec des photos d’animaux dessus: ma fille avait bien aimé (du coup elle dormait avec l’image du chat :cry: !!!).
On peut les classer, les observer, même inventer des règles simple du genre “qui mange qui”…

Un peut plus tard, il y aura le mistigri de Djeco ou le batawaf du même éditeur qui marche très bien.

Effectivement, à cet age on a plutôt investit dans des trucs tactiles et/ou sonores.
Notamment des jouets/jeux : genre faut associer l’image d’un animal avec le bruit qu’il fait.
Bref, des jeux d’éveil.

A noter qu’on a tout acheté en vide-grenier ou emmaüs.

moijeux dit:Par contre, c'est bien qu'il manipule des cartes, des tuiles, des dominos... histoire de le mettre dans le bain.

indéchirables, les cartes...
épaisses, les tuiles...
non toxiques, les dominos.

Pour se mettre dans le bain, il vaudrait mieux que tous soit ETANCHE plutôt! :wink: