Pourriez-vous me conseiller des jeux pour un enfant de 2 ans? Les miens adoraient le memory et quelques autres que j’ai hélas distribué, et je ne suis plus du tout au courant de ce qui se passe actuellement, merci!
violette dit:Pourriez-vous me conseiller des jeux pour un enfant de 2 ans? Les miens adoraient le memory et quelques autres que j'ai hélas distribué, et je ne suis plus du tout au courant de ce qui se passe actuellement, merci!
Des jeux pour enfants, il y en a des dizaines et des dizaines, quelques titres qui me passent par la tête et que j'ai trouvés intéressants :
- Pique-Plume renouvelle bien le jeu type memory
- La danse des oeufs, simple et en général bien apprécié des enfants
- Shark attack, jeu de rapidité (plus certain du titre)
- Château Roquefort, sympa mais pas adapté pour un enfant de 2 ans
- Méli-Méloeuf, jeu de rapidité
surame dit:
- Pique-Plume renouvelle bien le jeu type memory
- La danse des oeufs, simple et en général bien apprécié des enfants
- Shark attack, jeu de rapidité (plus certain du titre)
- Château Roquefort, sympa mais pas adapté pour un enfant de 2 ans
- Méli-Méloeuf, jeu de rapidité
euh...la dame a demandé pour des enfants de 2 ans.
et sincèrement, aucun de ceux-là ne me parait adapté à cet âge.
Notons bien que selon moi des jeux de société à l’âge de 2 ans c’est franchement précoce.
Au vu de ce que mes enfants font avec les jeux que je leur achète avant 6 ans ils jouent avec les jeux mais pas aux jeux … nuance.
Ballons est bien sympa, pour peu qu’il connaisse les couleurs.
Sinon, peut-être des jeux coopératifs comme ceux de la gamme du Verger ou le Voleur ce carotte.
Ma fille de deux ans et demi a 2 jeux fétiches en ce moment.
La poule Berta :
http://jeuxsoc.fr/?principal=/p/poulb.php?
C’est un jeu de pioche dans un sac avec un dé. Il tourne très bien et est très simple.
Hoppel-Poppel:
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … oix=hoppel
Jeu de dés et de placement d’animaux sollicitant l’enfant sur les formes et les couleurs.
en plus classique , tu as ensuite le verger
( http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=466 )
et le jeu du loup : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … eu+du+loup.
Un peu dur pour des deux ans mais coopératif!
J’espère t’avoir aidé!
Je plussoie vivement pour le Verger même si c’est limite : dur de faire respecter la règle à deux ans m’enfin avec un peu de “role play” contre le corbeau gourmand et coquin. Pique plume c’est trop limite et il ne reste pas longtemps concentré sur le jeu, par contre looping louis, cela plait beaucoup, mais bon cela reste limité coté jeux de société… On a même essayer Blokus, car il a vue jouer son frère et il voulait faire pareil, en aidant beaucoup cela passait, mais là, il à quasi trois ans…
ps : j’admire sincèrement les personnes qui réussissent à faire jouer des enfants de deux ans à des jeux de sociétés.
tupak amaru dit:
ps : j'admire sincèrement les personnes qui réussissent à faire jouer des enfants de deux ans à des jeux de sociétés.
Je dirai plus que j'admire les enfants de deux ans qui arrivent à jouer à un jeux
De mon coté, j’ai essayé mais 2 ans ce n’était clairement pas possible pour mon fils. Ce n’est qu’à partir de 3 ans, qu’il a pu commencer à jouer.
Les jeux qu’il aime bien.
Le petit verger,
Tous au dodo,
Allons faire les courses,
Looping Louie,
Memory et Puzzle (haba fait des puzzles/jeu avec un gros dé).
Toujours un peu petit pour Pique Plume. Il est marqué 4 ans, cela me semble bien.
Notre fils a reçu ce jeu en cadeau alors qu’il avait 2 ans :
“Memo - Domino - Bingo” de Djeco.
Thème des animaux sauvages. Illustration très belles. Grosses pièces pour les petits.
Acheté à pas de nom de boutique dans “discutons jeux !”, merci. Sur la boite c’est écrit 3 ans mais nous avons joué avec le Memo et le Domino dès 2 ans en prenant une partie des pièces au début.
Tu peux aussi essayer Ludanimo, un jeu évolutif à partir de 3 ans mais utilisable à partir de 2 ans.
Très prisé dans les ludothèques !!!
Tu peux jeter un oeil sur le lien suivant :
pas de lien vers les sites de vpc dans “Discutons jeux !”, merci
Deux ans c’est un peu court.
Peut être BILDER LOTTO…
Le petit verger et ballons semblent convenir, j’ai aussi trouvé “tirez les oreilles”, (pas celles des enfants…
), et aussi Picobello, pour l’instant la petite fille s’intéresse aux couleurs. Pas de jeux avant 6 ans, ça dépend des enfants, une des miennes jouait au cocon qui rit à 3 ans et demi, et à qui est-ce? à 4 ans, pas sa soeur, il n’y a pas de règles générales je crois. En tout cas, merci de votre aide!
Le jeu du loup? ![]()
Sherinford dit:Le jeu du loup?
+1
Très bon le jeu du loup ... mon fils y a bcp joué à l'époque ... le fait de chanter et de prendre une grosse vois pour mimer la chanson y est pour bcp.
Serpentina est très simple et très apprécié des petits.
violette dit:Pourriez-vous me conseiller des jeux pour un enfant de 2 ans? Les miens adoraient le memory et quelques autres que j'ai hélas distribué, et je ne suis plus du tout au courant de ce qui se passe actuellement, merci!
Bonjour.
Si je peuis me permettre, sur mon site, sur la page Le Top du Top , j'ai fait une petite sélection de jeux notamment en fonction de l'age de l'enfant!
A +.
je pense à pique plume, ma fille adore : et pour la mémoire c’est le jeu idéal, vous pouvez trouver sur jeux d’occasion toutou chapardeur : très drôle également (jeu de hasard), ou le haricot magique, la liste de jeux est vraiment trop longue!!! bon amusement!!! ![]()
2 ans c’est un peu jeune. Il ne faut pas trop en demander aux enfants. Plutôt mettre les jeux à disposition des enfants, les laisser découvrir et jouer AVEC les jeux (manipulations) et pas forcément au jeu proprement dit (règles)… une fois le matériel bien en main on peut amener les règles petit à petit.
Dans ce contexte, je préconise vivement Allons faire les courses. Formidable jeu évolutif de Kniza (rien que ça!), avec du matériel de superbe qualité qui donne envie de joue à la marchande, des cartes en carton bien épais et quatre règles!.. Idéal!
starvince dit:tupak amaru dit:
ps : j'admire sincèrement les personnes qui réussissent à faire jouer des enfants de deux ans à des jeux de sociétés.
Je dirai plus que j'admire les enfants de deux ans qui arrivent à jouer à un jeux
Oui enfin tout dépend ce qu'on entend par réussir à faire jouer un enfant de cet âge.
Si c'est lancer un dé ou déplacer un pion, finalement pratiquement n'importe quel jeu peut faire l'affaire.
A 2ans l'enfant ne comprend pas encore les règles des jeux donc pas trop la peine de se creuser le citron, gardez vos sous et pensez à recycler vos ustensiles.