Je dois conseiller quelqu’un pour l’achat d’un ou deux jeux mais :
- C’est pour un enfant de 7 ans hospitalisé un mois complet et c’est malheureusement costaud. L’enfant risque d’avoir une fatigue physique et morale constante.
- Ils seront principalement 2 à y jouer, le papa ou la maman avec l’enfant.
- Ils sont complètement novice en jeu “moderne”.
- Ils n’auront pas une place bien défini ou très grosse pour jouer.
- Mieux vaut un jeu rapide.
- Du fun, un peu de rire, ce serait bien.
- je les vois pas mettre 40 euros dans un jeu dont ils ne connaissent rien.
Je sèche.
Je n’ai pas joué à Kingdomino, mais je pensais à celui-ci… Quand pensez-vous ?
Grand merci.
Je pourrai te conseiller Maître Renard, Le Lièvre et la Tortue et les Trois Petits Cochons. Des jeux simples, très amusant et pas cher.
Le bois des couadsous, la chasse aux monstres, pow
Kingdomino j’ai l’impression que ça va être un peu chaud dans ce cas là, et puis il me semble qu’à 2 c’est pas génial…
Peut-être un jeu d’observation, genre Différence ?
Sinon je pense aussi à La Chasse aux Gigamons, vraiment très bien, ça peut paraître trop “petit” mais si la famille ne joue pas aux jds modernes et vu la situation que tu décris, ça devrait coller je pense.
Bon rétablissement au petit^^
Merci à vous pour ces bons conseils qui suivent bien les contraintes cité. Le lièvre et le tortue, La forêt de Couadsous et La chasse aux Gigamon, c’est déjà un bon lot !
Saboteur duel?
ou King or Tokyo qu’ils pourront conserver quand ça ira mieux, parce que ÇA VA Aller Mieux!!
Merci Bachibouzou pour ta proposition et ton empathie, j’allais justement creuser côté " et en jeu de carte ?".
les saboteurs, c’est une valeur sûre, non ?
Loony Quest aussi, qui ne demandera pas de réflexion mais peut s’avérer bien amusant pour tout le monde !
Datavinn dit :Merci Bachibouzou pour ta proposition et ton empathie, j'allais justement creuser côté " et en jeu de carte ?". :)
les saboteurs, c'est une valeur sûre, non ?
Faut un peu de place, non ?
en cartes, gang de castors est top aussi
Chez Pixiegames on a pas bezef de jeux sur ces critères, regarde si Suspend ou Spaghetti peuvent correspondre, si c’est le cas, c’est avec plaisir qu’on te les offre.
CmoiSig dit :Loony Quest aussi, qui ne demandera pas de réflexion mais peut s'avérer bien amusant pour tout le monde !
Merci, c'est vrai que les retours sur son fun son nombreux, mais je sais pas, je le sens pas, de ce que je connais de la personne. Du jeux vidéo en plateau avec calque, feutre et autres plateau selon niveau, ça paraît évident et pourtant... pas tant que cela pour quelqu'un qui a jamais touché à un jeu dit moderne.
Lapinesco dit :Chez Pixiegames on a pas bezef de jeux sur ces critères, regarde si Suspend ou Spaghetti peuvent correspondre, si c'est le cas, c'est avec plaisir qu'on te les offre.
C'est très gentil de ta part. Déjà tes conseils sont bien vu et je vais regarder ça. Merci ! (A tout hasard, qu'il n'y est pas de mésentente, c'est pas de moi dont il s'agit, mais d'une connaissance que j'apprécie).
Tres bon début de journée à tous :)
Est-ce que Chromino ou Triomino pourraient convenir ?
C’est pas du jeu moderne comme tu sembles rechercher mais ça tient sur peu d’espace et c’est pas trop fatiguant pour l’esprit
Y a-t-il une ludothèque dans ton coin ?
Tu auras pléthore de jeux qui correspondent et tu pourras essayer plein de jeux avec ce petit bonhomme .
Courage !
Merci Greta. Je ne suis pas l’un des parents en question, et j’adorerais qu’il y ai une ludothèque dans mon coin, mais par chez moi, le désert ludique nous guette. De leur côté, à Paris, pas de soucis, mais ce sont des personnes qui ne savent pas qu’il y a un autre monde en dehors des circuits et des “produit” classique. Et à l’heure actuelle, il n’ont pas le temps ni l’esprit à voir de par eux même ailleurs. Je viens donc aider comme je le peux et j’espère bien aller le voir une fois d’ici sa sortie d’hospitalisation (car malheureusement, je cours après le temps).
Lapinesco dit :Datavinn dit :Merci Bachibouzou (...)
les saboteurs, c'est une valeur sûre, non ?Faut un peu de place, non ?
Exact, pas énorme mais une surface plane c'est sur.
Du coup un jeu de plis?
Alors je vais sortir un peu des sentiers battus mais je propose ça:
C’est du fun instantané. Tu parles d’une futur fatigue morale, donc je pense que ça pourrait mettre une bonne humeur .
Datavinn dit :Merci Greta. Je ne suis pas l'un des parents en question, et j'adorerais qu'il y ai une ludothèque dans mon coin, mais par chez moi, le désert ludique nous guette. De leur côté, à Paris, pas de soucis, mais ce sont des personnes qui ne savent pas qu'il y a un autre monde en dehors des circuits et des "produit" classique. Et à l'heure actuelle, il n'ont pas le temps ni l'esprit à voir de par eux même ailleurs. Je viens donc aider comme je le peux et j'espère bien aller le voir une fois d'ici sa sortie d'hospitalisation (car malheureusement, je cours après le temps).
Pas de souci. Et surtout félicitations à toi pour cette initiative
Mes parents ont été hospitalisés longtemps pour la grippe cet hiver (ma mère pendant 3 mois) et j'ai appris dans la foulée que ma meilleure amie est gravement malade.
C'est bien que tu prennes du temps pour faire ses recherches, même si tu crois que ce n'est pas beaucoup.
Tout grain de sable est important.
Greta "Psychologue à deux balles"
Kingdomino prend de la place et fait plus réfléchir qu’il n’y parait, et il n’aime pas etre joué sur autre chose qu’une table (on a essayé les tablettes en avion qui étaient assez grandes, mais les vibrations ont eu raison de la partie !). Pour que tu saches, la version a 2 est vraiment super en 7x7.
en rapide et fun, Gang des castors est en effet super sympa. Dans les super classiques, Labyrinthe est un succes assuré aussi.
un stop ou encore type 1000 sabords, tu l’arretes plus ou moins quand tu veux et ca ne prends pas de place, devrait bien faire l’affaire !
En jeu de cartes je pensais à bandido, c’est du coop’ donc en plus c’est “gentil”, mais ça ne tiendra pas sur une tablette d’hôpital, à voir s’il est totalement alité pendant son hospitalisation ou s’il peut tout de même s’assoir à une table.
The Game ? Hanabi? des pti jeu coop de poche où tu peux y jouer avec un tabouret comme table.
Pickomino ? jeu simple de dé