Conseils jeux sur les thématiques suivantes :

Bonjour,
je sollicite vos avis car je suis à la recherche de jeux sur les thématiques suivantes :
Asie
Amérique
Europe
dans chacune d’elle je cherche 1 ou 2 réf dans les catégories suivantes : jeux simple pour néophite, familliale et familliale plus voire coregamer
Je serai susceptible d’acheter ces jeux neuf ou d’occaz. Donc n’hésitez pas en plus de vos idées de m’indiquer si vous êtes vendeur
Merci d’avance

Prends le Risk, tu auras les 3 thématiques, plus Afrique et Océanie.

Jer dit:Prends le Risk, tu auras les 3 thématiques, plus Afrique et Océanie.

Ou les aventuriers du rail, formula dé, Megawatts etc. ^^ Bref tout jeu avec un plateau pays.

sinon pour l'Asie, j'ai bien aimé Yunnan en familial +/ limite core game, Takenoko en familial/néophyte, et Tokaido familial/poétique
Pour les Amériques (nord et sud) ya Lewis & Clark familial, Tzolkin core game, Puerto Ricco (un must have) core game, Dice town néophyte.
Pour l'Europe Bruxelles, Le Havres, Carcassonne familial, Mr Jack (2 joueurs familial), Cyclades familial +

C’est une thématique géographique que tu veux avoir ? Avec des connotations historiques parfois ?
Parce que pour les trois tu peux avoir :
Les aventuriers du rail ( USA, Europe et Asie)
Pour l’Europe :
Impérial
Mister X
Airlines Europe
Pour les USA :
1960: Kennedy contre Nixon

kaah dit:Bonjour,
je sollicite vos avis car je suis à la recherche de jeux sur les thématiques suivantes :
Asie
Amérique
Europe
dans chacune d'elle je cherche 1 ou 2 réf dans les catégories suivantes : jeux simple pour néophite, familliale et familliale plus voire coregamer
Je serai susceptible d'acheter ces jeux neuf ou d'occaz. Donc n'hésitez pas en plus de vos idées de m'indiquer si vous êtes vendeur
Merci d'avance

Mes proposition du matin :
Asie
simple pour néophite: Sushi Bar, Sushi Draft (Japon)
familliale: Jenseits von Theben (plutot Moyen Orient) ou Tokaido (Japon)
familliale plus voire coregamer: Trains (Japon), Shitenno
Amérique
simple pour néophite: Les aventuriers du Rail, Colt Express
familliale: 1812 - L'Invasion du Canada, Rivière d'Enfer (Canada de mémoire)
familliale plus voire coregamer: Concordia ou Thunder Alley (core gamer), El Gaucho (AdS)
Europe
simple pour néophite: Les aventuriers du Rail
familliale: Mr. Jack, Wunderland ou Saint Malo
familliale plus voire coregamer: Serenissima, Notre Dame, Palais Royal (France)

personne ne s’est jeté sur King of Tokyo et King of New York ? je pose une option dessus :!:

Merci pour ces conseils
surtout ceux de lapinou ;-) qui sont bien organisé… ;-)
Pour préciser, je prépare 3 séances de découverte de jeu dans une médiathèque.
Chaque séance correspond à la thématique du moment de la médiathèque
séance 1 : Asie
séance 2 : Amérique
…etc…
je vais rester sur du simple/néophite et familiale (voire F+) car par chez moi rare sont les joueurs velus…
C’est donc surtout sur les petits jeux simple que je bute… du moins que
Je poserai un minimum de jeux à chaque séances : 3/4 devrai suffire (pour commencer)
Les séances dureront 2h. Donc les jeux doivent rester dans un format d’une heure. ou un peu plus pour découvrir un jeu plus conséquent (sans forcement le terminer).
En tout cas merci.

Histoire de bien se mettre sur la figure, il y a :
Pour l’Asie : Sun Tzu.
Pour l’Amérique : 1775 et 1812.
Pour l’Europe : Virgin Queen.
C’est du plus simple au plus compliqué.

en apparte…
chelou… chez TT ils ont toujours un temps d’avance, à tel point nos msg sont daté de 3/4 d’heure d’avance… il est 10h45 dans le Var et 11h30 sur les serveur d’Orléan…

kaah dit:
Les séances dureront 2h. Donc les jeux doivent rester dans un format d'une heure. ou un peu plus pour découvrir un jeu plus conséquent (sans forcement le terminer).

Zut, c'est mort pour Virgin Queen...

En triant les cartes par continent au préalable, tu as Cardline Globe-trotter en jeux pour néophytes aussi.

kaah dit:Merci pour ces conseils
surtout ceux de lapinou ;-) qui sont bien organisé... ;-)

Huhu simple déformation professionnelle :)

J’allais proposer Lewis et Clark pour l’Amérique mais si c’est une séance de démonstration ça risque d’être un peu long à expliquer. Je dirais Colt Express alors ! Facile à expliquer, et très bon !

Dragons du Mékong pour l’Asie côté néophytes

Salut,
Voici quelques propositions :
Asie
simple pour néophite: Tokyo Train, King of Tokyo (Japon)
familliale: Hanabi (Japon), Dschunke (Chine), Tokaido (Japon)
familliale plus voire coregamer: Samurai de Knizia (Japon)
Amérique
simple pour néophite: Jungle Speed
familliale: Tikal (Amérique centrale), Sans foi ni loi (USA)
familliale plus voire coregamer: 1960 : Kennedy contre Nixon (USA)
Europe
simple pour néophite: Les aventuriers du Rail
familliale: Mr. Jack, Thèbes, Capitol
familliale plus voire coregamer: Notre Dame, La Gloire de Rome
PS : comme tu le demandes je le dis, ya des jeux dans cette liste dont je peux me séparer (voir en MP).

Les aventuriers du rail me parait un bon choix, simple et fluide. Il regroupe à peu prés tout ce que tu cherches (europe, chine, usa, …).

Amérique : San Juan / Av. du Rail Amérique / Relic Runners / Jamaïca / Bang! / Cartagena
Asie : Av. du Rail Asie-Inde / Takenoko / Hanabi / Jaipur / Sun Tzu / King of Tokyo / Alhambra / Sultanyia / l’année du Dragon
Europe : Av. du Rail Europe / Dominion / Mémoire 44 / Agricola / Tournay / Bruxelles 1893 / Shotten totten / Les châteaux de Bourgogne