Conseils jeux type Murder Party pour petit Team Building

Bonjour,

J’organise un petit Team Building pour les confrères et consoeurs de mon cabinet et j’envisage de faire une Murder Party (entre autre).
Auriez-vous des conseils à me donner pour l’achat d’une boîte (je me souviens avoir joué à quelque chose dans le genre étant adolescent) ? Pour info nous serons entre 8 et 15 (selon si les conjoints nous rejoignent), déguisements bienvenus mais rien de trop fancy non plus (pas le temps de faire des trucs compliqués).

Merci pour vos aides (et si vous avez d’autres idées pour les activités je suis preneur, j’ai déjà prévu un diplomacy pour mettre en valeur l’importance des alliances et leur fragilité, un esquissé pour travailler sur la déformation de la communication) et pour la blague un Docteur Maboul !

Merci!

Diplomacy mauvaise idée, tu ne va pas etre dans le team building, là.

Les regles ne sont pas adaptées a un public de casual… Les loup garous de thiercelieux peuvent faire le job, par contre (8-15 joueurs :)).

Il y a un excellent “petit” jeu du style qui marche pile poil pour ton effectif
Il aurait dû sortir depuis quelques temps mais que je ne vois toujours rien poindre c’est Two Rooms and a boom.
Mais tu peux bricoler un truc facilement en print’n’play.

Dans un tout autre genre, il y a Cash & guns live aussi.

Ok merci pour votre aide, je prends note.
Diplomacy cela crée tant de tensions qu’on le dit? :slight_smile:

Si tu restes à 10 joueurs, tape peut-être “Dieu est mort” sur google pour trouver cette excellente soirée enquête pour débutants (une variante est proposée de mémoire pour rajouter 2 joueurs, mais pas sûr que ça tourne aussi bien). C’est relativement simple à mettre en place pour toi comme animateur, ça tient dans le format court d’une soirée/dîner/buffet dinatoire, et tu auras un max d’interactions entre tous les joueurs. Le roleplay voire les déguisements, c’est mieux et pour les motivés, mais ça rajoute forcément de l’ambiance. 

Je te confirme que Diplomacy : 1- c’est pas si abordable que cela niveau règles pour des non-joueurs 2- Oui, ça peut vraiment fâcher les gens  Et 3- ça dure très longtemps !!!

Ah super, merci pour le tuyau, je prends note :wink: