Bonjour, je cherche des conseils pour trouver des jeux de sociétés.
Je cherche deux jeux…
D’une part un jeu pour 3 a 5 personnes. Coopératif si possible. Mais pas trop complexe a comprendre… En bref un jeu du style ghost stories mais en plus simple pour des personnes aimant les jeux de sociétés mais ne connaissant pas les jeux “moderne”… en bref ils aiment bien le jeu de l’oie et le scrabble quoi…
J’avais pensé à novembre rouge ou pandémie, bien que j’ai une préférence pour novembre rouge… cependant je n’ai jamais joué à ces jeux, si jamais vous y avez joué ou si vous connaissez un autre jeu qui pourrait correspondre pouvez vous m’aider?
D’autre part je cherche un jeu pour joueurs, si possible coopératif. Pour 7 ou plus…
Enfin moins aussi, mais qu’il soit possible de jouer a beaucoup…
Je pensais a un jeu comme republic of rome, car a ma connaissance il n’y a pas de jeu 100% coopératif a plus de 7 joueurs (excepté le jeu cité plus haut).
La encore si vous avez des conseils je suis preneur…
Merci beaucoup.
Aviv
De 2 à 4 joueurs, tu as effectivement l’excellent Pandémie, au thème accrocheur (je parle d’expérience) et très bien rendu.
A 7 joueurs, voire 8 tu as les Chevaliers de la Table Ronde.
Au-delà, les Loups-garous de Thiercelieux, si on admet que c’est un jeu coopératif… mais ça ne se joue pas sur un plateau, c’est de la pure tchatche.
edit: et bienvenue sur les forums!! ![]()
![]()
beri dit:De 2 à 4 joueurs, tu as effectivement l'excellent Pandémie, au thème accrocheur (je parle d'expérience) et très bien rendu.
Pas mieux !
A part peut-être Battlestar ou Horreur à Arkham ? Mais je ne pense pas qu'on puisse y jouer à 7, à ceux-là...
beri dit:De 2 à 4 joueurs, tu as effectivement l'excellent Pandémie, au thème accrocheur (je parle d'expérience) et très bien rendu
Jusqu'à 5 joueurs avec l'extension.
Très bon jeu.
Daev.
Salem est sympa mais que quatre joueurs.
Sinon les chevaliers de la table ronde remplit le contrat et de plus est très bien !
Ornifan dit:beri dit:De 2 à 4 joueurs, tu as effectivement l'excellent Pandémie, au thème accrocheur (je parle d'expérience) et très bien rendu.
Pas mieux !
A part peut-être Battlestar ou Horreur à Arkham ? Mais je ne pense pas qu'on puisse y jouer à 7, à ceux-là...![]()
Battlestar Galactica peut se jouer à 7 joueurs avec l'extension (voir plus avec des variantes maisons je pense, mais ça je ne sais pas si ça existe déjà).
Extension (Pegasus) qui vient d'ailleurs de sortir en Français (merci Edge!!
Merci beaucoup pour les réponses rapides…
Personnes n’a essayé “novembre rouge”?
Sinon pandémie tout le monde me le conseille, mais le thème ne me plait pas… mais bon faudra surement que je m’y fasse…
Sinon effectivement je connais loup garou qui est bien sympa… parcontre thiercelieux je n’en ai jamais entendu parlé. Ca consiste en quoi?
manoushlight dit:Sinon effectivement je connais loup garou qui est bien sympa... parcontre thiercelieux je n'en ai jamais entendu parlé. Ca consiste en quoi?
Hello et bienvenue,
Pour répondre à ta question, c'est la même chose :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=241
Ce lien te donnera toutes les infos nécessaires
Concernant tes premières demandes, après Ghost Stories que j'ai reçu après échange contre Pandémie (je n'ai pas accroché non plus sur ce dernier), je te conseille Les Chevaliers de La Table Ronde comme indiqué ci-dessus, jouable jusqu'à 8 (matériel de qualité, règles assimilables, coopératif +++).
Désolé pour les autres propositions (novembre rouge
Bons jeux à toi
Tchao.
Laudaphnis.
LE simple et respectant config et simplicité : Castle panic
A plusieurs et complexe : Galactica
1er jeu: les 3 mousquetaires
2e jeu: HàA est ok jusqu’à 8 joueurs
Pour te donner mon avis sur Novembre Rouge, avis qui n’est donc que le mien, j’ai trouvé le jeu mécanique, très répétitif, et surtout (ah ces éditeurs…) avec un plateau de jeu beaucoup, beaucoup trop petit pour pouvoir s’y pencher à plus de 4 joueurs.
Franchement une bonne déception, de bons ingrédients mais pas d’excitation ni d’envie de rejouer…
Je te conseille Pandémie bien sûr, mais pour des néophytes, va falloir bien le"vendre"… les Chevaliers me paraissent un bon compromis et ne déçoivent jamais chez moi.
Bon choix !
Concernant Res Publica Romana, le côté coopératif est très léger. Il s’agit juste de s’entendre pour lutter contre les agressions qui menacent la république (si possible en en tirant des avantages personnels
) et qui peuvent provoquer la perte de tous les joueurs.
C’est du gros jeu bien fourni au niveau des règles, dont l’essence est beaucoup plus basée sur des alliances, trahisons et profit personnel que sur de la coop.
Sinon, il me semble que Pandémie (auquel je n’accroche pas particulièrement) et Les Chevaliers de la Table Ronde (qui m’emballe moyen aussi) collent assez bien à tes critères. Je sais, cet avis peut paraître paradoxal.
Je ne peux pas m’empêcher de te conseiller de jeter un œil vite fait sur Space Alert, jeu de coop très original, excellent, plutôt pour joueurs (de 1 à 5 mais à mon avis idéal à 4 ou 5), même s’il entre mal dans ton cahier des charges. Mieux vaut par contre jouer avec une équipe régulière pour en profiter.
Horreur à Arkham n’est pas mauvais mais ne conviendra pas forcément à tous, et il peut être très long. Mieux vaut savoir dans quoi on met les pieds pour celui-là (oups, un tentacule).
Merci beaucoup.
Bon je pense que je vais opter pour les chevaliers de la table ronde pour celui a 8.
Et je vais un peu m’informer sur les nombreux jeux que vous proposez.
A bientôt.
Je ne trouve rien concernant HàA.
Finalement en cherchant, j’hésite encore plus…
J’ai une question Daev, ta signature est-elle toujours d’actualité?
Je pense que pour les jeux à quatre, je vais aller au casse noisette (a bruxelles) les tester pour faire mon choix.
Merci pour tout. A bientot.
manoushlight dit:Je ne trouve rien concernant HàA.
Finalement en cherchant, j'hésite encore plus...
Je ne sais pas si celà pourra t'aider un peu déjà :
Mini-site d'Horreur à Arkham sur le site Edge Entertainment
Concernant ce jeu, il est quand même assez difficile à prendre en main au début quand les joueurs ne sont pas habitués à ce genre de jeux, non seulement à cause des règles où il faut en plus fouiner pour aller voir dans les FAQ et Erratas, mais en plus assez dur en terme de jeu.
Par contre, niveau matériel, rien à dire sur ce jeu, il est magnifique
Pour les chevaliers de la table ronde, il est sympa, mais je le trouves moins fun qu'un Battlestar Galactica car le (ou les, car il peut y en avoir 2 dans certains cas) félon n'est pas aussi mis en avant que les Cylons dans BSG. De plus, à cause de cette raison, les quêtes, bien qu'étant un peu plus variée qu'à BSG, donnent l'impression d'être assez répétitive.
Mon avis sur Novembre Rouge, qui vaut ce qu’il vaut.
Je vois que tu hésites entre Pandémie, et Novembre Rouge.
Oublies Novembre Rouge, même s’il a l’air fun, comme ça, de prime abord.
C’est un jeu trés répétitif, assez long, aux règles trés confuses (et demandant un éclaircissement profond sur certains points), sans réels choix, ni coopération. Je te conseille de l’oublier.
Pandémie, en revanche, semble être un bon choix pour le premier jeu.
Plutôt simple, pour des joueurs occasionnels, la profondeur du jeu n’en est pas moins présente. Les parties sont assez tendues, et les choix sont déterminants. Pour moi, c’est le jeu de coopération que tu cherches.
Pour le thème, moi aussi, j’ai été rebuté. On me l’a finalement offert, sans quoi je ne l’aurais probablement pas acheté à cause de son thème. Et cela aurait été une belle erreur, le thème passe trés bien, et est traité avec suffisement de légèreté pour ne pas être de mauvais goût.
Il plaît généralement aux filles, d’ailleurs.
Pour le deuxième jeu, je plussoie " Les Chevaliers de la Table Ronde ". Je n’ai pas testé " BattleStar Galactica ".
Et, je propose " Wanted! “, en prime. Jouable jusqu’à 8, avec des rôles cachés, il est trés fun et trés léger. C’est un jeu qui ressortira assez souvent, si vous accrochez au thème western, et à la mécanique, qui fonctionne autour des cartes.
” Horreur à Harkam ", est à mon avis trop lourd et trop long, si tu joues avec des joueurs occasionnels. Mais, si ton groupe de joueur est motivé, je dois dire que c’est un excellent jeu, ma seule partie m’a laissé un trés bon souvenir.
En espérant, avoir pu t’aider.
Bonne soirée.
Laidzep.
Loups Garou et Wanted! reste du semi coopératif. C’est pas le même essence: Même si on joue en équipe, on joue contre les autres et non pas contre le jeu.
Néanmoins ça peut quand même répondre à tes critères…
Les chevaliers de la table ronde, même si il y a un félon, reste un jeu coopératif complet selon moi car on continue de jouer contre le jeu (même si un des joueurs l’aide
).
Merci pour votre aide.
Désolé je n’avais plus accès à internet…
Finalement après réflexion j’ai opté pour les chevaliers de la table ronde. J’ai essayé novembre rouge qui effectivement n’est pas réussi. J’ai essayé pandémie et finalement je me suis dis que les personnes à qui je voulais l’offrir ne serait pas vraiment dans le trip de la coopération et donc j’ai pris un jeu non coopératif.
Merci beaucoup en tout cas…
manoushlight dit:Merci pour votre aide.
Désolé je n'avais plus accès à internet...
Finalement après réflexion j'ai opté pour les chevaliers de la table ronde. J'ai essayé novembre rouge qui effectivement n'est pas réussi. J'ai essayé pandémie et finalement je me suis dis que les personnes à qui je voulais l'offrir ne serait pas vraiment dans le trip de la coopération et donc j'ai pris un jeu non coopératif.
Merci beaucoup en tout cas...
??
Tu as pris les Chevaliers de la Table Ronde en ne voulant pas prendre un jeu coopératif ?? C’en est pourtant un, et pas qu’un peu ! (il y a un PARFOIS un félon certes, mais il joue la comédie de la coopération de toute façon)
Non, mais en fait j’avais besoin de deux jeux, j’ai donc prit les chevaliers comme cooperatif et un autre jeu non cooperatif
a bientot