[Conseils] Noël en vue

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de quelques petits conseils :

- Race For The Galaxy : je me suis automoubourré sur le jeu :D , le thème, le principe, la durée de jeu… Bref tout cela m’attire. Seulement, il s’agit d’un jeu Ystari et je dois bien avouer que les jeux Ystari ne me laissent généralement pas un souvenir imperissable (sauf les Princes de Florence mais là c’est une réedition). Bien que les mécanismes soient tip top, l’envie d’y rejouer n’est pas présente. Donc est-ce-que RFTG a une chance de me plaire?

- Ma copine et moi même adorons Tortuga (principe des dames anticipation des coups) et nous avons également Exxit (sympa mais très très difficile à cerner). Bref connaitriez vous un jeu abstrait du style de Tortuga? Les jeux moches type GIPF sont bien entendus exclus :mrgreen: . Je pense à Diaballik auquel j’ai déjà joué et qui me plaît bcp :pouicok:

- Passe trappe micro qu’en pensez vous?

Merci :kingboulet:

PS : d’une façon générale (cf. mes avis) j’aime bien les jeux américain/français pour peu que la durée et les mécanismes suivent et les jeux allemands si ils sont beau et avec de l’interaction (imperial miam miam)

En ce qui concerne RFTG, ce n’est pas un jeu développé par Ystari, mais seulement co-édité par Ystari.

D’ailleurs, il déconcerte pas mal d’ystari-groupies, dont je suis. Je n’y retrouve pas la “touch” à laquelle je suis habitué.

Je pense donc que tes craintes sont infondées.

Merci ca me conforte encore plus dans l’idée de l’acheter :P

Un peu comme Monsieur Fulgan…

Pour les jeux abstraits, as tu déjà eu l’occasion de jeter un oeil aux autres jeux Jactalea ?

Pour RftG, même si tu n’apprécies pas (ce qui est possible), tu ne peux PAS ne pas avoir envie de rejouer, de refaire une p’tite partie, de tenter une nouvelle stratégie.