Salut,
Fan de jeu d’ambiance comme la junta, je cherche un jeu pour 4 à 6 joueurs maximum.
Un jeu qui permette d’associer la diplomatie, la stratégie (ou la tactique), voir une pointe de jdr.
Il faut un jeu où les règles ne sont pas trop compliquées mais qui offre pas mal de possibilités stratégiques et surtout pas trop simpliste.
Merci.
PS : dans le genre, j’ai déjà baston, diplomatie et civilisation.
Fief ?
C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.
Sinon, Kemet, Cyclades ?
Battlestar Galactica?
Tu peux y retrouver tous les ingrédients que tu recherches, avec en plus une grosse dose de rejouabilité!
Pour 6 sans hésiter le trône de fer ! Mais uniquement dans une config de 6 joueurs !
Battlestar Galactica et Trône de Fer sont deux superbes pistes et deux jeux à avoir absolument dans sa ludo. Plussoiement des deux mains pour ma part.
Sinon l’exceptionnel, excellent et fantastique Shogun qui n’est pas le plus “léger” des trois mais qui est assurément à classer avec les deux précédents en must-have absolu.
Sans-Os dit:Battlestar Galactica et Trône de Fer sont deux superbes pistes et deux jeux à avoir absolument dans sa ludo. Plussoiement des deux mains pour ma part.
Sinon l'exceptionnel, excellent et fantastique Shogun qui n'est pas le plus "léger" des trois mais qui est assurément à classer avec les deux précédents en must-have absolu.
Salut,
Si faut vraiment être 6 pour le trône de fer cela n'ira pas car on est entre 4 et 6.
Est-ce que Shogun n'a pas trop de pages de règle et est-il assez facile à prendre en main pour des joueurs qui ne joueront pas svt ?
Merci.