Bonjour à toutes et à tous
Voilà, certains JCE me font un peu de l’oeil en ce moment mais je ne sais pas trop quoi choisir en fait, d’où ma demande de conseils avisés
Les 3 JCE que je regarde en ce moment:
Le seigneur des anneaux
Le trône de fer
L’appel de Chtulhu
Je précise d’ores et déjà que j’aime les 3 univers et que mon choux se fera surtout sur les mécanismes.
De ce que j’en ai lu, seul le SDA est un jeu coopératif, les autres sont des jeux ou on se met sur la g*****
Par contre je n’ai pas réussi à voir le nombre de joueurs permis par ces jeux. 4 me semble t’il avec 2 boîtes pour le SDA mais pour les autres …? 2 à 2, ça ne me parle pas beaucoup
Quel est le temps de préparation de ces jeux avant une partie? Faut il une heure de préparation de decks avant de faire 30min de jeux? Ou est-ce plus rapide? D’ailleurs, les extensions peuvent elles se rajouter sans compter? Quel impact sur la durée de jeu?
Voilà pour les questions un peu pêlemêle. Merci a vous pour vos conseils
Pour les fous furieux, je ne peux pas prendre les 3 2 c’est peut être plus jouable ^^
tu peux jouer en solo au SDA JCE.
Petit apparte pour un néophyte : JCE ?
wompat dit:Petit apparte pour un néophyte : JCE ?
//www.trictrac.net/forum/post/48f94e87546f12ee813235ce5fa9eea21a67#post-48f94e87546f12ee813235ce5fa9eea21a67

wompat dit:Petit apparte pour un néophyte : JCE ?
Jeu de Cartes Evolutif.
On a les Jeux de Cartes à Collectionner (JCC) où tu achètes des paquets sans connaître le contenu, comme Magic par exemple.
Dans les JCE, tu peux acheter ensuite des paquets qui contiennent un scénario, les cartes dudit scénario et des cartes que tu vas pouvoir intégrer à ton deck personnel.
Pour SDA JCE, tu peux jouer de 1 à 4 avec une seule boite de base (bien qu’il soit écrit sur la boite qu’il faut 2 boites pour jouer 4, c’est un vilain mensonge commercial).
En solo, une partie standard dure entre 30 minutes et 1 heure (je dirais que 45 minutes est une bonne estimation), un peu plus lors des premières parties.
Le temps consacré au deckbuilding dépend de trop de facteurs pour que je puisse te répondre (nombre de joueurs, mono ou multi-sphères, etc.).
Der Wind dit:Pour SDA JCE, tu peux jouer de 1 à 4 avec une seule boite de base (bien qu'il soit écrit sur la boite qu'il faut 2 boites pour jouer 4, c'est un vilain mensonge commercial).
Ce n'est pas un vrai mensonge, dans le sens où tu n'as les marqueurs de menace pour les 2 autres joueurs....

Woodian dit:Der Wind dit:Pour SDA JCE, tu peux jouer de 1 à 4 avec une seule boite de base (bien qu'il soit écrit sur la boite qu'il faut 2 boites pour jouer 4, c'est un vilain mensonge commercial).
Ce n'est pas un vrai mensonge, dans le sens où tu n'as les marqueurs de menace pour les 2 autres joueurs....
Oui, enfin, c'est comme si on disait qu'il fallait acheter une deuxième fois un jeu parce qu'il manquait un dé 6 dans la boite

Franchement, ces compteurs, un bout de papier ou deux dés 10 peuvent facilement les remplacer (et surtout faire économiser 40€ qui pourraient être investis dans des extensions