conseils pour club "Jeux de société"

Bonjour
je suis enseignant en collège (11-14 ans) et j’ai créé un club “Jeux de société”.
Je voulais des conseils pour choisir les jeux à acheter pour le club. La seule condition est moins de 45 min, pas trop compliqué et de la diversité (avoir des jeux de plateau surtout).
Les jeux déjà achetés:
- 6 qui prend
- Love Letter
- gang of four
- hanabi
- dixit
- les aventuriers du rail
Au début, il fallait des jeux à courte explication pour lancer le club.
Voila les jeux auquel je pense pour la suite:
- Splendor
- Takenoko
- king of Tokyo
- Sommoner’s War
- Dobble
Vous avez des idées pour d’autre jeux, des jeux à éliminer parmi les précédents?
Merci d’avance.

Salut!
J’aurais pensé à Citadelles et Carcassonne qui restent sympa avec des ados je pense même si très classiques…

Augustus
Indigo

Dans la même catégorie que 6 qui prend, il y a Lobo 77.
Dans un autre genre, Mr Jack Pocket, mais seulement pour deux joueurs.

Bonjour je rajouterai
Medieval academy
Concept

Linko ! (y a une Tric trac tv)
Timeline (même s’ils auront peut être l’impression d’être en cours :mrgreen: mais le timeline invention est sympa et ça peut se jouer à beaucoup.
Coloretto

Ca rentre vraiment dans le critère temps et règles simples et ils sont pas chers.

cash and guns (irremplacable avec des ados)
zombie 15
skull and roses
ouga bouga
coyotte
roi des nains
shadow hunter
jungle speed
quorridor
quarto
abalone

kahuna et cité perdu

Je vais prêcher pour ma paroisse mais La Nuit du Grand Poulpe marche bien avec les ados et Tralalaa marche très bien avec les adolescentes (moins les adolescents). :)

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, on a commencé il y a quelques années…Le problème principal c’est la durée des jeux : 45-50 min c’est un grand maximum pour nous.
Voici nos jeux (et les commentaires)
Carcassonne ----> très peu joué
Dominion —> juste en temps mais parfois joué