conseils pour debuter !

ah ouais, j’avais pas vu, noyé dans ta liste de suggestions :P

beri dit:Jamaica et Marrakech sont de bons candidats.
Je suis surpris que personne n'ait cité Les aventuriers du rail, un classique ! Suffit juste que le petit de 6 ans sache lire.

Les ADR à 6 ans sachant tout juste lire vous pensez que c'est bon!? C'est surtout pour le déchiffrage des objectifs que c'est chaud....

Si il les lit sans soucis c'est un bon candidat aussi.

Avec l’aide des parents ça devrait aller sans pb et comme ça il apprendra la carte des USA, même sans savoir lire :)

A tout ce qui a été dit (et il y a du très bon), j’ajoute un petit A la carte toujours agréable en famille.

beri dit:Avec l'aide des parents ça devrait aller sans pb et comme ça il apprendra la carte des USA, même sans savoir lire :)

Oui mais comme ses parents veulent aussi jouer... :P
Ca devient chaud...

OK pour Jamaïca et les conseils des vendeurs (je suis aussi haut-savoyard et je sais que tu disposeras d’infos pertinentes).

En revanche, je proposerai volontiers aussi Survive qui plait bien aux plus jeunes et dispose d’un matos vraiment sympa. En plus, il y a de la stratégie et tout le monde y retrouve son compte. C’est une réédition et il me semble qu’il a eu un très bon accueil à Essen, alors qu’on en a peu parlé ici.

En tous cas un jeu familial qui sort souvent chez nous.

Les Aventuriers du Rail c’est tendu pour les plus jeunes. Ce n’est pas une question de lecture (globalement le jeu est très bien fait de ce point de vue), mais plutôt d’appréhension globale de la marche à suivre. Ils s’amusent à piocher des cartes, à poser des 'ti trains mais ça ne va pas forcément plus loin.
J’ai testé deux fois sur des gamins de 7 ans. La première, c’était juste n’importe quoi (oublie les objectifs avant la fin du jeu). Le second a mélangé plein de choses la première fois, mais s’est accroché et a fini par assimiler à peu près tout après 3-4 parties… mais il était déjà plus vieux (7 ans et demi…)
:arrow: amha 6 ans c’est un peu juste…

Jamaïca est super mais je suis un peu sceptique quant au fait que ça se joue sans problème dès 6 ans. Mais sinon, ce jeu réunirait parfaitement la famille, c’est clair.

Marrakech, ça colle assez bien d’après moi. Mais je ne l’aurais pas conseillé.

Les Aventuriers du rail, je suis sceptique aussi. Notamment à propos du déchiffrage des objectifs et de la gestion des risques par rapport au temps qu’il reste.

Le labyrinthe magique est vraiment chouette et les parents seront sans doute comblés (ne serait-ce que par procuration devant le ravissement de l’enfant). Je suis moins sûr pour l’ado. Pas facile de contenter un jeune enfant et un ado avec le même jeu. :shock:

Moi mon conseil, ce serait Gang de Castors. Voir lien.

pingouin dit:Les Aventuriers du Rail c'est tendu pour les plus jeunes. Ce n'est pas une question de lecture (globalement le jeu est très bien fait de ce point de vue), mais plutôt d'appréhension globale de la marche à suivre. Ils s'amusent à piocher des cartes, à poser des 'ti trains mais ça ne va pas forcément plus loin.
J'ai testé deux fois sur des gamins de 7 ans. La première, c'était juste n'importe quoi (oublie les objectifs avant la fin du jeu). Le second a mélangé plein de choses la première fois, mais s'est accroché et a fini par assimiler à peu près tout après 3-4 parties... mais il était déjà plus vieux (7 ans et demi...)
:arrow: amha 6 ans c'est un peu juste...

+1

A l'opposé, je l'ai essayé avec ma grand-mère, ça n'a pas marché. Elle n'a pas adhérer, et pas trop envie de refléchir aussi. Comme des enfants de 6 ans. Par contre, Marrakech, moins prise de tête, elle a bien aimé! Bon, après, elle a voulu qu'on fasse un rami, normal! Lol! :D
Zogotounga dit:
beri dit:Je suis surpris que personne n'ait cité Les aventuriers du rail
hé oh, j'existe ! :evil:
vu comme on vient de se faire descendre, je te conseille de pas trop t'en vanter :lol::lol:

On l’oublie toujours :

Les colons de catane !!!

LE jeu familial par excellence !

Existe depuis bientôt 15 ans, pléthore d’extensions, des milliers d’exemplaires vendus.

aliceloic dit:
A l'opposé, je l'ai essayé avec ma grand-mère, ça n'a pas marché. Elle n'a pas adhérer, et pas trop envie de refléchir aussi. Comme des enfants de 6 ans(/b]. Par contre, Marrakech, moins prise de tête, elle a bien aimé! Bon, après, elle a voulu qu'on fasse un rami, normal! Lol! :D

Tu serais surpris de voir comment mon nain de 6 ans a envie de réfléchir... quand il s'agit d'essayer de battre son papa !
:D
beri dit:
Zogotounga dit:
beri dit:Je suis surpris que personne n'ait cité Les aventuriers du rail
hé oh, j'existe ! :evil:
vu comme on vient de se faire descendre, je te conseille de pas trop t'en vanter :lol::lol:

Ah mais point du tout ! j'ai bien précisé que c'était l'année dernière, et que ma fille a maintenant 8 ans. Donc je ne respectais pas vraiment les critères. :kingboulet:

Alors d'autres jeux qui plaisaient à 6-7 ans ans (mais ptêt moins à 12) : Set, Animalia, Le trésor des dragons, Pique-Plume

Et ceux que j'ai oubliés de citer : Pitch Car, Boursicocotte, Art Moderne (difficile de gagner à ces deux derniers jeux quand on a 6 ans... mais elle adore les deux), Unanimo, Mamma mia !, Dice Town.