conseils pour debuter !

salut à tous , je suis tout nouveau sur le site :D

je suis a la recherche d un jeu de plateau pour jouer a 3 ou 4 dont 2 enfants de 6 et 12 ans
je cherche un jeu dans les 40 50 euros, accessible a un enfant de 6 ans mais suffisamment evolué pour que toute la famille puisse profiter aussi.
7 wonders a l air bien mais c est peut etre trop difficile ?

si vous avez des idées … merci et bonne journée !! :pouicboulet:

sans aucun doute possible :

DIXIT !!!

Bon okay… C’est pas un jeu de plateau. Mais quel bonheur en famille. :stuck_out_tongue:

Yep…

Comme on dit souvent, bienvenue chez les fous.
La petite question qui va bien avant tout, c’est : quels jeux possèdes tu déjà ? Ceux que tes enfants apprécient ?

6 ans ? Jamaica ? Le labyrinthe magique ?

6ans, ça me semble bien jeune pour 7 wonders, il faut trouver des jeux assez simple ou chacun pourra s’amuser…

Connaissez vous Carcassonne assez rapide et facile à jouer?

Chateau Roquefort, avec un principe facile un jeu malin…

Hmmm et That’s life… aussi.

En tous cas pour ceux que j’ai dans ma ludothèque qui semble correspondre…

Je dirais Jamaïca effectivement.

Jamaïca oui si les enfants sont habitués à jouer!!!
les combats ne sont peut être pas si facile que ça à encaisser pour un enfant de 6 ans, n’allez pas trop vite. comme dit plus haut: il faut avant tout s’amuser et pour cela il ne fait pas que l’enfant ne comprenne pas ce qu’il fait!

le chateau de roquefort est un très bon compromis car il est beau, il est facile a expliqué, il n’y a que 4 choses à faire à son tour de jeu mais il est malin aussi bien pour les petits que les ados et que les adultes!

labyrinte est très très chouette aussi même avec des plus grand

7wonders est à déconseiller, je ne vois pas un enfant de 6 ans y jouer!

marakesh est très bien aussi

Fantasy est un jeu de cartes où chaque carte posée donne un pouvoir à utiliser, ma fille y a jouer très longtemps

Hello !

Formula de est sympa en famille

Bonjour Tristan et bienvenue,

Je dirai sans hésiter Les P’tites Locos ! C’est vraiment très simple mais suffisamment amusant pour les parents et le fils aîné. En plus le matériel est très joli !

C’est effectivement difficile de faire jouer un enfant de 6 ans avec le reste de la famille à des jeux vraiment “évolués”.

Dans quel coin de France (ou d’ailleurs …) habitez vous ? Quelques boutiques peuvent vous montrer et vous faire essayer des jeux, c’est agréable et pratique :pouicok:

ouh la !! deja tant de reponses en qq minutes ! on peut dire que ce forum est hyper reactif!! :pouicbravo:

oui je disais 7 wonders au pif parce que je connais pas grand chose.

a la maison on joue a des jeux comme le tresor des mayas(haba) et d autres jeux haba , quorridor ,pingouins(ubik) ,echecs, jeux de cartes , backgammon

j habite a annecy il y a ludocortex je vais aller faire un tour et avec vos conseils je sens que ça va bien se passer !!
merci !

Pour un jeu familial, simple d’accès pour les enfants mais marrant quand même pour les grands, pour moi The Adventurer est tout désigné

Du très joli matériel avec des murs qui bougent une grosse pierre qui roule (enfin que l’on fait avancer… :P ) et des aventuriers en plastique fort bien sculptés.
Des trésors à récupérer et des pièges à éviter pour des parties d’une heure environ, pour 2 à 6 joueurs.

Sa fiche :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11662

Attention ceci représente un jeu peint, les fig sont grises et les mur ocre jaune…

tristan74 dit:
j habite a annecy il y a ludocortex je vais aller faire un tour et avec vos conseils je sens que ça va bien se passer !!
merci !

Tu risques alors de repartir avec Jamaïca vu qu'un des auteurs travaillent à l aboutique comme vendeur :)

Ca tombe bien car moi aussi je te conseille très fortement ce jeu : j'ai encore fait une partie hier contre mes 2 nains (9 ans et 6 ans) et ça a été super ! (je les ai battus 17/16/16 :mrgreen: )

Yep…

Je plussoie Jamaica que j’ai fait découvrir à un collègue qui l’a ensuite acheter pour y jouer avec ses enfants.

Crôa d’Igor Polouchine
Marrakesh de Dominique Ehrhard
La Guerre des Moutons de Philippe des Pallières
Carcassone de Klaus Jurgen Wrede

Jamaïca et/ou Adventurers, bien qu’étant de très bon jeu, me paraisse un chouilla trop aiguisés pour un enfant de 6 ans… Aprés, à chacun de connaitre ses enfants et de juger.

Le mieux : une ludothèque pas loin de chez toi, pour tester tout ça.

Je ne connais pas bien Jamaica joué une fois (ououououhhhh)

Par contre Marrakech est un bon candidat, The adventurers aussi, et j’ajoute si tu le trouves (?) Um reifenbreite, jeu de course de vélo aux dés et aux cartes je joue déjà avec mon fils de 5 ans sans soucis. Ce qui est bien c’est que le jeu invite à ajouter des règles au fur et à mesure pour arriver au jeu complet avec toutes les règles… Si le thème est porteur chez vous (le vélo) ça le fait.

Si tu habites Annecy ou tout proche, tu peux aller au repaire (un bar du centre-ville) le vendredi soir tu peux jouer à plusieurs jeux et te les faire expliquer idéal pour débuter et choisir…

Kikoo,
Je rajouterai : Zooloretto et/ou Aquaretto, Animalia. Je plusoie pour Jamaica, Marrakech et la Guerre des moutons (ma fille de 6,5 ans adore).
Bonne journée ludique
Biz

Je suis d’accord aussi avec Marrakech! ! :)

Marrakech, c’est sympa, mais l’envie d’en refaire une n’a jamais été là chez nous, que ce soit chez les enfants ou chez les parents.

J’ai une fille de 8 ans et un fils de bientôt 14.
Les jeux qui marchaient bien il y a un an : Citadelles, les Aventuriers du Rail, Jamaïca, Niagara, Key Largo.

Jamaica et Marrakech sont de bons candidats.

Je suis surpris que personne n’ait cité Les aventuriers du rail, un classique ! Suffit juste que le petit de 6 ans sache lire.

beri dit:Je suis surpris que personne n'ait cité Les aventuriers du rail
hé oh, j'existe ! :evil: