Conseils pour jeux

shamalo dit:Cela veut-il dire que l'on doit faire une seule chose et la faire au maximum ?
Non, ça veut dire que tu dois tous faire, mais être le meilleurs partout (enfin, surtout au bon endroit et au bon moment) !
Fadest dit:Brass, c'est 3 ou 4 joueurs dans la règle. Je ne pense pas qu'il soit adaptable de manière convaincante à 2. Mais qu'est qu'il est bon à 3 ou 4...

Que nenni mon cher, Brass est très bon aussi à 2....j'ai joué 3 ou 4 parties ainsi, avec la variante proposée sur BGG (et traduite pas le collègue Virtuair sur la fiche de Brass)....la tension reste là même selon moi, mais aussi selon mes deux adversaires différents...
Fais un essais, ça en vaut la peine....
shamalo dit:Cela veut-il dire que l'on doit faire une seule chose et la faire au maximum ?

Ca veut dire que pour remporter un avantage quelque part (être celui qui bénéficiera d'un pouvoir, qui marquera des points, qui obtiendra un contrôle supplémentaire, qui décidera de quelquechose...), il faudra être celui qui aura le plus investi à cet endroit.

Si tu investis toutes tes ressources à un seul endroit, tu gagneras l'avantage que confère cet endroit, mais pour remporter une partie de ce genre de jeu, il faut remporter plusieurs endroits, et donc gérer ses forces.

Autre exemple, Mykerinos. Chaque joueur a un certain nombre de cubes à placer sur des tuiles représentant des zones de désert. Celui qui a le plus de cubes sur une zone la remporte (bon OK, je schématise). Si tu mets tous tes cubes sur la même tuile, tu la remporteras à coup sûr, mais pendant ce temps en gérant mieux leur stock de cubes, tes adversaires peuvent en récupérer plusieurs.

Donc dans un jeu de majorité, tu dois choisir quelle force appliquer à quel endroit, en sachant que tu ne peux pas trop te diviser car sinon tu ne pourras rien remporter, mais que si tu te concentres trop, ce sera du gaspillage et les autres en profiteront...
Après les jeux varient par la façon dont ils règlementent la façon dont tu pourras amener ces forces en jeu...
shamalo dit:Je trouve Caylus MC vraiment bien!
D'après ton message je dirais que tu préfère les versions plateaux (si ce sont bien des plateaux) aux cartes ?

Pas forcément, je préfère RFTG à PR et LADR cartes à LADR... C'est différent selon les jeux. :wink: