Conseils pour jeux de plateau commerce moderne avec billets?

Bonjour,
Quels jeux pour renouveler le monopoly, richesse du monde et hôtels ?

Moi je dirais Chinatown, même si peu de billets, c’est un pur jeu de négociation :)

Sankt Petersburg bien évidemment :)

Acquire, Funkenschlag, Chicago Express, Mull + Money, St Petersbourg, Container…

Le meilleur de tous (ou pas loin ;)) - encore un chef-d’œuvre de Randolph mais pas facile à trouver je suppose.
Sinon +1 chinatown & Megawatt/funkenschlag

Merci , je vais regarder tout ça .

Last Will mérite le coup d’oeil aussi.

Et puis Sankt Petersburg, oui. Évidemment. Très très bon jeu.

Automobile :)

Imperial avec un peu plus que juste des billets

Tulipmania.
Jeu exigent mais qui a le mérite de montrer les mécanisme de l’inflation et des bulles spéculatives.

Hermagor, qui est chargé au niveau du plateau quand on joue à 5, mais qui est vraiment très sympa.

Sankt Petersburg bien évidemment !

Il n’y a pas longtemps j’ai découvert un jeux avec des billets qui révolutionne le genre et est du modernité et d’un avangardisme incroyable.
Je nomme la bonne paye :kingboulet:

:arrow: c’est bon je suis déjà super loin…

Salut !

Je plussoie Automobile de Wallace qui, de plus, bénificie, dans son édition de Iello, de billets très très chouette.

Sankt Petersburg est très très bien aussi. Cependant, Automobile me semble plus en rapport avec le thème du monopoly (devenir le plus riche).

La Bonne Paye est dans le thème mais je ne le recommande pas à cause d’un certain manque de controle… :mrgreen:

Fred

+1 Funkenschlag

Dschunke

Ben quoi ? Y a des billets…

:mrgreen:

Belle liste en effet, j’ai commandé Chinatown sous les conseils d’un des membres, je reviendrais faire un retour après quelques paries.

famip dit:Bonjour,
Quels jeux pour renouveler le monopoly, richesse du monde et hôtels ?

Pour ceux que ça intéressent hotel est réedité par asmodee : hotel deluxe.

Oubliez pas Panique à Wall Street ou les jeux d’enchères qui, s’ils utilisent pas de billets mais de grosses pièces, sont très bons comme Art Moderne, Le Marché de Samarkand, Big Shot et Fabrik der Traüme (Dream Factory).

Si tu aimes les jeux sur fond de bourse/cotation je te conseille moi aussi Acquire qui est un grand classique excellent !

Le sujet original et sa demande date de septembre 2012 :)