Bonjour,
J’ai un collègue de travail qui n’y connait rien en jeux de société et souhaiterait offrir à ses enfants de 5 et 7 ans des jeux adaptés à leur age, qui pourront être joués en famille ou entre enfants.
Après il désire éviter les jeux où l’on est en compétition contre les joueurs. Il a déjà “Uno” et “1000 bornes” et désire changer.
Pour des adultes, j’aurais proposé des jeux coopératifs, mais au niveau enfants, je ne sais pas ce qu’il se fait.
Dernier détail, il est important que les jeux soient encore disponibles à la vente.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Barbu est ton homme.
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-pour-enfants-de-2-a-8-ans-par-age-min
Quant à moi j’ai déjà offert à ma nièce de 7 ans le jeu Le Labyrinthe magique. Ca a été un beau succès. Et ça fonctionne aussi très bien à 5 ans.
EDIT : oups, j’avais pas vu que tu cherchais un coopératif… Désolé.
Enfin, Barbu est quand même ton homme, hein. Et sinon il y a http://monpetit.ludigaume.be/accueil
Bon alors pour finalement proposer une réponse correcte à ta question, avec du coopératif dedans :
- moi j’ai repéré depuis un moment l’apparemment excellent Qui l’a vu? et j’attends que ma fille soit assez âgée pour qu’on y joue. Cela dit, je crains que 5 ans soit un peu juste. Par contre jouer à ce jeu à 7 ans avec ses parents ça doit être vraiment un moment de bonheur.
- et dans la liste de Barbu, dans la section “à partir de 5 ans” il y a les chevaliers de la tour qui a de très bons échos.
pas de coopératif mais jurassik est excellent
Superbe, merci pour les liens.
Je vais lui faire suivre et citer les jeux coopératifs que tu as donné.
Salut Fil27 je te conseille Chateau Roquefort très très bien et très très joli comme jeu
Jasmin dit:Salut Fil27 je te conseille Chateau Roquefort très très bien et très très joli comme jeu
Chateau Roquefort c'est impossible à 5 ans.
Enfin je sais bien qu'ici on croise des parents qui font jouer leurs enfants de 4 ans à Agricola, mais bon...
Bonjour Fil27,
Pour répondre à el payo, Qui l’a vu est un super jeu coopératif, mais effectivement, 5 ans est encore un peu tôt pour bien appréhender le jeu.
Le labyrinthe magique et son extension est vraiment un jeu à recommander pour toute la famille.
Sinon, il y a aussi le fabuleux escalier hanté + extension qui est indétrônable.
A 5 ans, c’est encore un peu tôt pour pouvoir lire, mais avec l’aide de papa ou maman, time is 'up Family est absolument génial.
Voilà pour les idées.
Mme LudiGaume
el payo dit:Jasmin dit:Salut Fil27 je te conseille Chateau Roquefort très très bien et très très joli comme jeu
Chateau Roquefort c'est impossible à 5 ans.
Enfin je sais bien qu'ici on croise des parents qui font jouer leurs enfants de 4 ans à Agricola, mais bon...
Entièrement d'accord avec toi. A 5 ans, c'est encore bien trop tôt, ils ne connaissent et ne maîtrisent pas tous les mécanisme et passe complètement à côté. Oui, ils vont trouver le jeu super joli et s'amuser avec les petites souris et les faire tomber dans les trous ! Voilà à quoi va se résumer le jeu pour eux.
Il faut beaucoup de temps aux enfants pour assimiler complètement un mécanisme.
Ne pas brûler les étapes c'est important.
Bonne journée
j ai offert à ma fillieule bazar bizarre. A 6 ans, elle adore ^^^Son petit frère peut également y jouer (4 ans) mais hors compétition.
Pour éviter la compétition, on a décidé de jouer contre le jeu, tous ensemble: 1 seule réponse pour toute l’équipe. Si juste, on gagne la carte, si faux, on rend une carte. Tous ensemble, on esaye de gagner le plus de cartes possibles. Evidemment, ce sont principalement le enfants qui répondent, de temps en temps un adulte…