Selon moi Dell c’est pas si mal. Personnellement je n’aime pas leur désign ni leurs trackpads mais c’est une question personnelle.
J’aurais aussi tendance à conseiller un 15 pouces plutôt qu’un 17. Il sera toujours temps d’acheter plus tard un grand écran externe + clavier/souris et ainsi d’avoir une vraie solution confortable pour le bureau pour 350 euros plus tard.
Mac, difficile à dire… Pour avoir un produit bien pensé c’est très bien par contre ce petit bonus de qualité/design est vraiment payé au prix fort (sans compter les divers adaptateurs bien chers).
De plus les éléments améliorés sont souvent assez peu visibles dans un usage non pro. C’est à mon sens vraiment une machine de personnes qui font financer l’achat par un moyen tiers (genre sur le compte de son entreprise). Dans les confs de chercheurs en info aujourd’hui c’est des mac à facile 80% (dont certain tournant sous windows 7)
Blue dit:Pyroa dit:HP ne risque pas de revenir dans la course étant donné qu'ils ont annoncé ne plus faire de matériel (tablettes, smartphone et PC ... )pour ne faire que du service ...HP ??? Service ?
Ce sont deux mots qui ne vont pas très bien ensemble de nos jours !
J'ai pas dis que c'était cohérent, j'ai seulement dit que c'était ce qu'avait annoncé HP

rugal dit:
- Samsung, Mac et Dell, Compaq et Acer sont les dernières roues du carrosse, à éviter.
Je me permets d'intervenir de nouveau car je suis en désaccord partiel.
Pour Acer, je suis d'accord, c'est ma bête noire.
Pour le reste cependant, en ordinateurs portables j'ai toujours eu des ordinateurs Dell (Latitude, gamme pro, et Studio un moment donné) jusqu'à ce que je passe sous OS X et que j'ai acquis mon MacBook Pro 13" en 2010. Le soucis avec les PC Dell (et d'autres marques), ce sont les batteries et les chargeurs. Il paraitrait que Dell fait en sorte que ton chargeur grille après un certain temps (environ 3 ans histoire que ta garantie ne fonctionne pas). C'est ce que j'ai entendu dire, je n'ai pas de source officiel mais c'est vrai que ça m'est arrivé sur plusieurs PC Dell...
Donc pour moi, la meilleure marque d'ordinateur portable PC reste Dell si tu veux tourner sous Windows (ce qui semble être ton cas) ou Linux. Personnellement, je suis pleinement satisfait de mon MacBook Pro qui remplit toutes ses fonctions depuis maintenant plus de deux ans.
Vous oubliez tous un paramètre en fait… Un portable de 58 tonnes, ça sert à rien.
Donc si c’est pour le poser sur un bureau en le déplaçant deux fois par ans, OK pour un truc lourd (plus de 2.5 kg), mais si c’est pour avoir un vrai portable, que t’emmène partout avec toi comme si c’était ton doudou, même que tu dors avec, faut veiller à ce que ça fasse pas beaucoup plus que 2 kg, sinon, c’est l’enfer assuré.
Keiyan, pièges subtils.
Keiyan dit:... faut veiller à ce que ça fasse pas beaucoup plus que 2 kg, sinon, c'est l'enfer assuré.
Keiyan, pièges subtils.
Vraiment d'accord avec Keiyan et j'en reviens donc à ma question : quel usage ?
Tu as l'air parti sur un PC lourd qui n'a pas d'autonomie et qui chauffe... le portable est-il vraiment la solution ?
Oui les usages sont importants, la je pense que c’est un peu un portable polyvalent (comprendre il veut jouer avec aussi) et que son besoin est plus d’avoir du matériel transportable (genre pour le we chez les parents) plus qu’un pc qui soit partout dans la besace.
OBI-WAN7 dit:Salut,
Dans les deux ordinateurs que tu as choisi, tu as un disque à 5400 t/min. Je te conseille vivement de prendre un 7200 t/min. Ils sont plus rapide.
Après, je ne sais pas l'usage que tu souhaites en faire mais j'aurais tendance à te conseiller 500 Go minimum si tu prends un disque dur SATA et que tu veux mettre un peu de films, jeux et autres... Le Giga n'est pas très cher en ce moment.
Si c'est uniquement pour de la navigation web et un peu de gestion de fichiers (sans trop de stockage), je te conseille un disque SSD : ils sont vraiment plus rapide (mon Windows 8, sur disque SSD, démarre en 3 - 4 secondes) mais aussi bien plus chers.
Dernier point concernant les disques : si tu as l'opportunité de placer deux disques, je te conseille vivement de mettre un disque SSD (128 Go) pour ton système et tes programmes et un disque SATA (pour le stockage de données, films, photos, ...). Le disque SSD est optimisé pour le démarrage et plus généralement l'écriture de données tandis que le disque SATA permet d'avoir de grosses capacité pour pas trop cher.
Pour ce qui est de LDLC, j'ai monté ma tour en achetant la majorité des composants chez eux. Cela fait bientôt quatre ans que j'ai ma tour et elle marche vraiment très bien. Toutefois, un collègue a acheté un portable configuré par leurs soins et il considère qu'il a fait une grosse erreur. Apparemment l'assemblage des composants n'est pas optimisé.
Pour la carte graphique, n'étant pas joueur, je n'y connais pas grand chose. Je ne saurai te conseiller.
Dernier point : 8 Go de RAM me semblent un très bon choix.
Alors j'ai bien tout lu et j'ai fait mon choix. J'ai passé commande du Dell
Pour ce qui est des disques durs 7200tr/min, je n'en ai pas trouvé dans la gamme de prix que je visais. Idem pour le disque SSD qui explosait mon budget.
Voila, merci à vous pour les conseils avisés ! J'ai plus qu'à attendre la livraison de la machine.
Au fait, j'ai pas répondu à la question concernant les usages... Mais bon maintenant que le choix est fait, on s'en moque un peu. Pour information, c'est beaucoup de Web et de bureautique. Un peu de montage photo et vidéo. Et très peu de jeux mais ça peut évoluer. Je sais que la carte graphique n'est pas la meilleure du marché mais en même temps, je joue a des jeux peu gourmands en ressources graphiques !
au pire rien ne t’empêche d’acheter un SSD un peu plus tard quand les tarifs auront baissé et l’installer e n primaire sur ta becane (bon garder le hdd de ref pour le reinstaller si envoi en SAV ^^). J’ ai quelques clients qui ont fait ça et ils ont vu la différence
rafpark dit:au pire rien ne t'empêche d'acheter un SSD un peu plus tard quand les tarifs auront baissé et l'installer e n primaire sur ta becane (bon garder le hdd de ref pour le reinstaller si envoi en SAV ^^). J' ai quelques clients qui ont fait ça et ils ont vu la différence
Ok, pourquoi pas mais il sera adaptable sur ma machine le disque SSD ? Je n'y connais rien. Il faut pas un câble spécifique ? Une prise sur la carte mère ? A l'époque où on est passé de l'IDE au SATA, on pouvait pas faire n'importe quoi, n'importe comment.
C’est la même connectique que le sata normalement, photo a l’appuie :
Faut quand même faire gaffe à la taille (physique) du disque dur : sur un ultra portable, pas sur que n’importe quel SSD passe (sur le même modèle que le mien, a priori ça déforme le chassis).
Je viens de trouver ça :
Inconvénients d’un disque dur SSD
[…] le nombre d’écritures sur une même zone du « disque » est limité à quelques centaines de milliers (ce qui est rapidement atteint en cas d’utilisation de mémoire virtuelle ou de fichiers de log).
Et quand on atteint la limite ? ça marche plus ? Vu le prix du bouzin, y’a plutôt intérêt à ce que sa vie soit pas trop limitée !
Oui après c’est kaput (comme les clés usb).
A l’usage c’est quand même drôlement long pour atteindre cette limite (sauf usage particulier). Après chacun sa stratégie… La mienne est après 2 à 3 ans de service de transformer le disque dur en disque de backup qui subira moins d’usage (et puis de toutes façons je ne fais pas trop confiance aux disques de plus de 2 ans).
Pour la taille du disque dur, il te faut un 2,5" sur un ordinateur portable. Il suffit de regarder ce détail technique sur la description du produit et le SSD sera compatible avec ton ordinateur.
OBI-WAN7 dit:Pour la taille du disque dur, il te faut un 2,5" sur un ordinateur portable. Il suffit de regarder ce détail technique sur la description du produit et le SSD sera compatible avec ton ordinateur.
Je dis peut être un bétise mais il me semble que la majorité des SSD sont en 2,5 non ?
c’est l’épaisseur qui joue sur mon portable : un SSD 2.5 pouces épais de 9mm déformera légèrement la coque (il en faut un qui fasse 7mm)
Pyroa dit:OBI-WAN7 dit:Pour la taille du disque dur, il te faut un 2,5" sur un ordinateur portable. Il suffit de regarder ce détail technique sur la description du produit et le SSD sera compatible avec ton ordinateur.
Je dis peut être un bétise mais il me semble que la majorité des SSD sont en 2,5 non ?
Oui, je n'ai jusqu'ici vu que des 2,5". J'ai préféré généraliser un peu de peur qu'il n'existe d'autres formats mais à ma connaissance il n'y a que des 2,5" en SSD.
djoul dit:c'est l'épaisseur qui joue sur mon portable : un SSD 2.5 pouces épais de 9mm déformera légèrement la coque (il en faut un qui fasse 7mm)
Je n'y avais pas pensé mais effectivement, il faut aussi le prendre en compte. Il me semble qu'il existe un standard pour l'épaisseur des SSD (je n'en suis pas certain, j'ai des disques SATA moins épais que d'autres...) mais après avec certains modèles de portables tu dois ajouter une fixation qui augmente l'épaisseur du tout.
Coucou
Je souhaite acheter un nouveau pc portable.
Il ne sera utilisé que pour du surf internet, de l’administratif (rédaction de courriers …), les petits jeux flash pour les gamins et regarder des vidéos.
Deux impératifs : écran de 17" et moins de 400euros (parce que faut pas déconner quand même ! ).
Est-ce que passer de 4go à 6go de mémoire vive pour 50euros de plus serait bien?
J’ai préparé une petite sélection :
http://www.darty.com/nav/extra/list?cat … ix_max=501
http://www.conforama.fr/rayon3_informat … 8________1
Votre avis?
Les 2Go de RAM en plus te serviront à rien si tu ne joues pas ou ne travailles pas avec.
Pour le reste c’est de la préférence sur la marque , moi j’ai toujours pris du HP mais bon c’est pas le moins cher.