Curieux de poser ce genre de question sur Trictrac ? Pas tant que ça car j’ai cru comprendre en passant des heures entières sur le forum qu’il était peuplé de plein de p’tit Geeks voir de gros Geeks !
Alors voila, ayant été sage, le père Noël m’a donné une belle enveloppe pour que je me choisisse un PC portable destiné à différents usages. Sur le configurateur d’une grande marque qui porte presque le nom d’un personnage de jeu vidéo bleu et qui court très vite, je me suis fait une machine qui a dans le ventre :
Processeur
Intel® CoreTM i7-3632QM,2,2GHz
avec 6 Mo Smart Cache
Nb. de coeurs : 4
Windows 8
64 bit
Un disque dur de 320 Go Serial ATA (5400 t/min) (pas besoin de plus)
Ram : 8 Go 1600 MHz DDR3-SDRAM
Lecteur / graveur (DVD±RW/±R DL/RAM)
Ecran LED (43,8cm 1920x1080 pixels) (16:9) 43,8 cm (17,3") + caméra numérique HD intégrée “Exmor” (1,3 mégapixel)
Une carte graphique AMD Radeon™ HD 7650M 2Go
Voila, je ne sais pas si j’ai le droit de donner la marque mais le tout est proposé pour un montant total de 789,59 € TTC Avez vous un meilleur rapport qualité prix à me proposer dans une gamme de prix n’excédant pas 850 € ?
Merci par avance
C’est marrant ce nouveau jeu.
Je propose Sony
Sinon, cela me semble pas cher du tout du tout…
xavo dit:C’est marrant ce nouveau jeu.
Je propose Sony
Sinon, cela me semble pas cher du tout du tout...
Chuuuuut

Je crois qu'on n'a pas le droit de le dire.
Loder dit:
Chuuuuut![]()
En même temps , tu cites VAIO pour l'écran , donc bon vu que c'est le nom de la gamme des portables, ca laisse aucun doute sur la marque "mère" de ton portable.
Mauvais Karma dit:Loder dit:
Chuuuuut![]()
En même temps , tu cites VAIO pour l'écran , donc bon vu que c'est le nom de la gamme des portables, ca laisse aucun doute sur la marque "mère" de ton portable.
Oui, c'est un indice mais je l'avais pas dit !
Et j'ai enlevé cet indice même s'il n'y a déjà plus de mystère.
J’ai du rater un épisode si on a plus le droit de citer de marque sur TT
Vous semblez super sympas mais à chaque fois que vous répondez, je reçois une notification sur mon téléphone m’indiquant que quelqu’un à répondu à mon message. Comme un imbécile, je clique sur le lien en passant que j’aurais une réponse intéressante à la question posée…
Sinon, pour ce qui est des marques sur trictrac, j’en sais rien. Je sais qu’il y a des sections du forum où il n’est pas autorisé de donner des noms de boutiques. La marque dont je parle a aussi une boutique en ligne et le prix que j’ai annoncé a été trouvé sur cette boutique en ligne. Ne sachant pas si j’ai le droit de donner le nom de la boutique j’ai préféré éviter de courir le risque que mon message soit supprimé. Surtout qu’en toute bonne foi, le nom de la boutique n’aide en rien pour répondre à la question initialement posée.
On dirait un Sony E17.
Attention au niveau des usages : il est assez gros et lourd. De plus la carte graphique est une ATI (je fais une allergie). Le disque est rikiki, lent et d’une techno pas trop sur les portables.
Pis Sony tu payes le logo un peu cher.
En “gros portable gaming” les asus G55VW sont très bons (mais plus chers de 100 euros que le max demandé et au look spécial). Si c’est ta seule machine et que tu compte jouer je recommande vivement
Sinon part sur un k55VJ au dessus niveau spec et trouvable à 800 euros.
Jeremie dit:On dirait un Sony E17.
Attention au niveau des usages : il est assez gros et lourd. De plus la carte graphique est une ATI (je fais une allergie). Le disque est rikiki, lent et d'une techno pas trop sur les portables.
Pis Sony tu payes le logo un peu cher.
En "gros portable gaming" les asus G55VW sont très bons (mais plus chers de 100 euros que le max demandé et au look spécial). Si c'est ta seule machine et que tu compte jouer je recommande vivement
Sinon part sur un k55VJ au dessus niveau spec et trouvable à 800 euros.
Dans le plus cher de 100€, j'ai trouvé le Dell Inspiron 17R Édition Spéciale
Processeur :
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM(6M Cache, up to 3.40 GHz)
Ecran :
Écran HD WLED 44 cm(17.3") (1 920 x 1 080) avec technologie AntiGlare
Disque Dur :
2 X Disque dur Serial ATA de 1 To (5 400tr/min)
Carte Graphique : Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 130W
La carte graphique semblerait bien mieux si je ne me trompe pas. Pour ce qui est du tarif, j'ai un devis oral à 880€ pour un prix publique annoncé à 990€. En plus, j'ai droit en cadeau à un disque dur externe USB3 de 750Go.
Entre les deux (le dell et le asus) c’est un peu équivalent niveau perfs. Donc dans ce cas prend celui qui te plait le plus (si le budget vient de grandir )
LDLC (www.ldlc.com) propose des portables. Je n’ai jamais essayé mais j’achète toutes mes tours chez eux et j’en suis content. Jetes-y un oeil pour comparer.
Tu le destines à quel usage ton pc ? Que du jeu chez toi ?
Salut,
Dans les deux ordinateurs que tu as choisi, tu as un disque à 5400 t/min. Je te conseille vivement de prendre un 7200 t/min. Ils sont plus rapide.
Après, je ne sais pas l’usage que tu souhaites en faire mais j’aurais tendance à te conseiller 500 Go minimum si tu prends un disque dur SATA et que tu veux mettre un peu de films, jeux et autres… Le Giga n’est pas très cher en ce moment.
Si c’est uniquement pour de la navigation web et un peu de gestion de fichiers (sans trop de stockage), je te conseille un disque SSD : ils sont vraiment plus rapide (mon Windows 8, sur disque SSD, démarre en 3 - 4 secondes) mais aussi bien plus chers.
Dernier point concernant les disques : si tu as l’opportunité de placer deux disques, je te conseille vivement de mettre un disque SSD (128 Go) pour ton système et tes programmes et un disque SATA (pour le stockage de données, films, photos, …). Le disque SSD est optimisé pour le démarrage et plus généralement l’écriture de données tandis que le disque SATA permet d’avoir de grosses capacité pour pas trop cher.
Pour ce qui est de LDLC, j’ai monté ma tour en achetant la majorité des composants chez eux. Cela fait bientôt quatre ans que j’ai ma tour et elle marche vraiment très bien. Toutefois, un collègue a acheté un portable configuré par leurs soins et il considère qu’il a fait une grosse erreur. Apparemment l’assemblage des composants n’est pas optimisé.
Pour la carte graphique, n’étant pas joueur, je n’y connais pas grand chose. Je ne saurai te conseiller.
Dernier point : 8 Go de RAM me semblent un très bon choix.
En janvier, il y aura les soldes, cela peut être l’occasion de faire de bonnes affaires.
Jeremie dit: De plus la carte graphique est une ATI (je fais une allergie).
C'est marrant, moi l'allergie c'est avec les cartes NVidia ...
Avis totalement subjectif et basé sur aucune valeur technique mais seulement des mauvaise expériences avec les cartes NVidia.
Jeremie dit:Entre les deux (le dell et le asus) c'est un peu équivalent niveau perfs. Donc dans ce cas prend celui qui te plait le plus (si le budget vient de grandir)
Là je suis d'accord avec toi.
Et je vais donner un avis encore plus subjectif :p :
Une préférence pour Dell, Pour avoir acheté 6 PC portables chez eux, et conseillé à ma famille d'en acheter chez eux.
C'est du bon matériel, le SAV est au top. Sur les 6 portable un seul a posé des soucis (à cause d'un mauvais montage en chine). Le dépanneur s'est déplacé le lendemain de mon appel ( après vérification technique par téléphone par le SAV), a démonté proprement le matériel et m'a corrigé le problème sans frais.
Je toruve par contre les extensions de garantie un peu chères.
Non je peux justifier pour ATI.
-ATI n’a pas la techno CUDA donc pas moyen d’utiliser sa CG pour autre chose que les jeux. Il n’ont même pas d’équivalent au Physx.
-ATI n’a pas de solution fonctionnant réellement sous Linux (enfin parfois ca marche… Nvidia cela fonctionne tout le temps, CUDA inclus)
-Les jeux récents ont des partenariat avec NVidia et non ATI, ils ont donc tendance à mieux exploiter les cartes.
ATI est moins cher à nombre de transistors équivalents mais c’est vraiment son seul avantage à mes yeux.
Edit: et pour les démarrages, avec la veille profonde généralement le temps de boot a perdu de son importance.
Pour le SSD oui c’est mieux, mais on va péter le budget ou faire des concessions un peu gênantes ailleurs. 7200rpm est un plus effectivement.
Jeremie dit:Non je peux justifier pour ATI.
-ATI n'a pas la techno CUDA donc pas moyen d'utiliser sa CG pour autre chose que les jeux. Il n'ont même pas d'équivalent au Physx.
-ATI n'a pas de solution fonctionnant réellement sous Linux (enfin parfois ca marche... Nvidia cela fonctionne tout le temps, CUDA inclus)
-Les jeux récents ont des partenariat avec NVidia et non ATI, ils ont donc tendance à mieux exploiter les cartes.
ATI est moins cher à nombre de transistors équivalents mais c'est vraiment son seul avantage à mes yeux.
Edit: et pour les démarrages, avec la veille profonde généralement le temps de boot a perdu de son importance.
Pour le SSD oui c'est mieux, mais on va péter le budget ou faire des concessions un peu gênantes ailleurs. 7200rpm est un plus effectivement.
Alors là oui d'accord, dans le milieux professionnel ATI est inexistant. C'est pas pour rien que toutes les stations Catia tournent avec des monstres Nvidia.
(Je ne sais pas si tu as répondu avant que j'édites mon message mais la phrase concernant l'avis subjectif et sans valeure technique m'était auto-destiné

Et sinon, tu tiens à l’écran 17 pouces, parce si tu regardes beaucoup de films dessus, d’accord. Mais autrement, en 15 pouces, tu sollicites moins de ressources niveau graphique, tu alléges ta note et tu possèdes un vrai portable, pas un transportable.
Je plussoie Jérémie concernant Asus; de bonnes machines niveau techno et un bon rapport qualité/prix, j’en suis à mon troisième, et jamais déçu.
j’ai vendu quelques ordi portable à noel
ce que j’en ai retenu :
- Sony est la marque la plus connue mais on paye souvent plus la marque que le matos. Le VAIO reste une référence, mais à un coût. non négligeable. S’ils sont très bon en télé pour le jeu vidéo, et leur console, je serai pas aussi sur pour leur ordi portable
- Hp cherche à revenir dans le jeu en essayant d’avoir une gamme large et varié. Même s’il propose pas mal de chose, leur structure interne de société les rends complexe, et ils n’ont pas une grande sécurité sur le marché. Le SAV merdouille, les produits changent souvent, et sait jamais vraiment à quoi s’attendre.
- Samsung, Mac et Dell, Compaq et Acer sont les dernières roues du carrosse, à éviter.
- Reste Asus, bien présent sur le marché et bien rentable sur pas mal de points. Par contre, j’ai mauvaise expérience avec eux sur le matos fixe qui ne marche généralement pas, mais c’est personnel.
l’autre solution, sinon, c’est d’aller voir à Montgaller (ou sur leur site) ce qui se fait de bien hors grande distribution.
rugal dit:- Samsung, Mac et Dell, Compaq et Acer sont les dernières roues du carrosse, à éviter.
Tu vends du matériel et tu oses dire que Dell est la dernière roue du carrosse ? COmment se fait-il que tu puisses en vendre étant donné que Dell ne vend son matériel qu'exclusivement par son site einternet et ne passe pas par les revendeurs ?
Contrairement à toutes les merdes que je peux voir partout en entreprise, les boites ayant choisit Dell pour l'informatique je peux t'assurer qu'elles sont aujourd'hui bien contente de leur choix !
Mac Aussi ? Tu vas y vas quand même un peu fort ... Je déteste Apple, mais il faut reconnaitre que leur matériel est quand même bien bien en avance par rapport aux concurrents. Le seul inconvénient le monde fermé d'apple et les indécrottables fanboys sans qui ils seraient déjà mort.
Acer je suis d'accord.
HP ne risque pas de revenir dans la course étant donné qu'ils ont annoncé ne plus faire de matériel (tablettes, smartphone et PC ... )pour ne faire que du service ...
Pyroa dit:HP ne risque pas de revenir dans la course étant donné qu'ils ont annoncé ne plus faire de matériel (tablettes, smartphone et PC ... )pour ne faire que du service ...HP ??? Service ?
Ce sont deux mots qui ne vont pas très bien ensemble de nos jours !