Conseils pour mes futurs achats

Voilà, mon porte monnaie n’est pas extensible et je m’autorise l’achat d’un jeu par mois (des fois deux mais jamais plus) et devant la recrudescence de sorties à venir j’ai établi une liste des jeux qui m’intéressent mais j’ai besoin de vos conseils ou de vos avis sur cette liste, si vous avez la même ou si il y a des jeux que vous aviez et que vous avez rayé…au fait en ce moment je suis plutôt dans les jeux de stratégie calculatoire pas trop complexe :P

YSPAHAN…c’est du Ystari, c’est fonctionnel, ça a l’air un peu calculatoire et aussi un peu hasardeux…je me demande quand même s’il est possible d’établir une stratégie sur ce jeux.
MARVEL HEROES…en fait je l’ai viré de ma liste après avoir téléchargé les règles. Trop complexe, trop de trucs à retenir et un univers qui ne séduira pas mon cercle de joueurs (qui a dans les 30 ans)
KHRONOS…mon gros coup de coeur, j’espère juste qu’il ne risque pas trop d’être répétitif et surtout qu’il est assez varié dans les stratégies à adopter…
INVASION…il m’a l’air vraiment sympa ce jeu, la carte est magnifique et les règles téléchargées laissent augurer d’un risk amélioré avec beaucoup d’intéractions. J’espère juste que lejeu n’est pas qu’une succession de départ de son port jusqu’à une ville afin de coloniser au fur et à mesure.
ANTIKE…d’abord rebuté par la laideur de la pochette j’entends de plus en plus de bien de ce jeu hautement stratégique recemment édité en VF par OYA.
PRINCES DE FLORENCE…là aussi un classique relooké auquel je n’ai jamais joué mais qui a l’air d’offrir pas mal de variétés dans les choix et les manières de gagner.
SANTY ANNO…rien de stratégique mais s’il fait moins de 20 euros je l’achète car il a l’air bien fun quand même.
TALUVA…c’est du QueenGames (il me semble) et ça a l’air sympa
EOLLIS PIRATES DES VENTS…là c’est bien sûr le matos qui me séduit et aussi le côté jeu de cartes à la citadelle…mais peut-être me trompe-je.

Voilà merci pour votre coup de main car là je dois en éliminer sans ça je ne mange plus pendant un mois (faute de brouzoufs).Avez vous les mêmes véléités d’achat que moi? Avez vous d’autres jeux à me conseiller dans le style des jeux cités (excepté Santy Anno)…lesquels prendriez vous en priorité?
J’attends le conseil des sages :holdpouic:

lesquels prendriez vous en priorité?

Les princes de Florence :!:

C'est un classique, éprouvé, une valeur sûre.
Jean-Francois dit:
lesquels prendriez vous en priorité?

Les princes de Florence :!:
C'est un classique, éprouvé, une valeur sûre.

Une perle, un incontournable, un bonheur de chaque instant.

Sans y avoir joué et vu ta liste, je dirais:

1) princes de florence
2) Antique (vf)
3) Khronos

1. Yspahan
    2) Khronos
    3) Taluva

C’est uniquement selon mes gouts et mon feeling… :roll:

J’ai joué une fois aux princes de Florence… Et j’ai pas accroché, le jeu reposant beaucoup sur les enchères pour moi… :? :oops:
tommarok dit:SANTY ANNO...rien de stratégique mais s'il fait moins de 20 euros je l'achète car il a l'air bien fun quand même.

19€ à Essen :-)
tommarok dit:
TALUVA...c'est du QueenGames (il me semble) et ça a l'air sympa

Hello!
Taluva, c'est du hans im Gluck. Et au niveau du matos en tout cas c'est un jeu qui attire....apres il vaut mieux attendre Essen pour savoir ce qu'il vaut vraiment...
Sinon chez Queen Games, puisque tu en parles, il y a Shogun à surveiller! (la reedition de Wallenstein, avec chgt d'epoque et de lieu)

Enfin pour ma part Khronos est aussi un ju dont j'attends beaucoup de par son thème....

Mais tout ceci n'est que pure spéculation... :wink:

Tchuss.

Je crois qu’avec les Princes de Florence, il serait difficile de se tromper. :)

Yep…

Et vive le moubourrage Khronos !!! :lol:

forest dit:Yep...
Et vive le moubourrage Khronos !!! :lol:

Moubourrage ?
On a trouvé une bande de testeur grâce à tt.
On a trouvé metamorph grâce à tt.
On a pu faire connaître le jeu grâce à l'info qu'a développé tt autour du jsp project et du concours de Boulogne.
Je pense qu'on a trouvé un éditeur grâce à toute cette comm.

C'est mieux que du moubourrage. :wink:

BdC

Ouais: c’est du “durbourrage” :lol:

tommarok dit:SANTY ANNO...rien de stratégique mais s'il fait moins de
20 euros je l'achète car il a l'air bien fun quand même.

Attention ! A ce prix-là, M. Monsieur Phal n'est pas livré dans la boîte ! C'est sans doute moins drôle du coup.

Sinon, s'il ne faut en choisir qu'un je ne peux qu'abonder dans le sens des Princes de Florence, valeur sûre s'il en est ; à moins d'être vraiment allergique aux enchères, mais c'est pas mon truc a priori et pourtant j'aime bien. Sinon il y a pleins de jeux qui sont bien (Antike) ou qui ont l'air de l'être...

Merci à tous pour vos conseils…
Après avoir téléchargé quelques règles j’ai éliminé Antike car trop guerrier à mon goût, j’ai éliminé également les Princes de Florence car il a l’air bien mais basé sur les enchères et j’en ai déjà plein…finalement je m’achèterai Yspahan et Khronos en plus Khronos sort début Novembre donc mon budget d’Octobre ne sera grévé que d’un achat, celui d’Yspahan.
Merci encore et longue vie à la communauté Tric Trac :pouicbravo: