j’ai du neveu et de la nièce à alimenter en jeu cette année, je vous présente les cas :
- neveu de 12 ans, adore les jeux, niveau “normal pour son age” on va dire, pas un surdoué non plus qui met des taules aux adultes à terra mystica, voudrait un jeu pour jouer de 1 à 4 - c’est là que j’ai besoin des TTiens, j’y connais rien en jeu qui ont un vrai mode solo, donc pour jouer solo ou en famille avec des règles plutôt simples (et donc c’est un garçon, avec plutôt les gouts habituels des garçons)
- nièce de 25 ans, s’est mis au jeu de plateau depuis 2-3 ans avec enthousiasme, joue à 7 wonders, smallworld, ce genre de niveau de difficulté ; disons que le niveau de complexité maximale serait aux alentours de cyclades, que c’est plutôt pour jouer à 4 ou 5, et la nièce est très “littéraire”, fan de bouquins et tout, si ça donne des idées…
et merci d’avance à la grande et belle communauté TT
pour ta nièce je proposerais un Sherlock Holmes Dectective Conseil
bonne idée Sherlock, je l’ai pourtant, mais je n’y avais pas pensé, ça collerait !
Pour le neveu : Peloponnes ou mieux un Zombicide. Jouables en solo comme à plusieurs. Par contre Zombicide peut être “hors budget”
Pour ton neveu : king of tokyo/NY (mais pas en solo) ou ghost stories
Pour ta nièce : concept, mystères
Pour ton neveu :
Ben c’est évident : SAMURAI SPIRIT pardi
Pour ta nièce :
Concept
Disque-Monde
Dixit
Tokaido + extension
Bon choix, bon jeu
uhm, pour ton neveux Zombicide ou Z first impact ca peut le faire.
Pour ta nièce : Splendor, takenoko , deus, Manhattan project, miniville, contrée de l’horreur, myrmes, pandemie, spyrium, concept, tsuro, … t’as grave du choix dans pleins de style
Pour le neveu, en bon jeu pour ado, qui ont un mode solo sympa :
Ascension
Rune Age (il a bien un mode solo, si je me mélange pas les pinceaux ??)
Les contrées de l’horreur (ou Horreur à Arkham)