ponyo dit:
lililice : ils aiment les jeux vidéos, l'aviation, les chevaux, lire, leur chat, les voyages... mais, individuellement, ils ont tout ce qu'il leur faut.
Par contre, ils se plaignent que leur mère ne passe pas assez de temps avec eux, mais n'en profite pas quand elle est là, ils râlent, c'est devenu leur routine...
Je me suis dit qu'un jeu pourrait les faire sortir de ce quotidien, je pense vraiment que ça peut leur plaire, mais effectivement, ils faut qu'ils fassent une première partie pour s'en rendre compte. Je sais que je vais pas révolutionner leur vie mais je vais tenter le coup ! ^^ Je sais aussi qu'ils auront au moins la curiosité de lire les règles, du coup faut pas que je me plante ^^ !
Je voulais juste dire : essaye de partir sur un jeu autour de ces thèmes-là (ou d'autres qui peuvent leur plaire). Parce qu'une fois que l'envie de découvrir est là, comme tu l'a dit, il n'y a plus de problème
S'ils aiment les jeux video et lire, j'irais polutôt du coté des jeux avec un thème plutôt que trop abstrait.
Je dirais, par exemple, désert interdit, Noé s'ils aiment les animaux (oarce qu'à cette âge certains peuvent trouver qu'on les prends pour des gamins...), Room 25 mais je crois que 3 c'est trop peu, Smallworld. (mais tout ça, ça dépend beaucoup du style de jeu video, d'univers qui les accroche...)
Point de vue un peu "voyage" (même si bon...) la havane et Sankt Petersburg sont sympa en pas trop long à 3. Honolulu si le jeu de connaissance/devinette peut être leur truc, ou bFauna mais c'est pas un jeu qui sortira très régulièrement.
En vraiment long, faisable sur plusieurs jours, il y a Sherlock Holmes detective conseil, mais là faut qu'ils accrochent vraiment tous à l'univers (ça dépend de ce qu'iuls lisent...). Ca peut être super chouette pour discuter à table et juste avoir un sujet de conversasion pas tendu du tout, mais il faut déjà une certaine implication.
Essaye de voir aussi ce qui peut plaire à la mère, parce qu'il vaut mieux qu'ils s'amusent tous plutôt que de se forcer à passer du temps ensemble.
Et part d'un univers qui peuvent les accrocher, de préférence un peu tout les trois (même si pas autant).