Bonjour !
Je voudrais offrir un jeu à ma tante et ses 2 enfants (ados).
Les enfants sont souvent terrés dans leur chambre et font les gamins capricieux avec leur mère.
Je me disais qu’un jeu de société sympa pourrait réchauffer l’ambiance. Du coup je cherche plutôt un jeu familial, qui se joue bien à 3 et détend facilement l’atmosphère.
Est-ce que vous auriez des conseils, des idées ?
Merci ^^
Pas facile… Quel budget? Ils sont joueurs de manière générale ou pas du tout(ça, c’est pour déterminer si on peut leur filer un jeu un peu plus long ou s’il faut commencer doucement). De base, je dirais “la guerre des moutons”, mais il doit y avoir bien d’autres options.
Le budget serait aux plus alentours de 20€. Mais si ça vaut le coup, je peux peut-être envisager de le payer à 2, ce qui doublerait le budget.
Je pense qu’ils peuvent être joueurs, faut juste que ça démarre et qu’ils aient envie de se faire une partie de temps en temps.
Merci pour “La guerre des moutons”, je vais voir ce que c’est ^^.
Les ados, ils ont plutôt 12 ou plutôt 17? Ce sont 2 garçons ou 2 filles ou un de chaque?
Okay! En fait, je te donne directement le lien pour la guerre des moutons. C’est si on veut une sorte de dominos, en plus tactique je dirais. Sinon de sympa, même à peu, tu as les timeline, jeux de culture générale et dans le même style Honolulu, jeu de géo. J’avoue que trois, c’est pas un nombre facile par ailleurs niveau joueurs, mais tu trouveras sans doute quelque chose quand même
.
beleg26 : une fille de 17 ans et un garçon de 15 ans.
Nadir : merci, je regarder tout ça !
Si c’est pour instaurer un climat cool part sur du jeu coop ou un jeu où on ne compte pas les points :
-Hanabi
-L’ile interdite
-Le désert interdit
-Concept
-(y’en a sûrement d’autres)
Moi j’irai pas rajouter de la compétition si l’ambiance est déjà tendue.
Noé! testé et approuvé avec des ados/jeunes adultes. On peut se faire des p’tites vacheries!
je te suggère également Carcassonne ou Le Petit Prince, faciles à apprendre.
sinon en jeu de plateau, les aventuriers du rail USA ça marche toujours bien avec les néophytes!
bonnes fêtes
Je plussoie Noé et TimeLine. En coop Hanabi est parfait. Pandémie est à peu près dans tes prix et se trouve d’occas pour une vingtaine d’euros
J’ajouterai Korsar, Andor (coop medfan mais c’est pas le même prix), Boursicocotte peut être un bon choix aussi. Citadelles est également dans la gamme de prix et est facile à prendre en main.
Salut,
Noé
Takenoko
Deux jeux bien sympa avec des illustrations qui plaisent aux ados.
King of Tokyo?
Sinon parmi ceux proposés, le Désert Interdit et Hanabi me semblent d’excellents choix.
Connais-tu des thèmes qui leur plait ?
Sinon, perso je suis pas franchement certaines que ce soit le cadeau idéal, s’il on envie de vivre un peu tranquille dans leur coin pas sure que ça les motive… C’est pour ça que je te conseillerais plutôt de vraiment partir d’un truc qui leur plaise à eux, plutôt sur le thème s’ils sont peu joueurs.
Quelques idées :
_ Identik
_ the island
_ the adventurers
_ uluru
_ indigo
_ tobago
thèbes
vitrail ( je crois qu’il a été réedité sous un autre nom…)
Bonne recherche !!
Merci beaucoup à tous ! C’est cool, ça me donne plein de pistes !
lililice : ils aiment les jeux vidéos, l’aviation, les chevaux, lire, leur chat, les voyages… mais, individuellement, ils ont tout ce qu’il leur faut.
Par contre, ils se plaignent que leur mère ne passe pas assez de temps avec eux, mais n’en profite pas quand elle est là, ils râlent, c’est devenu leur routine…
Je me suis dit qu’un jeu pourrait les faire sortir de ce quotidien, je pense vraiment que ça peut leur plaire, mais effectivement, ils faut qu’ils fassent une première partie pour s’en rendre compte. Je sais que je vais pas révolutionner leur vie mais je vais tenter le coup ! ^^ Je sais aussi qu’ils auront au moins la curiosité de lire les règles, du coup faut pas que je me plante ^^ !
Les jeux coopératifs sont, à mon avis, une bonne idée. Ceux cités sont très sympas, sinon il y a aussi Escape qui est très chouette. C’est frénétique, c’est hystérique, on rigole comme des fous et ça met une super ambiance. ![]()
Je salue la démarche! Bravo!
Et je me dis que peut-être un petit Dice Town pourrait faire l’affaire. Fédérateur, vachard, marrant, un peu tactique, joli…
Quelques jeux qui plaisent aux ados, qui mettent une bonne ambiance et qui reste dans tes prix : Room 25
Mascarade
Augustus
et je rajouterai Bohnanza vraiment convivial
La comme ca je partirais vers les aventuriers du rail ou takenoko
j’ajouterai encore :
Mystères
Ubongo
__ River dragons
Bonne journée !
Takenoko ! Vu leurs goûts, leurs envies, et les qualités/facilités que présente ce jeu, c’est tout indiqué !