Seboss dit:Bonjour à ttes et tous, Je suis un inconditionnel du porte-monstre-trésor (et autre jeu d'aventure) qui n'a plus le temps ni le gout d'écumer les donjons humides des nuits durant (il faut dire que Naheulbeuk a un peu tuer le mythe). Je possède déjà Munchkin (auquel je ne rejouerai jamais j'en ai peur) ainsi que Dungeoneer + extensions. Je suis vachement intéressé par Descent, la prochain FGG. Ca me semble être une bonne alternative à Advanced Heroquest et autre WarhammerQuest. Je suis assez intéressé par Hybrid+Nemesis mais sans m'être bcp documenté dessus, il me semble que c'est plus de la tactique pure et dure. Dans un registre un peu différent j'aime bcp la dernière mouture de Arkham Horror (bien que le hasard m'ai semblé omniprésent). Que me recommanderiez-vous dans ce goût là ? (en attendant Descent pour lequel je craquerais sûrement)
Hackmaster te ravira.
A la limite, D&D3.5, Mage Knight (check this one), D&D3 miniatures, Chainmail (nan, j'déconne).
A propos de Runebound, je ne connais absolument pas le jeu (j’ai d’ailleurs du mal a voir le lien de parenté avec Talisman en regardant le matos) mais je me demandais pourquoi FFG sortais une 2nde édition aussi tôt. En effet le jeu est paru l’année dernière et les nombreuses extensions prévues ont été repoussées jusqu’à la sortie de la 2e ed. pour cause d’incompabilité avec la 1e ed. Alors je m’interroge: la 1e ed. est-elle aussi catastrophique que ça ? Quid des joueurs européens qui ont acheté la 1e ed et voudraient migrer sur la 2e (une remise est prévu pour les clients américains par FFG) et enfin sortir un jeu et tout un fatras d’extensions simultanément c’est pas un peu faire du jeu en kit ? En tout cas je suis un peu sceptique sur le coup là.
je sais pas trop pourquoi une deuxieme edition aussitot,apres la premier e il devrait y avoir un kit de complement accessible a tous le monde pour eviter de tous racheter en même temps les regles sont similaire mais le jeux est a 90%different les cartes sont rescrite et de nombreuse regles sont ameliorée en tous cas la premiere edition marche tres bien
Au risque de moubourrer inopinément et compte tenu du fait que, malgré des remarques à venir potentielles et peut-être justifiées qui argueraient d’un hors sujet, j’ai une approche un peu similaire à la tienne et je me permet donc de te conseiller d’essayer Dungeon Twister avec un chrono. Sensations extraordinaires mais, il faut le reconnaître, la sauce ne prend pas pour tout le monde. Voilà voilà. Allez-y les gars, tirez, j’ai même pas peur. (un peu quand même)…
Magic Realm (1978): Setup 45min-1h (avec la construction du plateau) Temps de partie ±4h (grâce à des conditions de victoires choisies par chaque joueur)
16 personnages différents 7 collèges de magie Plateau de jeu changeant à chaque partie Gestion des armes armures montures encombrement suivants, etc. Rencontres de monstres et NPCs (avec possibilité de commercer, de les louer, etc.) Possibilités de PK ou de constitutions d’alliances pour combattre les monstres les plus puissants…
Mécanismes :
Pose de tuiles : les joueurs construisent le plateau de façon à privilégier leur personnage ou mettre des bâtons dans les roues des autres
Programmation des ordres à l’avance (parmi lesquels bouger, préparer une arme ou un sort, se cacher, suivre un autre perso, enchanter la tuile où se trouve le personnage afin de changer l’agencement des chemins, se reposer, etc.)
Voilà, c’est LE jeu de Dungeon Crawling, depuis bientôt 20 ans, j’ai joué à Talisman, Dungeon!, Dungeonquest, Heroquest, Dungeoneer, Runebound, Doom (je ne cite pas DT bicôse c’est vraiment pas un dungeon crawl!), Donjons&Dragons le jdp et je n’ai jamais retrouvé son pareil.
PS : tout le monde s’entend pour dire qu’il est trop compliqué, mais bon je suis pas Einstein et j’ai fait mes premières parties avec toutes les options à 12 ans, donc c’est pas insurmontable mmm?
juste pour dire j’ai aussi fair tout ou presque les dungeon Crawl mais j’ai revendu dongeon twister pour dungeonquest c’est^pas trop cher sur ebay sauf si tu veut l’extension catacombe a plus alain
Concernant Dungeon Twister, je fais partie des gens pour qui la sauce ne prend pas. C’est pour moi un pur jeu de stratégie où le thème est finalement un peu “plaqué”. Très bon jeu cela dit mais sûrement pas un Dungeon Crawler.
j’ai totalemnent oublié when dar(kness comes c’est soit un jeu de roles sans maitre soit un vrai jdr c’est dans un unvers contemporain tu as m^me une extension sur lovecraft qui vient de sortir en anglais a plus alain