Conseils pour roliste en mal de Dungeon Crawl

Bonjour à ttes et tous,

Je suis un inconditionnel du porte-monstre-trésor (et autre jeu d'aventure) qui n'a plus le temps ni le gout d'écumer les donjons humides des nuits durant (il faut dire que Naheulbeuk a un peu tuer le mythe).
Je possède déjà Munchkin (auquel je ne rejouerai jamais j'en ai peur) ainsi que Dungeoneer + extensions.
Je suis vachement intéressé par Descent, la prochain FGG. Ca me semble être une bonne alternative à Advanced Heroquest et autre WarhammerQuest.

Je suis assez intéressé par Hybrid+Nemesis mais sans m'être bcp documenté dessus, il me semble que c'est plus de la tactique pure et dure.

Dans un registre un peu différent j'aime bcp la dernière mouture de Arkham Horror (bien que le hasard m'ai semblé omniprésent).

Que me recommanderiez-vous dans ce goût là ?

(en attendant Descent pour lequel je craquerais sûrement)

Doom. Space Hulk. C'est du bon Dungeon Crawl, mais dans un setting horreur(Doom) / Futuriste (Space hulk)

Keiyan, fan de

Space Hulk... ca remonte à loin. Comment c'était dur ce jeu (surtout la version jeu vidéo, une horreur).
J'ai hésité un moment sur Doom (qui m'a paru plus moderne et surtout plus facile à trouver que SpaceHulk), mais j'ai eu l'impression en observant une partie que ça n'en finissait pas et qu'il ne tenait vraiment pas la comparaison avec Space Hulk.

Sinon tu as toujours la version de D&D sur un plateau, c'est un peu le même principe que Doom et Heroquest mais en un peu plus simple !

Tu as aussi Drakon de chez FFG, cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais c'est du dungeon crawling comme on en fait plus.

Enfin si tu veux te marrer entre rolistes, rien de mieux que Munchkin !! Top qualité celui là !

Oystercult

A part ça, ma chère et tendre m'a initié à du dungeon crawling de très haut niveau (attention, réservé aux balaises) : l'ouverture des soldes dans les grands magasins. Mais la prochaine partie c'est pas avant 6 mois...

Keiyan, quand on a rien à dire, ben voilà.

un jeu facile a trouver sur ebay et fun dungeon master en anglais et de game workshop
voila
bon jeu
a plus
alain

Il y a un jeu dans la ludothèque de Bruno Faidutti qui pourrait correspondre :

C'est Cave Troll...

C'est mal noté sur Trictrac...
Mais Faidutti aime

Je connais pas... :? mais ce doit être du portes monstres trésors...

Romanus dit:Il y a un jeu dans la ludothèque de Bruno Faidutti qui pourrait correspondre :
C'est Cave Troll...
C'est mal noté sur Trictrac...
Mais Faidutti aime
Je connais pas... :? mais ce doit être du portes monstres trésors..

En fait dans ce jeu chaque joueur dirige une équipe d'aventuriers ET des monstres qu'il envoie dans les pattes de ses adversaires pour leur pourrir la vie.
Seul reproche selon moi, un plateau de jeu et des pions trop petits.

Autrement dans le genre "dungeon crawling" version sanglante il y a "Dracula's revenge".
Ce n'est pas le style porte, monstre, trésor mais plutôt porte, monstre, "mais où est la sortie bordel, on va se faire bouffer tout cru"

le top faire du D&D sur ça :

http://perso.wanadoo.fr/thomas.baraban/dwarven%20forge/

Seboss dit:Je suis un inconditionnel du porte-monstre-trésor

Seboss dit: Je suis assez intéressé par Hybrid+Nemesis mais sans m'être bcp documenté dessus, il me semble que c'est plus de la tactique pure et dure.

Oui, c'est vrai

Je parle pour Hybrid, avec règles et scénarios de la boîte.
Je ne sais pas si Némésis et les nombreux scénarios et campagnes du magazine Rackham ('Cry Havoc') ont proposé des règles plus proches de ce que tu recherches. Pas encore eu le temps de regarder ça de près ! Je sais juste que dans le dernier n° de CH (le #6), il y a des règles 'orientées' jeu de rôle avec fiches de persos.
Rien ne t'empêche de créer des scénarios Hybrid, avec le plateau qui se révèle au fur et à mesure, pour se rapprocher du dungeon crawl.

Un vieux jeu Games Workshop s'appelait 'Advanced Heroquest' (le grand frère de 'Heroquest' version MB) : il n'y avait pas de plateau, mais des éléments de salles qui apparaissaient au fur et à mesure de l'exploration.
Je voulais l'avoir celui-là à l'époque !

Ah forcément là, c'est pas du matos de rigolo.
Pour le principe de Cave Troll, on retrouve un peu la même chose dans Dungeoneer. A chaque fois qu'on traverse une salle, on capitalise des points de 'Risque' que les autres joueurs peuvent dépenser pour vos envoyer des saletés sur le palto.

Quant à Munchkin, une fois qu'on a fait le tour des cartes et bien ri des références et parodies, et bien je trouve que le jeu tombe un peu à plat. Principal défaut, typique des jeux Steve Jackson, c'est que ça peut durer des heures si tout le monde se ligue systématiquement contre le joueur de tête qui va alors se retrouver renvoyé à l'âge de pierre.

En tout cas merci pour toutes vos suggestions. Je vais regarder tout ça de plus près :)

Olivier dit:Un vieux jeu Games Workshop s'appelait 'Advanced Heroquest' (le grand frère de 'Heroquest' version MB) : il n'y avait pas de plateau, mais des éléments de salles qui apparaissaient au fur et à mesure de l'exploration.
Je voulais l'avoir celui-là à l'époque !

Oui j'ai cité Adv Heroquest dans le premier post mais il souffre un peu du syndrome de Full Metal Planet. 100$ sur EBay pour un jeu vieux de 10-15 ans, merci mais non merci :?

Ah oui! tiens, en trés bon Dungeon crawling tu as Mage-knight dungeon !!

Vraiment excellent !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... il&jeu=696

et y'a une version D&D : D&D miniatures, par contre je sais pas ce que ça vaut.

Je me plussoie moi même!

MK dungeon, n'a pas bien marché en france. perso je trouve que c'est le meilleur de la serie wizkids.
Ce qui est cool dans l'histoire , c'est que t'en trouve actuellement à trés bon prix!!

je viens de voir que le starter (8fig, 2 tresor...) sur parkage etait à 10€ !!

Tout ça m'a l'air fort sympathique, mais j'aimerais ne pas tomber complètement dans le jeu de fig (mon banquier ne s'est pas encore tout à fait remis de ma période Warhammer Battle), et rester dans le jeu de plateau.

Et Runebound, connaissez ? Il m'a semblé que les avis était très partagés sur ce jeu. FFG annonce l'arrivée prochaine de la 2e edition à propos.

Ouille, le distrait au-dessus c'est moi :oops:

runebound et plus un talisman like (bien mieux) sans le coté jeu de l'oi attendre la deuxième edition est une tres bonne idée
bon jeu
a plus
alain

Après lecture des règles, il m'est apparu que le prochain FFG -Descent- ressemble à une grosse ressucée de Doom dans un univers Heroic-Fan. Même système de combat, d'ordre et tout ça.
Alors inutile d'attendre Octobre pour ça, allez hop, je me paye un ptit Doom. Même si c'est pas le meilleur du genre, l'abondance et la qualité du matos fera le reste.

attend decent il sera bien mieux je suis tres fan de doom mais descent aura les mêm regles et devrais durer moins lon=gtemps
a plus
alain

Moué, les différents personnages aux caractéristiques propres sont un plus par rapport à Doom. Les dragons aussi, c'est toujours un plus les dragons.

En fait les deux me disent bien, mais le système de jeu est tellement similaire qu'il vaut mieux faire un choix entre les deux sous peine d'avoir l'impression d'acheter deux fois le même produit.