Salut à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum
Je recherche un jeu pas idiot pour la famille. Mes deux enfants ont 7 (fille) et 10 ans (garçon). Un jeu rigolo genre “cluedo” mais qui vieillisse mieux et pas trop prise de tête. Qui peut me conseiller ? J’attends vos conseils.
Merci à tous et bon dimanche
Bib31
L’exemple du Cluedo, c’est pour indiquer que tu recherches toujours dans le style enquête ou pas ?
Apparemment tu cherches un jeu d’ambiance et de déduction accessible facilement.
Premièrement, ce n’est absolument pas mon créneau. ![]()
Mais comme il n’est absolument pas concevable de laisser une question existentielle de cet ordre sans réponse, et que ça risquerait de te gacher ton dimanche, voir ta semaine, voir même la nouvelle années qui arrive, je vais tenter de ne pas dire trop d’aneries et de donner des éléments de réponses quand même. ![]()
Je citerai d’abord des gros jeux avec un joli matériel
-La crique despirates
-un jeu d’enquète dont j’ai oblié le nom dans l’univers de Au nom de la rose
Ensuite un jeu de bluf au même graphisme désuet que le Cluedo: Adel Verpflichtet.
Et enfin des jeux n’ayant rien à voir avec le cluedo, mais facile d’accès pour les enfants avec un thème de CowBoy.
Wyatt Earp (Mort ou vif en francais) proche du rami, avec quelques cartes spéciales.
La Fièvre de l’or. Jeu d’enchères ou on achète des mines d’or. graphisme splendide.
N’hésite pas à faire des recherches sur le site concernant ces jeux, les fiches sont remplies et détaillées, et il y a de nombreux avis. ![]()
bib31 dit:Je suis nouvelle sur ce forumSi tu penses à un jeu de déduction, je crois que tu demandes l'impossible.![]()
Je recherche un jeu pas idiot pour la famille. Mes deux enfants ont 7 (fille) et 10 ans (garçon). Un jeu rigolo genre "cluedo" mais qui vieillisse mieux et pas trop prise de tête. Qui peut me conseiller ? J'attends vos conseils.
Un jeu de déduction accessible à un enfant de 7 ans n'intéressera jamais un adulte bien longtemps.
Sur un thème proche de celui du Cluedo, tu as le jeu d'adresse : Détective malin, pour 4 joueurs, qui nécessite tout de même de réfléchir aux meilleurs parcours possibles, un peu à la manière du jeu Ricochet Robot.
Je ne peux que te conseiller de jeter un coup d’oeil aux 3 guides accessibles depuis ce site de référence : http://1001jeux.free.fr/
Enquête, j’aime bien. Mais ce n’est pas LE critère. J’aimerais que mes nains de jardin réfléchissent en s’amusant. Qu’ils se servent de leurs “neurones déduction”. Les jeux de guerre, historiques, bof.
J’aimerais ne pas tomber dans ce que l’on trouve chez T…'R.S
et les jeux culcul la praline, reprises de jeux TV, c’est pas la peine.
J’espère que ça vous aidera à m’aider.
Merci
bib31 dit:Enquête, j'aime bien. Mais ce n'est pas LE critère. J'aimerais que mes nains de jardin réfléchissent en s'amusant. Qu'ils se servent de leurs "neurones déduction". Les jeux de guerre, historiques, bof.
Pour le critère neurone, déduction et mémoire il y a déjà Dracula qui est un jeu pour 2 joueurs exclusivement, édité chez Tilisit en français.
coloretto !!! Un jeu plein de couleur que l’on trouve très simple mais qui est plus subtile qu’il n’y parait !!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=1413
C’est la fiche tric trac !!!
et la fiche de NIM
http://www.jeuxdenim.be/redirect/go.php … oretto.htm
Bien a vous
Talrun
boudje dit:-un jeu d'enquète dont j'ai oblié le nom dans l'univers de Au nom de la rose
Mystère à l'Abbaye
A mon avis, inaccessible à un enfant de 7 ans, voire de 10 ans.
Je me suis balladée sur le site et beaucoup de jeux d’enquête sont l’air super, mais je pense trop compliqués pour ma fille de 7 ans. Dommage, car mystère à l’abbaye par exemple, ça doit être super.
Comme le but est de ne pas l’aider pendant les parties (que je joue avec eux ou non), on attendra qques années.
Je continue à farfouiller sur le site…
BIB31
Salut,
On peut reflechir a divers niveaux dans n’importe quel jeu ou la chance a une part si ce n’est negligable du moins accessoire.
les aventuriers du rail demeure un jeu familial mais qui peut offrir sa dose de reflexion.
Mystere a l’abbaye est un jeu d’enquete mais demarre a 10 ans. Je pense qu’il faut cet age la pour s’amuser sur un jeu un peu prenant.
----
Maintenant, il y a beaucoup de criteres : si tu veux developper les capacites de reflexion, les jeux a deux sont les meilleurs pour cela. En revanche ils ne developpent pas le cote ‘societe’ : pas de diplomatie, pas d’engeulage ou d’emotions fortes
Si tu veux jouer a plus de deux, les aventuriers du rail reste un bon choix.
–
Renaud.
Les aventuriers du rail : malin, joli, accessible et de durée de vie importante. Tout le monde peut y jouer et y touver son compte, de 2 à 5 joueurs.
Pas d’hésitation.
![]()
boudje dit:
Et enfin des jeux n'ayant rien à voir avec le cluedo, mais facile d'accès pour les enfants avec un thème de CowBoy.
Wyatt Earp (Mort ou vif en francais) proche du rami, avec quelques cartes spéciales.
C'est pas adapter pour un 7 ans.
tiens, sinon je pense à kaleidos
pas vraiment un jeu de déduction, mais super bien fait (un peu comme le baccalauréat, mais en 10.000 fois mieux) et très drôle : il faut faire accepter les mots tordus qu’on a trouvés pour gagner plus de points ![]()
![]()
tonton zimzamzoum dit:Sinon tu peu regarder "les zavis des enfants"Sauf rares cas particuliers, les jeux de réflexion qui peuvent intéresser les adultes sont ceux à partir de 10 ans ou d'un âge plus élevé.
Les jeux pour enfants à partir de 7 ans sont spécialement conçus avec des mécanismes ou un matériel adapté pour les plus jeunes. Sur cette page, vous trouverez une sélection de jeux "pas trop bêtes" pour cet âge :
http://jesweb.net/enf.html
Voici aussi une liste de jeux que j'ai déjà offerts ou que je prévois d'offrir à de jeunes enfants :
Emerald
Fais pas l'âne
Halli Galli standard
Jungle Speed
Tic tac boom junior
Viva Topo
Pas vraiment des jeux de déductions, mais où la part de rélexion est assez importante :
- Carcassone
- Isis et osiris
- la guerre des moutons peut être plus accessible pour un enfant de 7ans
- Bakari
Jeux de logique et de rapidité (peut être un peu difficile pour enfant de 7 ans) :
- Crazy circus
- Bongo
Diamant dit:tonton zimzamzoum dit:Sinon tu peu regarder "les zavis des enfants"Sauf rares cas particuliers, les jeux de réflexion qui peuvent intéresser les adultes sont ceux à partir de 10 ans ou d'un âge plus élevé.
Il existe éffectivement des cas particuliers, par exemple Aux sabords (6 ans) excéllent et on peu rajouter plus tards l'extension(à partir de 10ans). Garantie de vie assurer.
Sinon formula dé mini.
Ta fille à sept ans mais parfois on peu jouer bien plutôt à un jeu écrie à partir de 10 ans. L'éffét inverse existe. Parole d'animateur
encore moi pas connecté.
Je peu aussi rajoutre Helmich and co. Dans le théme que tu recherche.