Salut à toutes et à tous,
Nous envisageons de changer la voiture de ma femme et pour cela nous sommes en train de voir quelles sont les modèles de petites voitures pour lesquelles existent une version avec transmission automatique ou séquentielle.
En effet ma femme n'aime pas vraiment conduire et il ne faut pas lui parler de vitesses manuelles. Pour le moment elle a une Smart et donc on cherche une petite voiture.
Notre choix s'est arrêté sur la C1 pour l'instant mais je me disais que vous auriez peut-être d'autres modèles en tête auxquels nous n'aurions pas pensé ou encore que vous auriez des retours d'expérience à nous donner ?
Petite précision: le budget serait de 10000€ environ, sachant que par exemple pour la C1 nous en sommes à 10750 - 700 de prime "ecobonus-machin-chose"
Merci d'avance
Gaffo
Il y a la petite toyota qu est pas mal aussi: la aygo.
sachant que la C1 aygo et 1001 ont été developpées ensemble par les constructeurs respectifs. elles sont quasiment identiques.
Oui en effet la Toyota Aygo arrive en second dans nos choix.
Le problème c'est que même si ces modèles sont quasiment identiques, niveau prix ce n'est plus du tout la même chose.
Je vais peut etre dire une connerie mais...
La DSG de chez VW/Audi est a mon sens ce qui se fait de mieux en boite sequentielle. Bon, maintenant, je sais pas si ils la proposent sur les petites.
Mais la Polo existe en Bluemotion 99g co2/km ce qui fait des rejets inferieurs a la prius et pas loin de la smart en permettant d'embarquer 5 personnes.
Roxxor dit:Mais la Polo existe en Bluemotion 99g co2/km ce qui fait des rejets inferieurs a la prius et pas loin de la smart en permettant d'embarquer 5 personnes.
C'est tout de même un peu dommage de limiter la question de la pollution et de la santé publique à la seule mesure du CO2...
Niveau communication/lobbying, ils ont fait très fort sur ce coup là, les constructeurs automobiles...
Fadest dit:Roxxor dit:Mais la Polo existe en Bluemotion 99g co2/km ce qui fait des rejets inferieurs a la prius et pas loin de la smart en permettant d'embarquer 5 personnes.
C'est tout de même un peu dommage de limiter la question de la pollution et de la santé publique à la seule mesure du CO2...
Niveau communication/lobbying, ils ont fait très fort sur ce coup là, les constructeurs automobiles...
Pour faire un résumé grossier: un diesel d'aujourd'hui rejette encore plus de dérivés azoté qu'une essence d'il y a 10 ans... Quant à la pollution au CO2, en région parisienne je veux bien mais à la campagne, on a des arbres...
Hum oui... mais et les prix dans tout ça ? Parce que la Polo ça risque d'être hors budget
ce serait pour quelle type de trajets?
avez-vous une autre voiture a coté?
ce sont des question con, mais avez vous envisagés une Aixam?
Gaffophone dit:(...)changer la voiture de ma femmesi ce n'est vraiment que pour de la ville, en voila une à 9800€ TTC
(...) modèles de petites voitures
(...) transmission automatique ou séquentielle.
En effet ma femme n'aime pas vraiment conduire et il ne faut pas lui parler de vitesses manuelles. Pour le moment elle a une Smart et donc on cherche une petite voiture.
(...)'autres modèles en tête auxquels nous n'aurions pas pensé (...)
le budget serait de 10000€ environ, (...)
Aixam
PS: proposition sérieuse, je passe devant un de leur garage 2fois/ jours, et pour le stationement et autres prestations (asurance, carte grise, entretien? ) il sont peut-être plus avantageux...
je parle des voiture sans permis en général...
Merci pour le conseil mais nous n'envisageons pas d'aller jusqu'à acheter une voiture sans permis et ce pour plusieurs raisons:
- sa voiture peut nous servir également pour des trajets moyens voire longs
- il faut que nous entrions à 3 à l'occasion, même si elle s'en sert principalement pour déposer la puce à l'école le matin et aller au boulot ensuite.
- elle n'aime pas particulièrement conduire mais c'est surtout le fait d'avoir des vitesses manuelles qui la dérange, plus que la conduite elle-même
Voili, voilà... c'est pas facile à contenter une femme quand même
Toyota Aygo, Parce que Toyota c'est mieux, ça marche bien et longtemps
Ça y est nous avons fait notre choix et la voiture est commandé.
Nous avons opté pour une Citroën C1 avec boite Sensodrive, autoradio, peinture métallisée, et toutes les options sauf la climatisation, le tout pour 9700€ carte grise comprise.
Finalement, on arrive encore à trouver des voitures à moins de 10000€, c'est plutôt rassurant
Gaffophone dit:Finalement, on arrive encore à trouver des voitures à moins de 10000€, c'est plutôt rassurant
A noter quand même que comparé à ce qui se faisait il y a 10 ou 20 ans, les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup moins chères qu'avant.
Pour moins de 60000 francs il y a 15 ans, tu n'avais que des rougnes. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
Rody dit:Gaffophone dit:Finalement, on arrive encore à trouver des voitures à moins de 10000€, c'est plutôt rassurant
A noter quand même que comparé à ce qui se faisait il y a 10 ou 20 ans, les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup moins chères qu'avant.
Pour moins de 60000 francs il y a 15 ans, tu n'avais que des rougnes. Ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
heu pas sur.... il y a 17 ans ma mère acheter sa 205 junior dans les 55 000 F . Va voir combien coute une 207. Le pire c'est quand on compare le prix des voiture en Europe et aux états Unis... pour un peu plus 20 000$ aux USA tu as une mustang de 300ch pour 13 000 € tu as une logan break dci 80ch...
jetseb dit:heu pas sur.... il y a 17 ans ma mère acheter sa 205 junior dans les 55 000 F
Qu'est-ce que je disais en parlant de rougne ?
Va voir combien coute une 207.
1. 9.000 euros maintenant, c'est bien moins en proportion que 55.000 francs il y a 17 ans.
2. Peugeot, c'est (très) cher.
3. Tu as plein d'options dans une 207 inexistantes à l'époque dans la 205 junior de ta maman.
Heu.... premiers prix pour une 207 c'est 12800€, pas 9000 !
Et pour ce prix tu as juste le moteur, le volant, les sièges et un peu de tôle autour
Gaffophone dit:Heu.... premiers prix pour une 207 c'est 12800€, pas 9000 !
Ce qui doit à peu de chose près équivaloir aux 55.000 F d'époque (à mon avis, c'est même moins cher).
Ah non, après vérification : c'est en fait beaucoup moins cher proportionnellement à l'évolution des salaires.
Pour info, le SMIC était à 4.98 € horaire en 1991, contre 8.44 € maintenant, soit une augmentation de presque 70 % !!!
Ta voiture aujourd'hui te coûte beaucoup moins cher qu'il y a 17 ans.
Et sinon, oui, Peugeot, c'est (trop) cher !
Waouh... je ne travaillais pas encore en 91 mais depuis 97, mon salaire n'a pris que 13% (et encore je ne pense pas être la plus mal lotie...)
Rody dit:Pour info, le SMIC était à 4.98 € horaire en 1991, contre 8.44 € maintenant, soit une augmentation de presque 70 % !!!
Ta voiture aujourd'hui te coûte beaucoup moins cher qu'il y a 17 ans.
C'est pas faux !
Et sinon, oui, Peugeot, c'est (trop) cher !
Ça c'est vrai par contre !
Plus sérieusement c'est possible, je ne me souviens pas des prix des voitures à l'époque (début 91 je venais tout juste d'avoir mon permis en fait)
Tout ce que je sais par contre c'est que les voitures des années 80 et 90, on pouvait les garder 20 ans, tandis que maintenant quand vous en avez de plus de 5 ans, on vous regarde comme si vous aviez une voiture de collection !
De plus même si le smic a augmenté de 70%, le reste du coût de la vie quotidienne l'a fait 2 fois plus et rien que l'essence l'a fait au moins autant.
Après si les voitures n'ont pas augmenté mais ont seulement pris un peu plus de qualité entre temps, ça ne ne nous donne pas pour autant l'impression que ça vaut plus le coup qu'en 90, tu vois ce que je veux dire
Quoi qu'il en soit ma femme est contente, donc je suis content
jetseb dit:heu pas sur.... il y a 17 ans ma mère acheter sa 205 junior dans les 55 000 F . Va voir combien coute une 207..
faut comparer ce qui est comparable, il serait plus juste de comparer une 205 junior avec une entrée de gamme 106 (la 207 a très nettement montée en gamme)