Conseils presse écrite infos/actualités

Bonjour,
Je cherche des conseils sur un support de presse écrite touchant aux informations nationales et internationales.
Je connais les grands quotidiens mais n’ai pas le temps de lire chaque jour.
J’aimerais plutôt une formule hebdomadaire synthétisant une semaine d’actualités.
Vous auriez des suggestions?
Dans le même registre, un hebdo pour enfants de 11 à 15 ans…le Petit Quotidien c’était trop pour eux.
Merci :D

Courrier International.

Google actu ?
====> []

el payo dit:Courrier International.

+1

Courrier International.
Chaque semaine, des articles du monde entier traduits en français.
Très bien pour avoir un point de vue différent sur l’actualité française, par exemple.

Merci, j’avais effectivement pensé à Courrier International mais je me demandais s’il existait autre chose.
Et pour des enfants de 12/13 ans qui voudraient suivre l’actualité, des suggestions?

Si je peux donner un conseil, surtout éviter une seule source. L’intérêt de la presse c’est sa pluralité.

Canard enchaîné est une bonne contre partie à Courrier International.

Le Canard enchaîné traite quasi-exclusivement de l’actualité politique française, sur un ton satirique.
Ca reste un hebdomadaire de référence et l’un des titres de presse les plus fiables qu’on peut trouver en France.

Coucou !!!
Perso, je ne lis que le “Monde diplomatique”.
Alors autant dire de suite qu’il ne colle pas à l’actualité car ce sont des articles de fond et que sa périodicité est mensuelle.
Mais justement, les rédacteurs et journalistes analysent avec un minimum de recul les faits, les évènements qu’ils relatent, ils citent leurs sources, renvoient à d’autres articles, donnent leur biblio… bref, du bon boulot de journaliste.
Ce n’est pas racoleur, une tendance à gauche sans prosélytisme, et en général un très bon style.
En fait, je suis arrivé au monde diplo après avoir épluché la presse en général et sans jamais avoir trouvé ce que je cherchais : Le canard trés bien, mais un peu trop satirique, franco/français et assez peu d’analyse. Courrier international : très intéressant mais parfois un peu léger. Les mags genre Mariane, Nouvel Obs et autres, je trouve qu’en général c’est du foutage de gueule, avec des unes racoleuses à la limite de la putasserie. Et l’ensemble de la presse, quotidiens ou pas : pas fiable, et à la botte des grands groupes (à part le Canard).
Il existe des petits journaux indés, ils sont en général très politiques et revendicatifs… à voir, je n’ai pas trop regardé car je cherchais de l’info de fond et critique.
Ensuite, je pense que pour l’info il faut payer sa feuille de choux : donc éviter les journaux gratuits (je n’y foutrais même pas du poisson) et les sites (même si j’y jette un œil parfois) internet Rue 89 & cie.
Ensuite, je suis d’accord, multiplier les sources permet souvent d’y voir plus clair (ou de ne plus savoir le vrai du faux, mais ça…).
Graour.