Bonjour a tous, nouveau sur ce site et un peu perdu entre toutes ces boîtes de jeux je vous demande quelques conseils sur quelques jeux.
Mon fils a 5 ans et je lui cherche un voir plusieurs jeux de société mais je n’ai pas beaucoup d’idées mis a part:
- Attrape fantôme
- La chasse aux gigamons
je recherche des jeux a sa portée mais aussi des jeux auxquels nous parents pouvons jouer!!!
merci à tous pour votre aide
Mon fils à 5 ans aussi, nous jouons à:
- mille et un trésor (+++++)
- jurassik (++)
- Kangaroo (+++++)
- la chasse aux Gigamons (++++)
- aramini circus (++)
- trésor en vue (+++)
- monza (++)
- le trésor des mayas (++++)
- crossing (+++++)
- en route vers les Etoiles (++++)
je mais des ++ en fonction de mes préférences.
merci je vais voir ça
J’en ajoute d’autres :
- Cardline Animaux (classer les animaux en fonction des poids ou de la taille)
- Sherlock (les enfants pour la mémoire et les parents pour la déduction)
- Mange moi si tu peux (du bluff pour les parents, le décors et le loup pour les enfants)
Hier j’ai acheté un jeu Haba à mon fils " fantômes piégés"
Une pure réussite. C’est un jeu de memory très largement amélioré, un jeu coopératif dans lequel on dirige trois chasseurs de fantômes qui doivent piéger des fantômes avant que minuit sonne. Difficulté variable, vraiement intelligent et immersif. Aussi bien pour les parents que pour les enfants et ça fait travailler les méninges juste ce qu’il faut. Deux parties hier soir, une à deux et une à 3, tout le monde a bien ri.
D’une manière générale Haba a de bons jeux pour cette tranche d’âge, tous ne sont pas bon, mais la description derrière les boites permet de se faire une assez bonne idée pour savoir s’il va plaire ou pas. un autre jeu “le trésor de la momie” il me semble, a aussi beaucoup plu.
Bonjour.
Mon vendeur m’a conseillé comme cadeau de Noël (pour mon neveu qui aura 5 ans dans 2 mois) le jeu Le labyrinthe magique. Oui, c’est noté dès 6 ans, mais il m’a affirmé qu’il y avait joué avec des enfants de 4 ans. Donc j’ai pris ce jeu.
Sinon, il y a aussi Dobble. Il n’est pas nécessaire de prendre le Dobble kids, la seule chose qui change est qu’il n’y a pas le dessin OK! , mais vu que Dobble est un jeu d’observation, il n’est pas nécessaire de savoir lire pour y jouer, il suffit d’expliquer à l’enfant que ce “dessin” s’appelle “ok”.
Labyrinthe magique est excellent à 5 ans.
Par contre Cardline animaux c’est au pti bonheur la chance, à cet âge les enfants connaissent peu d’animaux et quand ils les connaisse ils ont du mal à les classer.
En jeu pour adulte qui fonctionne dès 5 ans :
Augustus
Strike
Salut,
Avec mon cadet de 6 ans, voici une liste de jeux auxquels nous jouons régulièrement :
jeux de pitch, de manip ou de précision :
- compact curling (+++)
- pitchcar (+++++)
- super rhino (++++)
Jeu de course :
- gare à la toile (+++++)
- trésor en vue (+++)
- le lièvre et la tortue (++++) : un peu difficile à 5 ans…
- viva topo (+++++)
Jeu de mémoire :
- inspecteur lapinou (+++)
- pique plume (++++)
- trésor des dragons ( ++++)
- dobble (+++)
- la chasse aux gigamons (+++++)
Jeu de “stratégie”
- croâ! (+++++)
Jeu de cartes, de stop ou encore et autres :
- perlinpinpin (+++++)
- piou piou (++)
- la tour enchantée (+++)
- les souris gourmandes ( ++)
- kayanak (+++)
En espérant que cela te permette d’avancer dans ta réflexion…
Merci à tous pour vos réponses, bon du coup j’ai acheté le jeu “labyrinthe magique” et je pense lui prendre “la chasse aux gigamons” et heu… certainement un autre mais je ne sais pas quoi encore.
Marrant, j’ai cru comprendre que La chasse aux Gigamons étaient pour les plus jeunes.
En haba, il y a:
- Pyramide d’animaux
- Pilotes de F1
- Cap sur Habanabi (mais bon, là, j’ai commencé à y jouer avec ma fille de 7 ans)
Et sinon:
- Perlinpinpin
- Minuscules ! Alors là, si il y a bien un truc qui passe avec tout le monde de par chez moi, c’est celui-ci.
Va voir aussi le topic sur les parents joueurs (Parents joueurs: Manifestez-vous ! - Discutons jeux - Forum de Trictrac), un post ô combien fourmillant d’idées.