Bonjour,
Je m’apprette à faire un upgrade sur mon PC : changement du processeur d’un Dual Core 2400 à un 5000, changement de la Carte Vidéo d’une 7500 LE à une 9800, et passage d’1 Go de RAM à 2.
Quels sont les étapes à repecter ? Faut-il installer les composants les uns aprés les autres en redémarrant entre chaque ? Si oui dans quel ordre ? Ou bien tout faire en même temps ?
Pour le processeur, suffit-il d’enlever l’ancien et de placer le nouveau, ou bien je me fais des illlusions ?
Pour la RAM, je dispose de 2 barrettes de 512 Mo, et de deux emplacement libres. Vaut-il mieux acheter deux autres barrettes de 512 Mo, ou une seule à 1 Go, ou bien cela n’a aucune importance ?
Y-a-t’il des astuces, ou au contraire des conneries à éviter ?
Merci de vos conseils et lumières.
-1- comme tu changes de cpu, tu dois re-installer windows.
-2- apres ca, tu installes tout en meme temps, windows va se charger d’installer les drivers sequentiellement.
pour la memoire, ca ne change rien (sauf qu’il te reste un emplacement de libre pour un futur rajout dans le cas 1Go)
Juste comme ça au cas ou : tu veux t’amuser à upgrader ? Parce que j’ai arrêté de le faire cette année voyant ce que coutait un pc neuf et installé avec tout à niveau dessus et ceux que me couterait une upgrade. Un pc sans windows chez LDLC par exemple, c’est pas bien cher.
Sinon attention aux besoins électriques : ton alimentation peut-être insuffisante suite à une upgrade.
Pareil que Xavo : vu le prix des ordis aujourd’hui (si on n’achète pas d’Apple) un achat neuf n’est-il pas préférable ? Sans compter que les performances seront meilleures si tu achètes la bonne carte-mère qui va bien avec ton processeur et la fréquence de tes barrettes mémoire (sans compter qu’acheter une barrette à 2 Go plutôt que plusieurs barrettes à 1 Go ou 512 Mo revient bien moins cher).
+1
par rapport aux deux précédents. Mais si tu veux vraiment upgrader, je te conseille quand même pour éviter tout problème :
1 - bien connaître tout le matériel de ton PC (périphériques, cartes mères, etc, cartes graphiques, etc…) pour télécharger les dernières versions des logiciels. Tu peux t’aider ta site comme ma-config.com ;
2 - sauvegarder ta clef windows. Tu peux aller dans le répertoire c:\windows\system32 et récupérer le fichier wba.dll (je ne suis plus certain du nom) car il contient ta clef activée (pour XP) ;
3 - faire une sauvegarde des fichiers sensibles (on ne sait jamais).
bon courage
Je préfère l’option Upgrade pour l’instant. Un PC neuf est tout de même un peu plus cher (en passant par un magasin en Suisse, je pense m’en tirer pour moins de 150 euros).
Je vais bien sur sauvegarder mes données perso. Mais les logiciels installés sont-ils théoriquement tout de même préservés, ou faudra-t-il tout réinstaller à neuf ?
Je possède une version Windows préinstallée, sans le disque. Ca va marcher, lors de la réinstallation de Windows ?
Babayog dit:Je préfère l'option Upgrade pour l'instant. Un PC neuf est tout de même un peu plus cher (en passant par un magasin en Suisse, je pense m'en tirer pour moins de 150 euros).
Je vais bien sur sauvegarder mes données perso. Mais les logiciels installés sont-ils théoriquement tout de même préservés, ou faudra-t-il tout réinstaller à neuf ?
Si tu réinstalles Windows , ce que tu risques de devoir faire si tu changes plusieurs composants de ton PC.
Babayog dit:
Je possède une version Windows préinstallée, sans le disque. Ca va marcher, lors de la réinstallation de Windows ?
Ben non, ça ne marchera malheureusement pas. Il faut que tu te crées un CD d'installation.