Salut à tous !
Je viens demander vos tuyaux, conseils, avis…
je souhaiterai me prendre un jeu de zombies, en coopération, mais je ne sais pas lequel prendre.
En jeu de carte, j’ai déjà Off The Dead (très bon), mais je cherche un jeu de plateau. Y’a du Zombicide, Zombie 15’, Zombies!!!, Zombie Town, Texas Zombies… bref, y’en a une tripotée !
Mes critères :
- jouable à 2
- jeu de plateau préférable
- niveau familial/gamer…;
- coopération
Ma copine aime des jeux du genre Robinson Crusoé, 18, Soldats du Feu, Shipwrights of North Sea, Abyss, L’Age de Pierre, Carcassone (je sais, rien à voir ), Off The Dead…
Voilà, si des joueurs possédant un ou quelques uns de ces jeux auraient des conseils à me donner… ça sera super
Merci d’avance !
zombicide pcq c’est le mieux à deux et le plus gd public à plus ^^ Pas de prise de tête, mécanique hyper fluide, moultes extensions et scénarii pour faire un jeu comme on le souhaite… Une grande réussite (même si ce n’est plus nécessaire de le préciser). Et quoi qu’on en dise une partie de Zombicide ça branche toujours tout le monde !
Après Dead of winter, il parait qu’il est très bien mais à deux je doute fort qu’il soit très intéressant (c’est pour ça que je ne l’ai pas pris) et perdre le traitre me ferait trop mal à mon ptit cœur !
Rianne dit:zombicide pcq c'est le mieux à deux et le plus gd public à plus ^^ Pas de prise de tête, mécanique hyper fluide, moultes extensions et scénarii pour faire un jeu comme on le souhaite... Une grande réussite (même si ce n'est plus nécessaire de le préciser). Et quoi qu'on en dise une partie de Zombicide ça branche toujours tout le monde !
Après Dead of winter, il parait qu'il est très bien mais à deux je doute fort qu'il soit très intéressant (c'est pour ça que je ne l'ai pas pris) et perdre le traitre me ferait trop mal à mon ptit cœur !
What else

Je plussoie ce qu'a dis Rianne. J'ai acheté Zombicide pour jouer avec ma chère et tendre aussi. Ayant testé Zombie 15', je le trouve bon, mais le coup 20 min de préparation pour 15 de jeu m'a un peu refroidi.
Zombicide c'est un jeu posé, tendu selon les missions choisies et si vous arrivez à ajouter un poil de role-play c'est encore mieux

Dead of Winter !
Pour moi, tu perds un gros potentiel du jeu en y jouant à 2 car là où il peut être semi-coop, à 2, c’est forcement du full coop. Apres, si c’est que tu cherches, ca peut être interessant pour toi (mais bon, je le répète, tout le sel du jeu est dans les objectifs individuels et la possibilité d’un traitre).
Cela dit, il existe sur BGG, il me semble, une variante basée sur le dilemne du prisonnier (il faudrait retrouver le topic sur DoW ici-meme, ca a été évoqué par un trictracien il me semble).
Salut !
Je rajoute que le plus gros avantage de Zombicide est d’être un énorme bac-à-sable, c’est à dire que les règles sont déjà claires, propres, et sympas, mais laissent également la possibilité aux joueurs de faire plein de règles customs (il n’y a qu’à voir tout ce qu’a produit la communauté autour de ce jeu).
Et là, tu cherches un jeu coop, mais quand la nouvelle boite sortira (d’ici 2 mois je pense), il y aura également des règles PvP .
Un peu comme tout le monde, Zombicide c’est basique et efficace, c’est le plus consensuel aussi donc.
A toi de voir, c’est comme aller au ciné en bande de potes, forcément tu nivelles en gomant les extrêmes et, parfois, tu te retrouves à aller voir un truc mou, regardable certes, mais pas inoubliable.
Pour moi Zombicide, c’est un peu ça.
Perso Zombie15 me plait sans doute un chouille plus, mais le coté contre la montre, la prépa fait qu’il peut moins passer.
Celui qui me plait le plus (surtout avec la V2 des règles) est DDD (Dark, Darker, Darkest), mais il est plus core (et moins renouvelable, même si après 15 sénar de Zombicide, on va pas se mentir, c’est un peu toujours la même…).
City of horror est excellent, mais à deux c’est moisi. (et c’est pas un coop)
Dead of Winter, une seule partie, à 4, super mais à voir (surtout à deux d’après les collègues).
Le rève serait un Robinson façon Romero
Rianne dit:zombicide pcq c'est le mieux à deux et le plus gd public à plus ^^ Pas de prise de tête, mécanique hyper fluide, moultes extensions et scénarii pour faire un jeu comme on le souhaite... Une grande réussite (même si ce n'est plus nécessaire de le préciser). Et quoi qu'on en dise une partie de Zombicide ça branche toujours tout le monde !
Après Dead of winter, il parait qu'il est très bien mais à deux je doute fort qu'il soit très intéressant (c'est pour ça que je ne l'ai pas pris) et perdre le traitre me ferait trop mal à mon ptit cœur !
Pas mieux

DEAD OF WINTER
RISE OF THE ZOMBIES
Zombicide est un très bon choix, tous les gens avec qui j’y ai joué ont bien accroché, quelque soit leur profil. La boite de base saison 1 est très bien, pas la peine de t’embêter avec les extensions. Du moins, pas au début.
Si je ne dis pas de bêtises zombies!!! n’est pas un coop, tu peux déjà le rayer de ta liste
Sinon comme dit avant moi, zombicide me semble être le meilleur choix. Je l’ai reçu à noël et c’est un gros coup de coeur même à deux. L’ambiance est certes meilleure à trois ou quatre mais c’est sympa quand même.
Bon, et bien merci à tout le monde pour ces conseils/avis !
Je vais me renseigner sur quelques titres cités ici, avec donc une préférence pour Zombicide (la vache, vous ne m’avez pas choisi le moins cher !)
J’aime ce forum
-Dead of winter mon top du moment, une belle ambiance a la the walking dead.
- Last night on Earth : Timber Peak avec l’extension blood in the forest le meilleur jeu de Zombie pour ma part .
- Dark darker darkest un pur coop très exigent.
Y2J57 dit:-Dead of winter mon top du moment, une belle ambiance a la the walking dead.
- Last night on Earth : Timber Peak avec l'extension blood in the forest le meilleur jeu de Zombie pour ma part.
- Dark darker darkest un pur coop très exigent.
Je note Last Night on Earth et DDD, et je vais me renseigner sur eux.
Par contre, je vais laisser tomber Dead of Winter, on m'a confirmé plusieurs fois qu'à 2, le jeu perdait pas mal de son intérêt.
Merci à toi !
DDD, tu vas lire pas mal de choses négatives sur les règles. une V2 en VO est dispo est finalise le tout.
Comme je disais, le jeu est plus core que Zombicide, on est plus dans du resident evil des origines niveau ambiance, alors que Zombicide louche plus vers du resident evil sauce FPS comme sur les derniers opus.
Après le jeu est renouvelable car le manoir est construit via tuiles, les codes secrets sont disposés de manière aléatoire, et le boss de fin est à tirer (3 sont dispos dans la boite).
famous zombie
a la sang rancune mais coop
pit07 dit:Je note Last Night on Earth et DDD, et je vais me renseigner sur eux.
Les deux sont en anglais exclusivement, si jamais ça peut être un critère.
Last Nigh on Earth n'est pas complètement coopératif : l'un des joueurs incarne les zombies. Ça reste un excellent jeu cependant (l'un des jeux de zombies qui a la meilleure côte ici).
Je te conseillerai aussi Zombicide, première boîte si possible. Avec tous les scénarios disponibles sur le net, tu as de quoi jouer pendant un bon moment avant de te lasser et d'avoir envie d'y ajouter des extensions. Son prix peut être un frein, surtout que le jeu peut ne pas du tout vous plaire (voire les critiques négatives à base de "le jeu se résume à fouiller, lancer des dés pour tuer des zombies, bouger, ajouter des zombies").
Aucun des jeux de Twilight (Zombies!!!, Zombie Town, Zombie Survival) n'est coopératif.
The Mad Lombric dit:pit07 dit:Je note Last Night on Earth et DDD, et je vais me renseigner sur eux.
Les deux sont en anglais exclusivement, si jamais ça peut être un critère.
Last Nigh on Earth n'est pas complètement coopératif : l'un des joueurs incarne les zombies. Ça reste un excellent jeu cependant (l'un des jeux de zombies qui a la meilleure côte ici).
Je te conseillerai aussi Zombicide, première boîte si possible. Avec tous les scénarios disponibles sur le net, tu as de quoi jouer pendant un bon moment avant de te lasser et d'avoir envie d'y ajouter des extensions. Son prix peut être un frein, surtout que le jeu peut ne pas du tout vous plaire (voire les critiques négatives à base de "le jeu se résume à fouiller, lancer des dés pour tuer des zombies, bouger, ajouter des zombies").
Aucun des jeux de Twilight (Zombies!!!, Zombie Town, Zombie Survival) n'est coopératif.
Mais ca sera plus simple de revendre un Zombicide Vf qu'un autre jeux full anglais :p
Bon ben je pense que je peux aller vers du Zombicide.
Je vais me télécharger les règles, et voir ce que ça donne.
En plus, j’aimerai m’exercer encore à la peinture, ça serait une bonne occasion…!
Si t’as des questions sur zombicide n’hésites pas la gamme est large et les un peu plus complexes en fonctions des extensions
Rianne dit:Si t'as des questions sur zombicide n'hésites pas la gamme est large et les un peu plus complexes en fonctions des extensions
Ca marche, c'est gentil, merci