conseils

je part avec des copains en rando mais la n'est pas l'important, quel petit jeux me conseilleriez vous pour emporter sachant que mes ami(e)s ne sont pas familier des jeux de société :?:

Deux questions : Vous êtes combien ? Vous prévoyez de vous arrêter à un endroit "tablé" ou pas ?

Sinon là comme ça sans réfléchir : TIME'S UP ! Bien sûûûr !!! (on ne vous le répètera jamais assez... c'est comme le GROG pour le JdR :mrgreen: :kingboulet: :wink: )

Ornifan dit:Deux questions : Vous êtes combien ? Vous prévoyez de vous arrêter à un endroit "tablé" ou pas ?
Sinon là comme ça sans réfléchir : TIME'S UP ! Bien sûûûr !!!


OUIIIIII

Academy peut-être?

Un petit jeu de dé qui tient très peu de place: pickomino

+1 pour TIME'S UP

Tous ceux à qui je l'ai fait essayer en ont redemandé (y compris les non-joueurs)

En plus ça allègerait les sacs, puisque Time's up ne nécessite aucune boîte de jeu!
Oups, pardon, on me dit dans l'oreillette que ça s'appelle "les petits papiers"...

Bah, alors, OUIIIII, Time's up, Time's up!

nous sommes 13, et nous n'avons pas de table.

time's up est bien mais je ne l'ai pas !

avez vous des idées de jeux d'ambiance genre loups garous ?

Oups, pardon, on me dit dans l'oreillette que ça s'appelle "les petits papier"...


ca veut dire quoi ?

vivi1 dit:
time's up est bien mais je ne l'ai pas !


C'est l'occasion :^:

Sinon, si tu veux que l'on te propose des jeux que tu as, il faudrait que ta ludothéque soit visible :P

y'a pas moyen d'avoir time's up gratuitement ? ou c'est interdit :modopouic: ?

Gratuitement et légalement ?
Demande à quelqu'un de te l'offrir. Sinon bah pour 20€ tu auras 1000 fois l'occasion de le "rentabiliser".

Cela dit, moi, j'ai joué une bonne vingtaine de fois à Time's up mais je n'ai jamais vu les cartes ! C'est simple, tu choisis un thème ou plusieurs et chaque joueurs note des noms sur des papiers. Ensuite, vous tirez au sort les papiers et vous faites les 3 manches de Time's up.

bien ça, merci !

vivi1 dit:nous sommes 13, et nous n'avons pas de table.
time's up est bien mais je ne l'ai pas !
avez vous des idées de jeux d'ambiance genre loups garous ?


shabadabada est pas mal aussi petit pas besoin de support
idem pour cash and gun live

sinon jeux dans un sac, Perudo, Can't stop ou junggle speed mais là une petite surface plane est pas mal...**

Yep...

C'est clair que partir en rando avec des boîtes de jeux :

1 - ça alourdi le sac
2 - ça risque d'abîmer le tout (emballage + matériel)

Avec au final un risque de ne pas y jouer (surtout si c'est avec des néophytes !). Alors que bon, tu prends 5 dés, un jeu de carte (de 52), un paquet de jetons, du papier et des stylos et avec ça tu peux jouer à paqs mal de choses (belote, yam's, time's up, poker, ...).

enfin, je dis ça...

vivi1 dit:y'a pas moyen d'avoir time's up gratuitement ? ou c'est interdit :modopouic: ?


OUI ! :evil: :evil: :evil:

Vous êtes 13 ?!? Bah ça fait moins de 2€ chacun alors que vous en ferez, des parties, crois-moi ! :pouicgun: :pouicok: :pouiclove:

Par ailleurs maester (ouh la belle rime !), on a tenté quelques fois la création de cartes en direct, et ça nous a posé un énorme problème : tu ne sors jamais des choses qui viennent de tes connaissances profondes avec ça, alors que c'est justement ça qui fait tout le charme de Time's Up ! je trouve.

Sinon, rien à ajouter aux jeux proposés (les LG par contre, tu peux y jouer avec un jeu de cartes standard, hein...).

Les loups-garous de Thiercelieux parait indiqué pour un tel nombre de joueurs. Très petit format et une extension possible. Super, je pense pour une ambiance rando.
2 jeux à 6 ou 7 ne laisse personne sur le carreau (Citadelles, Pit, Bohnanza, Democrazy). Ces jeux de cartes ne prennent pas beaucoup de place.

Sinon, il y a la possibilité de faire des équiques de 2 ou plus pour certains jeux (gambit 7)