Je ne vois aucune issue ici…
J’en trouverai ailleurs.
T’as déjà joué à Nations? où c’est plutôt le nom qui t’inspire?
Non mais sérieux, faudrait peut-être arrêter, non ? J’ai l’impression d’entrer dans la quatrième dimension à chaque fois que je lis l’un de tes messages…
beleg26 dit:T'as déjà joué à Nations? où c'est plutôt le nom qui t'inspire?
Ce n'est que le titre !
Que dire, trop de complexité tue la vérité.
Exemple: Les lois françaises, dans leur écriture complexe, induisent l'incompréhension et la triche !
Je prône la clarification.
Ayant étudié les principes généraux du droit constitutionnel et public, je te fais remarquer que la longueur et la multiplicité des textes législatifs est un indice de démocratie, même partielle et insatisfaisante. Les dictatures ont des lois… courtes et les pays qui sortent de dictature des constitutions longues (Grèce après les Colonels ou Espagne après Franco) en guise de protection contre les dérives autoritaires.
beleg26 dit:Ayant étudié les principes généraux du droit constitutionnel et public, je te fais remarquer que la longueur et la multiplicité des textes législatifs est un indice de démocratie, même partielle et insatisfaisante. Les dictatures ont des lois... courtes et les pays qui sortent de dictature des constitutions longues (Grèce après les Colonels ou Espagne après Franco) en guise de protection contre les dérives autoritaires.
Ok je suis tout à fait de ton avis.
Cependant, le droit international public (traité, déclaration, etc) que l'on pourrait comparer à des règles de jeux universelles (tels que le jeu de l'oie, Monopoly, les Echecs) semble d'un contenu tellement plus intelligible que ses applications législatives en "droit public national" (tels que des jeux où les mécanismes nuisent à leur compréhension globale).
Voilà donc, Etat-Monde s'apparente plus au DPI.
C est clair ca Pete les couilles !
Allez hop ! Dans la cage avec le reste de sa prose.
Gagnééé !