[console de jeux] conseils ???

Bah c’est bien dommage parce que je te le déconseillerai fortement!

A moins d’aimer jouer avec des personnages à tête de lego je ne vois pas (ou plus) l’intérêt de la wii.

J’ai des amis qui possèdent wii et ps3, et leurs enfants de 6 et 10 ans ont dû jouer…3 jours à la wii. Ça a tout du gadget dont on se lasse rapidement.

Ensuite la variété des jeux sur cette console pose problème. Pas de souci pour les party-game, mais la console de nintendo est la moins bien placée sur de nombreux créneaux: combat, voiture, FPS, stratégie, simulations de sport, etc !

Rien que d’imaginer l’image de la wii projetée sur vidéoprojecteur… :pouicvomi:

Si malgré tout la reconnaissance de mouvement reste la priorité, saches que la Ps3 la propose d’ici la fin de l’année ce sytème, avec une reconnaissance spatiale notamment beaucoup plus précise.

Bref:

:arrow: la wii aucun intérêt;
:arrow: La xbox 360 propose le plus large catalogue aujourd’hui;
:arrow: La ps3 propose un lecteur blu-ray et un potentiel sans équivalent.

Voilà, c’était l’avis “subtil” du jour. :mrgreen:

dardar dit:A moins d'aimer jouer avec des personnages à tête de lego je ne vois pas (ou plus) l'intérêt de la wii.

Je comprends personnellement parfaitement qu'on n'achète une Wii que pour les jeux de type Mario et/ou à l'ancienne. Moi, les jeux "récents", ça ne m'amuse pas (c'est pour ça que je me suis débarrassé il y a 6 ou 7 ans de ma PS2).

C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai acheté ma DS : Mario Bros, Mario 64 et Mario Kart (bon, Dragon Ball aussi, mais c'est une autre histoire). Je n'achèterai sans doute pas beaucoup d'autres jeux dessus. A mes yeux, on a rien fait de mieux depuis.

Même pour un adulte, le choix d'une Wii me semble tout à fait cohérent. Tout dépend les jeux qu'on aime.

Yep…

dardar dit:Rien que d’imaginer l’image de la wii projetée sur vidéoprojecteur… :pouicvomi:

Non. Ca passe très bien ! Testé et approuvé !
dardar dit: :arrow: la wii aucun intérêt;
:arrow: La xbox 360 propose le plus large catalogue aujourd’hui;
:arrow: La ps3 propose un lecteur blu-ray et un potentiel sans équivalent.

On est d’accord. Après, il ne faut pas perdre de vue que boul n’est pas un gamer/hard core gamer et donc que la console sera utilisé en mode family ! Donc pour les enfants ça devrait aller. Même si je pense aussi qu’ils s’en lasseront assez vite, mais il y aura toujours les jeux phares comme Mario Kart qui fait qu’on y repasse toujours !!
dardar dit:Voilà, c’était l’avis “subtil” du jour. :mrgreen:

On prend…

+1 avec un peu tout ce qui s’est dit au dessus.
J’ajouterais aussi sur la Wii qu’il y a aussi des jeux NES et SNES (et Megadrive et Neo Geo et TurboGrafx et même C64) disponibles, pour une poignée de kopecks !

La wii reste selon moi un bon choix pour des enfants, la mienne apprécie plusieurs jeux sur wii play, wii sport c’est pas évident pour elle, sauf le bowling. Elle aime beaucoup mario kart (se débrouille sur des circuit faciles), mais surtout Mario party.

Dire que la wii ne présente aucun intérêt, c’est faire vachement avancer le débat, surtout si on s’appuie sur des considérations techniques. On sait depuis sa sortie que cette console n’a pas des capacités technique importante.
Par contre l’offre de jeux est tout à fait excellente si on se donne la peine de chercher un peu. Elle reste pauvre dans 2-3 domaines qui restent l’apanage de la x360 et ps3. Pour ma part c’est le genre de jeux que je n’apprécie pas, donc ces 2 consoles ne m’intéressent pas du tout.
Les jeux wi me semblent aussi moins cher que sur les autres consoles.

Le PS move (pour faire de de la Wii en HD) il sort début septembre, dans quelque jour donc. A priori la reconnaissance de mouvement semble supérieure à celle de la wii même avec le motion plus.

Jabberwock dit:Le PS move (pour faire de de la Wii en HD) il sort début septembre, dans quelque jour donc. A priori la reconnaissance de mouvement semble supérieure à celle de la wii même avec le motion plus.

Ouais, mais il y a Mario Kart dessus ??? Hein ???
Non ? C'est nul alors...

À signaler,car non vendu avec,que les possesseurs d’un écran plat qui joue sur wii se doivent,amha, d’investir dans un câble composite yuv…c’est pas la hd mais c’est juste le jour et la nuit comparé à la péritel.

Rody dit:
Jabberwock dit:Le PS move (pour faire de de la Wii en HD) il sort début septembre, dans quelque jour donc. A priori la reconnaissance de mouvement semble supérieure à celle de la wii même avec le motion plus.

Ouais, mais il y a Mario Kart dessus ??? Hein ???
Non ? C'est nul alors...

Ouais mais c'est losers qui jouent a Mario kart avec la wiimote!;)

Pi sinon y a modnation racers dans le même esprit sur PS3

la wii parait la console la plus adaptée, même chose pour la Ds, ceci dit, elle n’est pas HD et il serait donc préférable d’oublier le rétro, autant pour la rétine que pour le système de cablage.

Ceci dit, 7 ans, c’est limite limite à mon avis.
Question difficile, j’en vends des jeux et console, ça dépends un peu de l’avis de la personne, et là tout de suite, jai un peu la flemme de faire mon argumentaire de vente.

Pour mario kart, j’ai sonic machin racing, au moins aussi bien et beaucoup plus joli. J’ai jamais pû blairer mario de toutes façons. Il paraît d’ailleurs que mod nation racer (pas sûr du titre) est encore mieux mais j’ai pas testé. Les deux sont sur ps3.

@rody: je suis fan de retro gaming aussi. :wink:

Sinon, je ne veux pas entrer dans le débat de la guerre des consoles, mais à part pour faire plaisir aux pubs de nintendo, je ne vois pas pourquoi acheter une wii, si ce n’est pour jouer à des jeux très précis comme Rody. J’avoue par ex. que je serais tenté rien que pour jouer à sakura wars .

Mais pour quelqu’un qui n’a pas d’a priori ni de jeu-cible en tête, acheter une wii reste pour moi une chose incompréhensible. Quitte à acheter du nintendo, autant acheter l’excelente DS :wink: (mais c’est pas le même usage, c’est sûr).

Globalement, pour recentrer la cible : c’est :

- 98% d’utilisation par les enfants
- pas de console précédemment (si, la vtech vsmile :oops: )
- l’usage, je ne souhaite pas du portable, mais pour brancher sur la télé (on veut voir quand ils jouent)
- télé actuelle : un gros tube cathodique dans le salon
- éventuellement et occasionnellement : sur vidéo projecteur
- cible des jeux : du familial, pas de trucs de tirs sur des monstres, pas de courses trop sophistiquées
- temps prévu passé dessus : j’espère pas trop

tout ça évoluera peut être plus tard, mais j’espère que ça ira doucement.

Sinon, merci pour cette discussion, ça me permet d’y voir plus clair.

boul dit:les critères

Ok, vu tes critères je peux comprendre le choix de la wii. Ceci dit, l'âge des enfants, le type de télé, et les goûts des uns et des autres... tout ça peut être amené à changer.

La wii est une console "coeur de cible" en ce qui vous concerne, l'inconvénient étant son manque de polyvalence.

Amusez-vous bien en tout cas ! :wink:

Yep…

boul dit:Globalement, pour recentrer la cible […] Sinon, merci pour cette discussion, ça me permet d’y voir plus clair.

Vu tes critères, il n’y a pas trop à tortiller du *** ! La Wii te conviendra parfaitement. C’est sa cible.

Le casual gaming familial avec des jeux mimis.

Ce que je (et d’autres) te disent, c’est que ta Wii risque quand même de prendre (plus ou moins rapidement) la poussière, du fait de son format…

Et mine de rien, une Wii c’est quelques euros. Surtout que la Wii, c’est juste la console et une manette, il te faudra aussi acheter au moins une deuxième manette et 2 nunchuk, sans compter le système de batterie… Après si les enfants apprécient, tu passeras rapidement à l’étape supérieure : celle des 4 manettes / nunchuk (amha, la meilleure config’ étant quand même, 4 manettes + 2 nunchuk). Bref un certain investissement financier (alors que pour les autres consoles, une deuxième manette suffit amplement).

Perso la Wii je l’ai gardée 6 mois… Elle a commencé à prendre la poussière au bout de 2 semaines…! Pour un gamin ou pas, je trouve cette console dénuée d’intérêt. Enfin non, c’est bien chez les autres :mrgreen:

De plus c’est un put*** de gouffre financier. La console et les jeux sont à des prix raisonnables mais voilà comme les accessoires coûtent cher !!! Les volants pour Mario Kart, les nunchuks, les wiimote (il en faut 4 sinon c’est tout nul), et les autres wiimerde qui vont avec…

Il y a clairement des jeux adaptés pour les plus jeunes sur d’autres plateformes, au moins aussi ludiques et accessibles… Et la Xbox360 est un excellent compromis avec un catalogue de jeux très riche et varié.

Yep…

Certes, mais Nintendo a le truc en plus qui fait que…

forest dit:Yep...
Certes, mais Nintendo a le truc en plus qui fait que...

Ouais. Une campagne marketing de malade qui fait vendre des wii fit comme des pains au chocolat...à près de 100 euros.
dardar dit:
forest dit:Yep...
Certes, mais Nintendo a le truc en plus qui fait que...

Ouais. Une campagne marketing de malade qui fait vendre des wii fit comme des pains au chocolat...à près de 100 euros.

Sauf que le pain au chocolat en question est même pas bon !

Sinon ça me dépasse comment on peut avoir l'impression de faire un bowling, un tennis ou un golf avec une manette à la main qu'on peut balancer n'importe comment vu que la précision de la wiimote est plus que douteuse...
Mirmo dit:Sinon ça me dépasse comment on peut avoir l'impression de faire un bowling, un tennis ou un golf avec une manette à la main qu'on peut balancer n'importe comment vu que la précision de la wiimote est plus que douteuse...

J'ai envie de réagir à tout ça...

Une fois que tu ajoutes la Wii Motion Plus (fournie avec les nouvelles versions de la console, il me semble), la précision de la Wiimote est tout de même assez délirante. Manier un sabre à Wii Sports Resort est assez jouissif.

J'utilise clairement beaucoup moins ma Wii depuis que j'ai la X-Box, mais mes enfants, eux, continuent à y jouer plus que régulièrement, et quand je n'avais "que" la Wii, je jouais moi-même à énormément de jeux "adultes" disponibles sur cette console (Resident Evil IV, Zelda Twilight Princess, Disaster, pour n'en citer que quelques une). Dans une certaine mesure, je regrette l'interface de la Wii: se faire un Resident Evil 5 Wiimote au poing, ça doit le faire...

Bref, dans la mesure où le produit est pour des gosses, je supporte le choix de la Wii à 200%, ne fut-ce que pour les quelques exclusivités sympathiques qu'elle propose: Mario, bien sûr, mais aussi Deewy Adventures, par exemple.

Avec une connection WiFi, il y a même moyen de récupérer quelques sympathiques vieux (ou nouveaux) jeux sur la boutique en ligne.

Quant au prix, je me demande de qui on se moque: sur le site de la FNAC, il y a un bundle pour jouer à 2 pour 265 euros.

"Ce pack réunit la console Wii, 2 Wiimote, 2 Nunchuk, 2 Wii Motion Plus, les jeux Wii Sports, Wii Sports Resort et Wii Play"

Pour 250 euros, tu as une X-Box avec une manette sans fil (sans jeu - et sans cable HDMI, d'ailleurs). Pour 299 euros de plus, une PS3 avec une seule manette, sans jeu non plus, sans cable HDMI non plus...

Alors, j'ai beau chercher, j'ai du mal à voir où est le vol...

:wink:
Sherinford dit:
Quant au prix, je me demande de qui on se moque: sur le site de la FNAC, il y a un bundle pour jouer à 2 pour 265 euros.
"Ce pack réunit la console Wii, 2 Wiimote, 2 Nunchuk, 2 Wii Motion Plus, les jeux Wii Sports, Wii Sports Resort et Wii Play"
Pour 250 euros, tu as une X-Box avec une manette sans fil (sans jeu - et sans cable HDMI, d'ailleurs). Pour 299 euros de plus, une PS3 avec une seule manette, sans jeu non plus, sans cable HDMI non plus...
Alors, j'ai beau chercher, j'ai du mal à voir où est le vol...
:wink:

Pour moi il est évident. Je pense que X-BOX et PS3 ne jouent pas dans la même catégorie. Donc avoir la wii au même prix que les 2 autres... :shock:

On peut discuter sur les qualités ludiques, purement subjectives, des jeux (j'ai jamais compris comment un jeu vidéo de bowling digne de la game boy à pu faire vendre des millions de consoles mais bon), par contre, l'écart de qualité (objective) de ces objets multimédia est d'une bonne décennie.

Pour en revenir à l'aspect ludique, Mario, Zelda et Cie, sont des jeux dont le gameplay (voire les graphismes diront les mauvaises langues :twisted: ), n'ont pas bougé depuis 30 ans.

J'ai rien contre le old school, bien au contraire, mais vendre ça dans la même gamme de prix franchement... :bonnetpouic:

Si, c'est du vol. :mrgreen: