[console de jeux] conseils ???

La Wii c’est bien pour jouer entre amis non-joueurs, ou pour les gosses.
Il y a des jeux bien sympas pour ces deux cas.

Après, pour les “gamers”, elle manque effectivement de consistance, même si de très bons titres sont sortis dessus.
Personnellement je la prendrais dans quelques années historie de faire les Mario, Metroid et autres pépites de la console (No More Heroes par exemple).

Concernant le prix, vu l’écart technologique avec les consoles “next-gen”, je suis d’accord pour dire qu’elle est trop chère. Après, tant que Nintendo en vendent, ils n’ont pas de raison de baisser.

Et si je trouve Wii Fit absolument sans interêt, certains jeux avec le Wii Motion + sont très convaincants (Red Steel II par exemple).

Donc, comme toutes les consoles, elle a ses avantages et ses inconvénients. Il faut choisir selon l’utilité qu’on en aura.

dardar dit:Pour moi il est évident. Je pense que X-BOX et PS3 ne jouent pas dans la même catégorie. Donc avoir la wii au même prix que les 2 autres... :shock:

Allons, tu peux mieux faire, je pense.

Le prix, c'est seulement là-dessus que tu bases ta comparaison? On ne parle pas de la deuxième manette, des jeux en plus, tout ça?

Je ne vais pas te demander de faire preuve d'objectivité, c'est manifestement trop demander...

:roll:

Ya des très bons jeux baston 2D sur wii.

Sherinford dit:
dardar dit:Pour moi il est évident. Je pense que X-BOX et PS3 ne jouent pas dans la même catégorie. Donc avoir la wii au même prix que les 2 autres... :shock:

Le prix, c'est seulement là-dessus que tu bases ta comparaison? On ne parle pas de la deuxième manette, des jeux en plus, tout ça?
Je ne vais pas te demander de faire preuve d'objectivité, c'est manifestement trop demander...

Disons que ton prix, c'est celui d'une x360 avec un jeu dans un bundle. Si tu veux jouer à ça, pourquoi ne pas comparer les prix des consoles en "nu", c'est à dire sans accessoire. Et là nous verrons bien qui peut profiter de sa console et s'amuser... :roll:

Tu sais pertinemment que les accessoires de la wii sont indispensables pour jouer aux jeux phares (volant mario kart, wii fit pour les trucs de fitness, nunchuck pour quasiment tous les jeux...). Nintendo mise tout là-dessus, c'est là que se situent leurs marges de porcs.

Les autres consoles ne te demandent pas d'investissement supplémentaire pour jouer à un jeu.

J'ai pas besoin d'être objectif pour énoncer des vérités. :wink:
dardar dit:
Sherinford dit:

Disons que ton prix, c'est celui d'une x360 avec un jeu dans un bundle. Si tu veux jouer à ça, pourquoi ne pas comparer les prix des consoles en "nu", c'est à dire sans accessoire. Et là nous verrons bien qui peut profiter de sa console et s'amuser... :roll:
Tu sais pertinemment que les accessoires de la wii sont indispensables pour jouer aux jeux phares (volant mario kart, wii fit pour les trucs de fitness, nunchuck pour quasiment tous les jeux...). Nintendo mise tout là-dessus, c'est là que se situent leurs marges de porcs.
Les autres consoles ne te demandent pas d'investissement supplémentaire pour jouer à un jeu.
J'ai pas besoin d'être objectif pour énoncer des vérités. :wink:

Les accessoires, comme leur nom l'indique si bien, sont accessoires, il ne sont que très rarement indispensables pour jouer :
- les numchuks, eh bien je n'en ai jamais acheté
- le volant mario kart, c'est bon pour ma petite fille, je préfère largement le controle sans cet accessoire
- le wii fit, ben ça sert à rien sauf si tu est intéressé par le pack complet. Et pour moi ce n'est pas un truc phare de la wii
- si tu veux parler des guitares pour guitar hero et autres rock band, il me semble que sur les consoles que tu plébiscites ça coute pareil... Balle au centre !

C'est pas parce que les gens de Nintendo sont des experts du marketing, et que je joue sur nintendo, que je dois acheter tous les trucs qui sortent. On a le droit de consommer avec sa tête...

Lhotseshar a très bien répondu, il me semble.

Le nunchuck n’est pas toujours utile. De toute façon, il y en a toujours eu un de fourni avec la console. Et actuellement, il y a des sociétés tierces qui ont fabriqué des clones de ces manettes à bas prix, ce qui est difficile à trouver pour X-Box ou PS3.

Le volant est loin d’être indispensable. Je joue mieux sans, pour ma part, car il force un mouvement rotatif qui n’est pas celui qui te permet d’avoir un meilleur contrôle.

Je me demande, Dardar: Tu parles juste sans connaître, ou tu le fais exprès d’être de mauvaise foi?

Sherinford dit:Le volant est loin d'être indispensable. Je joue mieux sans, pour ma part, car il force un mouvement rotatif qui n'est pas celui qui te permet d'avoir un meilleur contrôle.

En fait, je me demande qui joue mieux avec le volant :lol:

Yep…

Rody dit:
Sherinford dit:Le volant est loin d’être indispensable. Je joue mieux sans, pour ma part, car il force un mouvement rotatif qui n’est pas celui qui te permet d’avoir un meilleur contrôle.

En fait, je me demande qui joue mieux avec le volant :lol:

On est d’accord…

D’accord. Je viens de trouver les 2 premiers utilisateurs de la wii qui n’utilisent ni ne possèdent aucun accessoire.

Je préfère me baser sur tous les utilisateurs que je connais (dans le monde réel), qui possèdent TOUS (homme, femme ou enfant) au moins 2 accessoires.

La console a sacrifié la technique au nom d’une jouabilité accessoirisé. Je vous invite à voir les chiffres de vente de ces accessoires, notamment la wii fit qui selon vous est inutile (je suis d’accord).

Maintenant, j’en rajoute une couche sur mon avis (très personnel): jouer à mario kart sur wii et sans le volant quand un mod nation racer ou sega all star racing existent, c’est une hérésie. Tous les critiques objectifs trouvent ces derniers jeux largement supérieurs en terme de graphisme, de son, et même de conduite.

Pour autant, j’ai aussi dit moi-même que certains jeux sur wii m’intéressent et ne sont pas trouvables ailleurs. Je dis simplement qu’acheter une wii aujourd’hui quand d’autres consoles peuvent proposer la même maniabilité avec un catalogue et des possibilités multimédia élargies au même prix ou presque, il faut y réfléchir à deux fois, SURTOUT si on est pas intéressé par les accessoires, qui demeurent à ce jour le seul avantage concurrentiel de nintendo !!! Vous avez bien sûr le droit de ne pas être d’accord avec tout ça, c’est toujours un débat sans fin…

Après je dois être de mauvaise foi…je ne réponds pas aux considérations personnelles, je te laisse aller sur le forum de jeux video.com si tu veux trouver des interlocuteurs qui seraont ravis de te répondre su ce terrain…

Yep…

+1 avec Dardar…

Et les rares personnes possédant une Wii que je connais et qui n’ont pas d’accessoires la laissent prendre la poussière…

dardar dit:Maintenant, j'en rajoute une couche sur mon avis (très personnel): jouer à mario kart sur wii et sans le volant quand un mod nation racer ou sega all star racing existent, c'est une hérésie. Tous les critiques objectifs trouvent ces derniers jeux largement supérieurs en terme de graphisme, de son, et même de conduite.

Hmmm... les sites internet dignes de ce nom n'en disent quand même pas autant de bien de ces deux jeux, comparés à mario kart Wii (sachant que Mario Kart DS les explose tous).

je vais faire mon petit argumentaire de vente.

La wii est une console pas trop chère, graphiquement en retard sur les autres de manière volontaire et propose une approche et un gameplay différent. Toute l’approche de la wii est basé sur du multijoueurs, de l’accessoire, et du fun, avec des jeux moins chère mais par contre, des accessoires, eux qui douille, et les manettes supplémentaire aussi, sans parler des piles. axée surtout multijoueurs, famille et enfant, la wii à tout ce qu’il faut pour que les parents ne s’inquiètent pas. la wii n’est pas HD, donc exit les télé écran plat et préféré le cathodique.

la Xbox et la ps3 jouent dans la même cour, la cour des grands. Pour le moment, et jusqu’à noel, elles sont des consoles plus “classique” dans leur approchent et jouent la carte du joueur ado et adulte. D’un investissement plus gros, l’immersion est meilleure. Même si chacune de ces consoles propose sont lot de jeux pour enfants également, au même titre que la wii des jeux adultes, ce n’est clairement pas le gros de la ludothèque. La ps3 me parait avoir un meilleur avenir grace à son systeme de bluray, et son net gratos, comparativement à la box moins chère mais avec un net payant et pas de bluray. Sur ces consoles là, c’est du HD, donc si on veux lire le menu et ne pas avoir les yeux éclatés en 2h, exit les télés cathodique.

Attention cependant, une très grosse campagne sur des accessoires similaire à ceux de la wii devraient débouler sur ces consoles. Nul n’est en mesure de savoir ce que ça va donner, la seule chose de sure est que les éditeurs tiers n’y voient pas un grand intérêt. C’est dit, chacun se fera son opinion en temps voulu.

Mon avis personnel : moi, j’ai la wii, et j’ai zéro accessoires, et j’achète aucun jeu qui se joue avec la manette classique ou de manière classique, parce que j’ai horreur de devoir bouger et gesticuler comme un con. ça existe, c’est plus rare. Et pourquoi pas la ps3 ou la xbox? Tout simplement parce que j’aime les vieux à l’ancienne, les jeux de l’époque Sega-Nintendo en 1990, et que je retrouve pas ça sur les nouvelles bécannes. Je joue à mario kart SANS le volant, à Sonic and sega all star racing sans le volant aussi (manette, je jure qu’à la manette) à Super Smash Bros Brawl, à Tatsunoko VS capcom, Wario Shake dimension, New super mario wii, et quelques sonics. Pourtant, j’ai 30 piges, donc chacun son truc.

Maintenant, en tant que père, j’achèterai clairement une DS à mes gosses, plutôt qu’une console de salon.

voilà, ensuite, l’acheteur se faire son idée.
En tant que vendeur, je dis souvent aux gens :“ce qui importe n’est pas la console; sa puissance ou non, mais sa ludothèque. En gros, vous jouez à quoi, avec qui, et comment? Si vous avez la réponse à cette question, la console suivra toute seule.”

rugal dit:je vais faire mon petit argumentaire de vente.
La wii est une console pas trop chère, graphiquement en retard sur les autres de manière volontaire et propose une approche et un gameplay différent. Toute l'approche de la wii est basé sur du multijoueurs, de l'accessoire, et du fun, avec des jeux moins chère mais par contre, des accessoires, eux qui douille, et les manettes supplémentaire aussi, sans parler des piles. axée surtout multijoueurs, famille et enfant, la wii à tout ce qu'il faut pour que les parents ne s'inquiètent pas. la wii n'est pas HD, donc exit les télé écran plat et préféré le cathodique.
la Xbox et la ps3 jouent dans la même cour, la cour des grands. Pour le moment, et jusqu'à noel, elles sont des consoles plus "classique" dans leur approchent et jouent la carte du joueur ado et adulte. D'un investissement plus gros, l'immersion est meilleure. Même si chacune de ces consoles propose sont lot de jeux pour enfants également, au même titre que la wii des jeux adultes, ce n'est clairement pas le gros de la ludothèque. La ps3 me parait avoir un meilleur avenir grace à son systeme de bluray, et son net gratos, comparativement à la box moins chère mais avec un net payant et pas de bluray. Sur ces consoles là, c'est du HD, donc si on veux lire le menu et ne pas avoir les yeux éclatés en 2h, exit les télés cathodique.
Attention cependant, une très grosse campagne sur des accessoires similaire à ceux de la wii devraient débouler sur ces consoles. Nul n'est en mesure de savoir ce que ça va donner, la seule chose de sure est que les éditeurs tiers n'y voient pas un grand intérêt. C'est dit, chacun se fera son opinion en temps voulu.
Mon avis personnel : moi, j'ai la wii, et j'ai zéro accessoires, et j'achète aucun jeu qui se joue avec la manette classique ou de manière classique, parce que j'ai horreur de devoir bouger et gesticuler comme un con. ça existe, c'est plus rare. Et pourquoi pas la ps3 ou la xbox? Tout simplement parce que j'aime les vieux à l'ancienne, les jeux de l'époque Sega-Nintendo en 1990, et que je retrouve pas ça sur les nouvelles bécannes. Je joue à mario kart SANS le volant, à Sonic and sega all star racing sans le volant aussi (manette, je jure qu'à la manette) à Super Smash Bros Brawl, à Tatsunoko VS capcom, Wario Shake dimension, New super mario wii, et quelques sonics. Pourtant, j'ai 30 piges, donc chacun son truc.
Maintenant, en tant que père, j'achèterai clairement une DS à mes gosses, plutôt qu'une console de salon.
voilà, ensuite, l'acheteur se faire son idée.
En tant que vendeur, je dis souvent aux gens :"ce qui importe n'est pas la console; sa puissance ou non, mais sa ludothèque. En gros, vous jouez à quoi, avec qui, et comment? Si vous avez la réponse à cette question, la console suivra toute seule."

Bon bah voilà un avis clair et argumenté. Merci.

@rody: je comprends tout à fait que tu préfères mario kart, c'est le cas de beaucoup de gens d'ailleurs. Mais la concurrence est désormais réelle sur le jeu de kart multijoueurs, et l'acheteur lambda, qui n'a pas de lien particulier (souvent nostalgique) avec mario, a de grandes chances de lui préférer un autre jeu. En fait en parlant de sonic, je parlais de la version ps3, mais s'il existe un version wii, je peux comprendre que les opinions divergent. :wink: