playzen dit:Une moyenne de 2 jeux par mois, avec un pic d'achat à Essen et pendant les fêtes de Noël... Minimum 1000 euros par an à mon avis.
tu revends des jeux?
playzen dit:Une moyenne de 2 jeux par mois, avec un pic d'achat à Essen et pendant les fêtes de Noël... Minimum 1000 euros par an à mon avis.
Moi je ne vous donne pas le montant ça serais indécent
Bon y’a eut des mois où j’ai pas été sérieux pour un sous comme le mois dernier avec 3 Ks (robotech, heroes of normandie et zombicide) ça a pas mal piqué.
Sinon je dirais un budget de 100/150€ par mois (figs comprises ^^)
J’ai fait le compte, je suis à 200€ depuis janvier, en comptant les KS de Formula E et Dungeon Roll. Soit dans les 35€ par mois.
Je jouerais bien les blasés, mais c’est purement financier. ![]()
j’ai bien ralenti également, mais je me suis stabilisé autour de 600€ par an. Mais c’est aussi parceque la ludothèque du boulot achète plein de jeux que je peux emprunter ![]()
J’achète 1 à 4 jeux par mois… On va dire entre 40 et 120 € quoi, selon les mois…
Il serait peut-être intéressant de vois la valeur de votre ludothèque (actuelle, sans parler des reventes…) moi, si je regarde, j’ai un peu plus de 60 jeux… Si je prends une valeur moyenne de 35/40€ par jeu (je n’ai pas trop de party games, mais je n’ai pas non plus d’ameritrash avec des figurines qui coûtent chères ! ) Ben ça fait une valeur moyenne de 2100 à 2400 €
Ah ouais, qd même…
Environ 75€ par mois, pour éviter les frais de port. J’ai beau me dire que ça va se calmer il y a toujours quelques choses qui m’intéresse. Que c’est dure. ![]()
je dirais que j’achète 1 jeu tous les 2 mois et un peu plus en période de pointe.
D’un autre côté, je me débarrasse pas mal des jeux non joués. J’essaie d’avoir une ludothèque épurée
Bref, je dirais:
+ 250-300 € / an pour les JDS
+ 150 € / an pour le JCE courant cad ANR qui remplace WHI arrêté en 2011
(pas maso au point d’en faire plusieurs
)
Y en a qui sont facilement à 150e par mois vu tous les jeux qu’ils pledgent sans arret sur kickstarter et consorts ![]()
Je pense à l’ami Nils par ex (Holum), El Mago, Graou et autres.
Pour ma part le budget mensuel varie entre 30 et 120 euros.
C’est bien simple j’ai acquis 40 boites env. en l’espace de 8 mois.
vincelnx dit:playzen dit:Une moyenne de 2 jeux par mois, avec un pic d'achat à Essen et pendant les fêtes de Noël... Minimum 1000 euros par an à mon avis.
tu revends des jeux?
40 boîtes en 8 mois…
Ce qui fait une moyenne de 5 boîtes par mois…
30 à 120€ pour 5 jeux c’est des p’tit jeux alors !
200 euros par an+ce que je tire des mes ventes/échanges/services de peinture.
elyloo dit:40 boîtes en 8 mois...
Ce qui fait une moyenne de 5 boîtes par mois...
30 à 120€ pour 5 jeux c'est des p'tit jeux alors !
Alors moi depuis quelques années c’est très simple : une voire deux boîtes à 50€ environ… par an ! ![]()
Certes, j’ai pas toutes les dernières nouveautés, mais ma ludo ne contient que des jeux qui sortent relativement souvent (sauf le carton “à vendre”, à la cave
) et que mon cercle apprécie et ça me va très bien comme ça !
Amicalement,
Emmanuel
Pour moi c’est +/- une boite par mois. Çà doit tourner à 200€/an sachant que je ne garde pas les jeux qui ne me plaisent pas (ou qui comme régulièrement pas a mon entourage).
rafpark dit:Moi je ne vous donne pas le montant ça serais indécent![]()
Bon y'a eut des mois où j'ai pas été sérieux pour un sous comme le mois dernier avec 3 Ks (robotech, heroes of normandie et zombicide) ça a pas mal piqué.
Sinon je dirais un budget de 100/150€ par mois (figs comprises ^^)
Sans-Os dit:Ce qui est sûr c'est que Kickstarter a fait exploser le plafond.
Sans-Os dit:rafpark dit:mais j'ai une philosophie perso : quand on aime, on ne compte pas (enfin pas trop quoi).
Moi je dirais que je tourne à 2 jeux par mois en moyenne, pour un prix oscillant entre 30 et 50€ la boîte. Y’a des mois où j’achète rien et d’autres ou je me lâche un peu. Mais dans l’ensemble je rejoins Ornifan sur le principe que quasiment tous les jeux de ma ludo sortent régulièrement, j’aime prendre le temps de faire un peu le tour d’un jeu avant de passer au suivant. (Je m’entend par “faire le tour”, y’a plein de jeux dont j’ai pas encore fait le tour mais je veux dire faire au moins 4 ou 5 parties pour bien voir les mécanismes et appréhender les principes du jeu).
[Edit] Et je rejoins aussi Yomgi44, j’aime mais je compte…
En gros, depuis que j’ai repris à jouer régulièrement et donc à acheter des jeux (septembre 2012), j’achète 60€ tous les 2 mois environ soit 30€ par mois, soit 360€ par an.
J’ajoute que j’achète toujours un jeu à mes enfants tous les 2 ou 3 jeux pour moi !