Constantine : un air de déjà vu ?

Salut,

Je viens de voir l'affiche du film Constantine avec Kénu Rivse, et il me fait furieusement penser à une In Nomine Satanis/ Magna Veritas ...pas vous ? En plus noir, semble-t-il.

Le combat du Bien contre le Mal sur Terre, des anges, tout ça...

A moins que ce ne soit une adaptation cinématographique de la politique internationale de Bush depuis son accession au pouvoir...

Allez savoir :roll:


Ludovic.

P.S : Tiens, ça me fait également penser à un ouvrage de Terry Pratchett et Neil Gaiman : De bons présages...

tu files de liens? :roll:


(je sais je suis faignant ce matin... :oops: )

tom-le-termite dit:tu files de liens? :roll:

Quels liens ???
Y'a pas de liens désolé :)
Bon allez, un p'tit : http://constantinemovie.warnerbros.com/

(je sais je suis faignant ce matin... :oops: )


Ben ouais j'vois ça :D
Et puis il est 14h58 de l'après-midi figure-toi :)


Ludovic.

un petit coté Var Anda en effet

pour la floride y doit y avoir quelques heures de décallage horaire non :wink:

j'ai vu la BA cet aprem , moi ça me donne envie d'aller le voir(et je me generai vu que j'ai un abo ;) ).
J'ai été voir the grudge ,la verision "americaine" .Elle est moins bien que l'original mais pas mal quand même ;)(quelques moment de frayeur).
Sinon j'ai été voir l'avant première de iznogoud, c'était un film pitoyablement commerciale et mal adapté(fuyez si vous pouvez).

oui avec le decalage horaire, c'est le matin pour moi .. ;)

C'est l'adaptation de la très bonne BD 'Hellblazer : Constantine', dont le personnage principal apparaît aussi dans le premier album de Sandman et a beaucoup été développé par Alan Moore.
Effectivement c'est une ambiance INS/MV en plus noir, mais je ne vois pas du tout comment Keanu Reeves avec ces 2 expressions faciales va réussir à incarner l'humour et le décallage de Constantine.
En fait si, je vois très bien, ils n'ont du qu'acheter la licence, garder la bonne idée de départ et coller un scénar pourri sur des effets spéciaux... :(

P'tit lien : http://darkben2.free.fr/dossiers/vertigo/hellblazer.htm