Constantinopolis

[Constantinopolis]

A-t-on des nouvelles sur la date de sortie?
Edge parle du printemps ....

je deviens impatiente :D

Je te rejoins kefine, voilà un jeu que j'attends avec impatience, grand fan de jeux de commerce et de développement. Ce que j'en ai lu m'attire pas mal.
Pour le moment, constentinons nous de constatiniser que Costantinopolis se fait désirer. C'est consternant ! :wink:

A mon avis...c'est bon, au mieux, pour septembre...au pire pour Essen
Pinpin 72 qui espère se tromper :roll:

depuis 2 ans que je l'attend celui la, je suis plus à 3 mois prés... :D

carabas007 dit:depuis 2 ans que je l'attend celui la, je suis plus à 3 mois prés... :D


Deux ans ? Ha ben dis donc, tu es un précoce dans les connaissances, chapeau !
Alors, en effet, l'attente risque de durer...

Posté le: Lun Mai 10, 2010 13:55 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

carabas007 a écrit:
depuis 2 ans que je l'attend celui la, je suis plus à 3 mois prés...

Deux ans ? Ha ben dis donc, tu es un précoce dans les connaissances, chapeau !
Alors, en effet, l'attente risque de durer...


l'info est la http://www.boardgamegeek.com/thread/302 ... lease-date
elle date de mars 2008 je crois, je croise les doigts, car à chaque fois qu'une date a été annoncée, le projet à été reoussé :(

mais restons positif :pouicok:

Suite à mon impatience, j'ai demandé plus d'info directement chez edge.
Super sympa, ils m'ont répondu de suite :pouicbravo:

la réponse n'est pas super génial mais n'est pas du tout catastrophique non plus :mrgreen:

"la publication du jeu Constantinopolis a pris du retard car ce jeu est
devenu un projet international. En effet, de nombreux éditeurs se sont
joints à ce projet, toute édition internationale avec parution en simultanée
est compliquée à mettre en ouvre et provoque immanquablement des délais
additionnels.
Sa date de parution, est prévue pour juillet mais est susceptible pour les
raisons indiquées plus haut d'être reportée.
Cordialement,
l'équipe d'Edge."


Donc voilà, encore un peu de patience, mais je pense que quoi qu'il arrive nous devrions pouvoir le voir arriver avant quelques mois quand même...

Merci bien pour ces informartions. Avec humour, on peut écrire que Constantinoble, future Istambul, est à la croisée de deux continents, d'où le côté internarnational en effet.

Il ne reste plus qu'à être patient, pourvu que chez Edge, ils bossent fort !

La description et les rapports de tests sur (un fameux site anglophone) le compare à un Puerto Rico où les choix et actions seraient plus nombreux.

Soit c'est le cas, et je dis bravo.
Soit c'est une comparaison (trop) flatteuse, et je dis attendons !

Juillet ce qui résoud mon dillème de choix entre puerto ricco et constantinopolis. Puerto ce mois ci et constantinopolis en juillet..

Grand amateur également de jeux de gestion & développement (suffit de voir ma signature :artistpouic: ), je suis aussi très curieux de voir ce jeu arriver. Par contre je m'interroge sur sa 'plus-value' par rapport à ce qui existe déjà ou tout du moins ses spécificités... Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet ? Merci

Même si rien de nouveau à l'horizon, je refais monter le sujet. Je viens de voir des photos sur BGG, et la matériel a l'air superbe, beau plateau central coloré et détaillé, des plateaux individuels, plein de cubes et de jolies pièces de monnaie. Le jeu est de plus noté assez haut sur le graphique de satisfaction.
On peut voir aussi qu'il y a une version anglaise, allemande et italienne, mais pas française pour le moment... :cry:
C'est pour moi un jeu dont j'attens beaucoup, mais qu'on attend encore pour le moment !

La VF est bien prévue chez Edge.
Par contre les images sur BGG datent de 2 ans pour la plus part (les parties en cours sur proto). Mais je ne me fais pas de souci sur ce point.

Ouaif... J'ai quand même l'iompression que l'attente risque d'être longue.

FOX62 dit:Ouaif... J'ai quand même l'iompression que l'attente risque d'être longue.


Oui dans un post précédent, quelqu'un a évoqué juillet, mais à mon avis, même si je ne le souhaite pas, ce sera plus long...

SUrtout quand on voit que des jeux genre Hamunaptra prévu pour Avril n'est sorti que mi-juin....

Pour moi c'est clair que c'est pour Essen... :roll:
Pinpin 72

pinpin72 dit:Pour moi c'est clair que c'est pour Essen... :roll:
Pinpin 72


Pinpin, ce n'est pas possible, tu Mans là ? :wink:

Ouarf, ouarf :clownpouic:
en fait je mans 24h sur 24 :wink:
Pinpin 72

Après plusieurs années d'attente, ce jeu a fini par trouver son éditeur (FFG) qui vient d'en publier les règles sur son site : c'est du lourd. Sur (32 pages de règles, en anglais).

Les règles sont ici.

5 Charges Publiques à briguer à chaque tour, 90 cubes Marchandise de 5 types, 68 tuiles Bâtiment de 5 types, 106 cartes Contrat & 22 cartes Navire de 3 types : c'est vraiment du lourd.

En résumé, c'est un gros "Puerto Rico like", où l'on commence petit : un plateau individuel (comme à PR), un champ, un petit navire (une nef, pas un sous vêtement) et 30 po.

Avec ça, il va falloir aller dénicher de juteux contrats de transport, qui permettront de gagner des po et de la renommée, avec quoi on construira des bâtiments, qui apporteront des marchandises et des avantages, qui permettront de remplir d'autres contrats, etc.

Allergiques à la manipulation de cubes, passez votre chemin...

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de faire un résumé des règles (permettant de jouer) : celui-ci sera disponible sur L....M dans quelques jours.