Constantinopolis

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, lé là, sur une boutique en ligne prévu pour fin septembre...... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

kefine dit:rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, lé là, sur une boutique en ligne prévu pour fin septembre...... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:


Attention, il s'agit bien de la vo pas de la vf.. Personnellement, je vais attendre la vf...

Woodian dit:
kefine dit:rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, lé là, sur une boutique en ligne prévu pour fin septembre...... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Attention, il s'agit bien de la vo pas de la vf.. Personnellement, je vais attendre la vf...



:cry: :cry: :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

d'un autre côté, ça veut dire que ça arrive hein...... pffffffff

Oui en français, mais le plus tôt possible, mon intuition me dit que ce sera un très bon jeu...

Giludo dit:Oui en français, mais le plus tôt possible, mon intuition me dit que ce sera un très bon jeu...


Pas trop mal mais rien d'étourdissant.
À sa sortie Cuba m'avais laissé le même genre de fausse bonne impression. Constantinopolis est un beau jeu, où l'on croit qu'il y a beaucoup de façon différente de gagner mais qui en fait en possède bien peu.
Je vais y rejouer si l'on me le propose mais je ne crois pas l'acheter; il y a de meilleurs jeux dans ce créneau.

Salut, ami du Québec,
Merci pour ton avis, et je suis surpris que tu aies déjà joué car je pensais que le jeu n'était pas encore sorti même en VO.
On le présente comme une sorte de Puerto Rico bis (la référence), tout aussi jouissif, mais il est vrai qu'entre le papier et la pratique, il peut y avoir des différences. Le thème, le matériel me font néanmoins de l'oeil depuis longtemps.
Affaire à suivre donc...

Giludo dit:et je suis surpris que tu aies déjà joué car je pensais que le jeu n'était pas encore sorti même en VO.


Mais c'est qu'au Québec on a une longueur d'avance.

On a même joué à Luna. :pouicchut: :pouicok:

Giludo dit:Merci pour ton avis, et je suis surpris que tu aies déjà joué car je pensais que le jeu n'était pas encore sorti même en VO.


Il est sorti en anglais depuis 2 semaines, d'après le site de FFG :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1599
(sinon, l'auteur étant italien, je suppose qu'on peut considérer que la VO est italienne, mais je ne sais pas quand il est sorti en italien...)

Par contre, sur le site de Edge, il est toujours marqué en "transport" :(. Ca fait 6 semaines. Peut-être qu'il ne va pas tarder (croisons les doigts)

Faudra donc attendre encore un peu...

Ha ok merci pour ces infos, je viens d'aller voir des photos sur BGG, le matériel est tout simplement superbe, que ce soit le plan de la ville ou les plateaux individuels ; c'est un élément que je prends en compte dans mon attirance pour le jeu, avec sans doute une très grosse immersion.
De plus, le jeu obtient de très bonnes notes, ce qui est déjà un bon point.