Construction de décor : comment commencer ?

Bonjour à tous, je me suis procuré récemment Learder 1, le petit jeu de cyclisme.

//www.trictrac.net/

Envie de construire les hexagones en 3D pour le plaisir des yeux, j aimerai avoir l’avis de maquettiste sur le comment démarrer.

Mon idée est de construire la base , cad : un fond hexagonal, et la route qui serpente, puis de “remplir” les trous avec autre chose (papier mâché, frigolite sculptée, etc…

DEs avis constructif pour voir si je fais … bonne route :coolpouic: :coolpouic:

Je crois que le principal souci que tu vas avoir avec Leader 1 n’est pas la décoration des tuiles mais la représentation des montées et des descentes, car sur une même tuile les deux extrémités de la route ne sont pas forcément à la même hauteur.

Pour que les jointures soient propres il te faudra des éléments pour surélever certaines tuiles.

artless dit:Je crois que le principal souci que tu vas avoir avec Leader 1 n'est pas la décoration des tuiles mais la représentation des montées et des descentes, car sur une même tuile les deux extrémités de la route ne sont pas forcément à la même hauteur.
Pour que les jointures soient propres il te faudra des éléments pour surélever certaines tuiles.

j y ai réfléchi et cela ne posera pas de problème:

Les dénivellations seront de 0, 2, 4 ou 6 cm, quelque soit la tuile, selon la longueur moyenne de la route à parcourir. Donc, pas de différence entre faux-plats, cols et descentes (seul le token de catégorie indiquera si on considère que c'est un faux-plat ou un col. Pour les les descentes, c est évident !!).

Les surélévations seront donc de 2,4 ou 6 cm.

Pour les raccords, 2 aimants sur chaque début et fin de tronçons permettra de 'lier' le parcours. (un + et un -, permettant de profiter d'un tuile montée pour descendre, et vice-versa)

Effectivement, les 4 autres côtés de chaque hexagones ne pourront pas être parfaitement raccordés aux hexagones adjacents. Je pensais simplement peindre la 'hauteur' des côtés en noir.

Ma question est : comment entamer un décor ? Comment faites-vous ? Des sites avec des conseils seraient également les bienvenus .

j’ai trouvé tout ce que j’avais besoin sur Youtube pour comment peindre mes figurines de Dreadfleet! Moi qui avait jamais fait de fig avant ca m’a bcp aidé.

Tu dois surement aussi trouver des idées pour tes décors.

bonne suite

étant fan de Art Attack, je te conseille le PQ trempé dans un mélange 50% colle vinylique blanche 50% eau. T’entoure ton truc avec et tu obtiens une surface très facile à peindre (notamment par rapport au scotch si tu en as utilisé dans ta construction). J’aime bien faire ça pour mes décors Warhammer, comme ça je peux scotcher comme un triso et quand même peindre dessus.
Par contre c’est sympa pour faire la surface de base, mais dés que tu veux faire un truc un peu plus précis, c’est la galère.

Et si tu veux un effet vernis, tu peux passer un coup de colle vinylique blanche sur le résultat final, ça deviens transparent en séchant ( en plus c’est pas trop cher donc c’est vraiment pas mal pour les trucs artisanaux).