[City Tycoon]
Ces deux jeux sortis à Essen me font de l’œil, que faut-il en penser ?
Connaissez vous d’autres jeux de construction de villes qui ressemblent à ces deux là ?
dans les récents, je vois Cité, dans les plus anciens, il y a bien médina, mais ce n’est pas vraiment le même style…
7 Wonders
Plus sérieusement… aucune idée, mais je veux bien les réponses aussi !
Carson city dans le genre construction de ville du farwest à plusieurs. Très bon en plus.
Géant Vert dit:Ces deux jeux sortis à Essen me font de l’œil, que faut-il en penser ?
The City est un petit jeu bien foutu mais tellement rapide qu'on n'a pas le temps de vraiment construire sa ville.
En fait, quand on commence à avoir une ville qui ressemble à quelque chose, c'est la que la partie s’arrête contrairement à San Juan ou RFTG où on a vraiment l'impression de construire quelque chose pendant la partie.
Cela dit, pour des parties rapides, il ne faut pas s'en priver.
Je n'ai fait qu'une seule partie de City Tycoon mais la par contre, on a un jeu très riche, calculatoire ou il faut se battre avec les autres joueurs pour exploiter au mieux les ressources disponibles.
Le jeu que j'ai préféré à Essen (bon depuis j'ai joué à Trajan et Eclipse mais il reste sur le podium).
Je connais un autre jeu de construction de ville, Urban Sprawl mais j’ignore s’il ressemble aux deux que tu cites.
Mais c’est plutôt un jeu moyen-gros (3h annoncées par l’éditeur).
Urban sprawl a l’air effectivement sympa dans un genre plus lourd. Les bâtiments en 3D sur BGG donnent un coté vraiment spectaculaire. Il me fait envie.
Mais cela me semble d’une autre dimension que les autres.
City c’est du light (trop ?).
C’est City Tycoon qui m’intrigue le plus. les meilleurs commentaires sur le BGG sont en polonais, mais les autres sont plutôt correct avec un système de draft à la 7 Wonders pour un jeu un peu méchant quand même qui se joue en une heure… Avec un débat sur l’édition, certains qui la trouvent parfaite et d’autres merdique… J’avoue que quelques avis d’honnêtes trictraciens m’intéresseraient avant de me jeter à l’eau…